Les discussions

Nom de famille

Bonjours, j'ai divorce en 2012 est lors de ce divorce le juge ma accordée avec l'accord de mon ex que je puisse gardé le même nom de famille que mes e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
OUps

Pension alimentaire élevée

Bonjour. Je suis en instance de divorce Après avoir vécu de durs moments avec une épouse qui buvait. Je suîs artisan. J ai juste un employé. L année p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
vinc22

Séparation

Bonjour, Ma cousine s'est mariée l'an dernier. Son mari vient de la quitter, en douce, la laissant seul dans l'appartement. Il est parti avec ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
australe13

Partage du patrimoine immobilier en cas de séparation

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté des biens depuis 5 ans, mon époux et moi sommes sur le point d'acheter un appartement sur plan. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
praline08

Scolarisation après séparation

bonjour, j ai quitté mon mari i y a 4 mois et j'ai changé d département ( pas de région), ma fille de 16 ans qui vivait avec lui jusqu'a présent, souh...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
sophiag

La copine de mon mari enceinte

Bonjour, Voila mon mari a quitté le domicile conjugual après 4 mois de mariage la procédure a été lancée en mars mais toujours pas de nouvelles de...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
sophiag

Déclarer une séparation

Mon mari et moi nous nous séparons a l'amiable . Nous sommes d'accord sur tout. Je vais louer une maison seule et je voudrais savoir comment décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Les enfants dans des souffrances due a la mère

Bonjour que faire et comment contacter la média pour apporter l état d urgence quand la police impuissante pour intervenir dans ce qu on appel les déc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
OUps

Titre de perception

Bonjour, Le-divorce de mon ami a été prononcé en juillet 2012 et aujourd'hui il reçoit un courrier de la DDFIP lui disant de régler une somme d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
jmp59

Divorce

 Résolu

Bpnjour, je suis en intense de divorce avec mon mari depuis un an. J'ai quitté la maison, et ai du me reloger. La maison vient d'être vendue, et mai...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
sophiag

Comment mettre un terme à un calvaire ?

Bonjour, je suis en cours de divorce, avec 2 filles de 12 et 16 ans. Marié en 1995 Sous le régime de la séparation de Biens, mais avec une maison pa...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Le motard 59

Divorce non retranscrit sur l'état civil

Voila je viens de remplir tous les papiers pour la mairie et l'église car mon mariage a lieu en aout 2013 mais le prêtre vient de m'annoncer que l'ext...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
sarah2012

Devoirs et secours

Je recherche des conseils et réponses Mon futur ex mari me demande...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
BmV

Pension alimentaire et indivision

Ma question est je crois particulière. Je suis marié sous le régime de la communauté et j'ai eu un enfant hors mariage et après demande de reconnaissa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
condorcet

A qui s'adressé pour obtenir la nationalité du pere francais de

Madame Monsieur bonjour j'ai l'honneur de sollicite votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder votre accord sur ma demande.je suis algéri...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Energizor

Puis je me déclarer avec mon concubin

Bonjour, Je suis actuellement séparer de mon mari depuis plus de 2 ans, j'ai entamé une procédure de divorce nous avons eu une séparation corps et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
flaaderche07

Patrimoine financier

Je suis en train de divorcer de mon mari, nous sommes mariés sous la communauté des biens. Nous avons acquis une maison que nous avons vendue il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
anichat

Garder l'appartement pour élever nos enfants

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement avec un prêt encore en cours. Nous disposons de suffisamment de liquidités pour rembourser par an...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
sophiag

Diffusion d'un avis social

bonjour un avis social rédigé par un travailleur social de CG peut-il ou non être diffusé à la personne venue saisir l'AS, un avocat, un JAF, ... ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
cotedor39

Pension ?

Bonjour, en cas de divorce prononcé si la femme ne travaille pas a-t-elle droit à une pension de la part de son ex ? même si les biens ont été parta...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
sophiag

Comment divorcer sans payer de droit de partage

Bonjour, J'ai appris que lors d'un divorce, les droits de partage s'élèvent à 2,5% du patrimoine acquis durant la vie en communauté. Pour éviter de...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
anichat

Instance de divorce

suite a notre séparation 2 de nos enfants vivent avec moi et la troisieme vit avec ma femme . elle a lancé 1 demande de divorce fin 2011, j'ai contact...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lilloune

A l aide je ne sais pas a qui est le véhicule

bonjour, je suis en instance de divorce avant de nous marier j'ai vendu mon véhicule qui était intégralement payer pour acheter un autre véhicule j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
olivier33470

Document divorce

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment on peut se procurer la preuve de mon divorce qui a été prononcé en 2003 car à force de déménager je l'ai perdu,...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
freeman123

Parents divorcés à 17 ans, quels sont mes droits ?

