Porter plainte contre moi car j'ai porté plainte

Ememshaad Messages postés 2 Statut Membre -  
Ememshaad Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je vais essayer d'être brève, j'ai porté plainte contre mon ex car il a publié des vidéos très très compromettantes sur moi sur internet.
Et maintenant il dit vouloir porter plainte contre moi car je l'ai menacé de mort et de coups et blessures (j'ai fait part de mes aveux à d'autres personnes qui sont prêtes à témoigner contre moi), je voulais savoir ce que je risque.
Merci

2 réponses

Sorcière Carabosse
 
Salutations Ememshaad,

Les menaces sans passage à l'acte seront vraisemblablement considérées comme justes proportions, vu qu'il a déclenché les hostilités en ayant fait une violation de votre vie privée et en publiant par voie de presse, youtube, Facebook tombe sous le coup de la loi sur la liberté de la presse.

De plus l'avez-vous menacé lui directement ?
Si vous avez dit à quelqu'un et qu'il est allé lui répéter, il ne peut rien faire.

Code pénal - Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité - des articles 122-1 à 122-8.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719


Forum-eusement vôtre
1
Ememshaad Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse tout d'abord.
En effet, ce sont des menaces qui ont été prononcées sur le coup de la colère et loin de moi l'idée de passer à l'acte. Mais ce qui m'a le plus choqué c'est en effet qu'il ait posté mes images sur le net et j'ai naturellement porté plainte pour ça.
Et c'est alors qu'il a décidé de porter plainte à son tour (pour des menaces ayant eu lieu il y a deux mois de cela donc...) mais le pb est que ces menaces ont des traces écrites d'où la raison de ma question
0