Les discussions
Autorite parentale
Résolubonjour je suis divorcer depuis plus de 3 ans mon ex mari n est pas le geniteur de ma fille il l a toujours su je l ai rencontré j etais déjà enceinte...
Comment vendre l'appartement
Bonjour,je suis actuellement en procédure de divorce suite a ma demande L'ordonnance de non conciliation à donné le droit d'occupation de notre ap...
Aide juridictionnelles
bonjour, Quelqu'un pourrai t il m'éclairer pour savoir comment on peu obtenir l'aide juridictionnelle et sous quelle condition mon avocate me dit qu'...
Demande de dérogation scolaire
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai la garde de mon enfant. L'autorité parentale est partagée. Je souhaite faire une dérogation scolaire d...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je suis en instance de divorce par consentement mutuel. Nous avons pris un avocat en commun par internet. Nous n'avons aucun bien en com...
Comment je dois faire pour lui faire retirer sa carte de dix
FerméBonjour, je viens d avoir eut la prefecture au tel et il m ont dis ont peut rien faire mais enfet apres ils m ont dis d ecrire au prefet en lui raco...
Divorce compliqué
bonjour a tous je sui mariè depuis 2010 et mon mari a demander le divorce en fevrier 2013 , pour dire tres vite il na jamais etait un mari correct et ...
Droit de garde, crédit immobilier...
Bonjour, je ne pensais jamais être un jour concernée par un divorce. je croyais en mon mariage dur comme fer, mais forcée de constater que j'étais ...
Effets du divorce
Bonjour, pouvez- vous me dire si les juges peuvent accepter que les effets du divorce remontent à la date où mon mari a quitté le domicile conjug...
Divorce entre franco-algérien et algerienne en france
Je suis Franco-algérien marié en France à une algérienne disposant d'une carte de résidence, ayant 3 enfants. Ma famille envisage de divorcer après...
Violence conjugale
je parle avec quelqu'un a mon email c'est très important j'ai bcp de probleme svp je veux remercie
Divorce d un etranger
Résolu/Fermévoila je ne suis plus avec mon mari ky ma quitter apres avoir eu sa carte de sejour .j ai fais une demande de divorce .je voudrais s avoir si ca va e...
Retour au pays
j ai 40 ans et je n ai pas vu mes parents depuis vint cinq ans; mere de quatre enfants divorcée, j ai vecu l enfer avec le père de mes enfants FRANCAI...
Droit des grands parents
RésoluBonjour, Mon fils est divorcé. Il a deux enfants de 12 et 10 ans. Il voulait me confier les enfants pour trois jours pendant les vacances scolaires, ...
Délai pour faire une liquidation de la communauté des biens et +
Bonjour, Si le délai d'un an pour effectuer la liquidation est dépassé, la liquidation est-elle encore "légale" ? Un des époux peut-il refuser au-del...
Le conjoint de mon ex est riche...
Bonjour, Le conjoint de mon ex est riche plus de 350000 euros par ans, ils ont une énorme maison, femme de ménage, parte en vacance a chaque période....
Comment faire reconnaitre ma paternité
Bonjour, Je partageais ma vie avec une ressortissante Hongroise ( nous vivions en France ).Suite à notre séparation elle est repartie vivre dans son ...
Liquidation communaute
séparé, une maison en communauté, un mariage sous la communauté. le compagnon de mon épouse souhaite me racheter la moitié de ma maison. pour divorc...
Impôt sur le versement de la prestation compensatoire
Bonjour, Une de mes clientes m'a posé cette question, et je vous avoue, malgré mes recherches sur différents forums, et sur impot.gouv, je n'arrive...
Pension alimentaire et contestation
RésoluBonjour, je suis en instance de séparation d'avec mon compagnon. Dans le cadre d'une entente amiable, celui-ci veut me verser la somme dérisoire de ...
Pas d abilles
bonjour voila jais mes filles chaque droit de visite que je vais chercher mes a chaque foie jai s pas d abilles de rechange a chaque foie es que elle...
Divorce
bonjour , je suis en instance de divorce depuis 2011 mon ex mari vit dans notre maison avec sa nouvelle compagne depuis maintenant 2 ans , nous signon...
Revoir ma fille
salut je suis divorcee depuis 1 an et demie et ca fais 8 mois que ma fille refuse de me voir car sa mere joue une role dans sa vie,elle lui dis pl...
Vacances scolaires
Bonsoir Je viens d'apprendre que ma future ex femme (procédure à peine commencée) a décidé unilatéralement et sans me concerter de prendre mon fils...
Besoin d'explications
Bonsoir à toutes et tous, Divorcée depuis 3 ans, nous avons opté mon ex mari et moi pour la garde alternée. Ceci dit, depuis quelque temps mes enfa...