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis maintenant 5 ans, et j'ai toujours entretenus des rapports vraiment mauvais avec mon père, qui critique sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sophiag

Non respect du jugement

bonsoir,j'aimerais savoir se que je peux faire pour que mon ex-femme respecte le jugement de divorce,car depuis trois mois,elle a décidé de ne plus me...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sophiag

Logement

Bonjour, j'ai un avocat,les enfants aussi.seulement passer au jaf poir la garde et pension.je vais refaire une aj pour les frais de travaux de la ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sophiag

Droit de garde

Bonjour, mr a demandé la garde en alternance dans sa maison dont j'ai financé la plupart des travaux , ce que les enfants refuse. c'est pour cela qu...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
juliemacky

Divorce et garde de maison

Bonjour, Mon mari veut divorcer à l' amiable. C' est pour moi très difficile de vendre notre maison, je ne sais pas si c' est possible mais j' ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mochette06

Divorce et partage de la maison payé par ma grd mère

Bonjour , après 12 ans de mariage sous le régime de la communauté nous avons fait un crédit afin de devenir propriétaire d'un terrain et nous y avons ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
condorcet

Regime sépapration de biens et impots

Madame, Monsieur, vous qui êtes entrain de lire... Actuellement en plein divorce, je rachète la part de mon ex mari pour se qui est de notre maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
condorcet

Ma femme demande le divorce

Bonjour je suis un homme de 33 ans je suis algérien j'étais en relation avec ma femme depuis octobre 2010 et je me suis marié le 27 mars 2013 j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
flaaderche07

Situation en cas de divorce avec mon mari étranger

Bonjour, Je suis actuellement l'épouse d'un citoyen Indien. Je l'ai épousé il y a 5 ans en Inde, puis ai fait retranscrire le mariage dans l'état c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
mario

Droit pour les enfants

bonsoir voici ma situation, mon ex concubin avec qui j'ai vécu pendant 24 ans est partie en janvier en lache pour vivre chez sa mère vue les intemper...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
juliemacky

Recherche avocat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite Lyon, je vais divorcer prochainement et je recherche un bon avocat. Merci l'avance. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Instance de divorce

Est on oblige de vivre sous le même toit quand on veut se séparer. Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Enfant reconnu par le père et non par la mère

j'ai reconnu mon enfant dans le ventre de la mère en Juin 2005 , l'enfant est né en Novembre 2005 , sur le livret de famille il est inscrit : enfant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
chiquefille

Peut ont garder le logement.?

Je suis marier sous le regime de la communauter mais le baille est au nom de mari . Mon mari veu donner le preavi de l appartement du coup eceque que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
australe13

Acheter la part d indivision du mari de ma soeur

Bonjour, ma soeur est en cours de divorce a l'amiable. Le couple ont une maison avec un credit en cours. Ma soeur souhaiterait rester dans la maison e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
condorcet

Mariage sans contrat

Bonjour à tous je suis marié sans contrat de mariage je voudrais savoir si en cas de divorce l'argent dans le compte bancaire qui est à mon nom doit...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Divorce et bien immobilier

Bonjour, Nous divorçons par consentement mutuel. En 2011 nous avons fait construire une maison estimée aujourd'hui hui à 330000 E. Pour cet achat j ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
laetimelo

Paiment d'intérêts pour prejudice moral

Bonjour, Un jugement de divorce de 1983 m'a condamné à verser 30,000 francs "au titre des préjudices moral et matériel subis au titre de la ruptur...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Revision d'un jugement pour la garde des enfants

Bonjour, je cherche des renseignements, je suis divorcée depuis 5ans, j'ai deux enfants 9 et 13 ans, la prémiere année nous avions la garde altern...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
juliemacky

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je suis redevable d'une indemnité d'occupation suite à Divorce après attribution préférentielle de notre logement. Mon ex. demande la vente ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
alain2tana

Separation

bonjour je voudrais savoir comment fait on pour une separation sachant que nous avons une maison et des comptes en commun sans que cela nous revienne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Liquidation communauté

bonjour voila nous allons divorcé par consentement mutuel mais j ai un gros soucis car mon mari me demande d 'accepter soit la moitié de la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Question sur une licitation

marié sous le regime de la communauité, un couple divorce et la femme conserve d'un commun accord la maison construite en couple durant la vie conjuga...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Urgent infos pour pension alimentaire

bjr je suis en train de divorcee je suis passée en conciliation le 21janvier2013. la decision a ete rendu le 8 fevrier 2013. mon mari n a recu le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lovetatoo

Questions sur la separation des biens et droits de pension

Je vis séparée de mon mari depuis 4 ans, je bénéficie de notre maison car au moment de la séparation j'avais encore mes deux fils a charge et c'est m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
paradise58

Divorce compliqué

Bonjour, je suis nouveau sur ce cite et j'espère que vous pourrez m'aider. Mon ex épouse ayant demandé en premier un divorce par consentement mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
jalama45
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 12 213