Acte de divorce
Comment obtenir mon jugement divorce
Je souhaite me separer, mon ami ne veut pas vendre la maison
je veux me separer, mon ami ne veut pas quitter la maison et refuse de vendre nous avons achete en 2001 j'ai apporté une part de 80% et lui de 20% ...
Proposition de rachat de parts
Bonsoir, Je suis en pleine séparation et avec mon ami nous avons fait construire une maison neuve il y a moins d'un an. Il souhaite racheter mes p...
Preuve
Bonjour, actuellement en procédure de divorce mon ex a obtenu la résidence avec nos enfants, mais elle vient de déménager sans prévenir, elle a déména...
Que puis je faire pour porter plainte ?
BONJOUR, homme marier depuis 2002, proprietaire d'une maison que je vend en 2009. recupere sur la vente 40 000 euros. je rachete une autre maison no...
Partage de maison commune sous regime separation de biens
Mariés sous le régime de séparation de biens, mon mari et moi avons acheté une maison ensemble, financée par un prêt. Le prêt est aujourd'hui rembours...
Ma fille ne veut pas aller chez son pére
Ma fille de 9 ans ne veut pas aller chez son père un week-end sur deux et pendant les vacances. Elle se plaint de maux de tête, de ventre et pleure po...
Reconnaissance de dette et divorce
Bonjour J'ai prêté une certaine somme à ma soeur qui m'a signé une reconnaissance de dettes. Elle et son mari envisagent de divorcer après la vente...
Partage aprés divorce
Bonjour, Je voulais savoir comment s'opere un partage de bien. J'ai un appartement que j'ai eu de mon ex epouse (divorce 1996). En 1999 je me suis...
Séparation d'une vie en concubinage
Bonjour a toutes et a tous , Apres 7 ans de vie commune et 2 enfants en bas-ages , je souhaiterai une séparation dû à des disputes répétés , confli...
Procedure de divorce et comment reussir l'amiable
merci de m'indiquer quoi mettre dans la lettre a adresser au greffe du tribunal pour demander le divorce et a quel moment dois je proposer le divorce ...
Ecole
Bonjour, l ex femme de mon mari refuse que mon mari voit le carnet de correspondance des enfants et ne leur laisse pas l emmener que pouvons nous f...
2ème passage devant jaf
Bonjour, Suite à un jugement sur la PA l'année derniere mon ex mari ne s'était pas déplacé à l'audience et n'avait pas fourni ses pièces malgré la ...
Litige avec mon avocat (pension et appel non suivie)
Bonjour, Lorsque j'ai divorcé en 2010, mon fils avait 2 ans. La pension demandé par la mère était de 1000€ pour x raisons et sur évalué par la mèr...
Retour a l'école après les vacances scolaire
RésoluBonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 4 ans 1/2 pour lequel j'ai un droit de visite et d'hébergement élargie : - week end 1,3 et 5 du ven...
Pension alimentaire
bonjour, Je suis séparée depuis février 2009 j ai 2 enfants a charges mon ex compagnon n ayant pas supporté la séparation ma enlevé mes enfants penda...
Autorisation de sortie de territoire
Je suis en instance de divorce, nous avons l'autorité parentale conjointe et je dois partir en Tunisie au mois d'août 2013 avec mes enfants. J'ai lu...
Extrait de divorce colonies francaise
bonjour j'aimerai savoir comment avoir un extrait de divorce de mon pére décedé mariée avec une femme militaire a SAIGON-CHOLON en 1954 et divorcé ...
Quels droits ai je
ayant acheter un appartement avant mariage sous le régime de la communauté j'ai vendu celui ciafin d'acheter un pavillon cequi m'a permi d'avoir un ap...
Revoir un jugement de divorce
Mon fils de 17 ans souhaite venir chez moi (sa maman) et ne plus poursuivre ses études chez son père. Nous habitons à 500 km l'un de l'autre. Son pèr...
Divorce qui s'aggrave !
Bonjour, je me confie à vous, car j'ai une situation familiale pas vraiment facile à vivre, et je me pose quelques questions ! Mes parents sont actu...
Divorce
voila mon ami est en instance de divorce, la conciliation a lieu le 10 avril 2013, sa femme a fait une demande de divorce, et lui veut absolument divo...
Changement du comportement de ma femme
Bonjour tout le monde, je suis algérien marié avec une française depuis 2 ans ,j'ai obtenue un titre de séjour de 10 ans.Tout se passé bien avec ma f...
Declaration d'impot et presttion compensatoire
Bonjour, Ma femme et moi nous sommes séparés le 01/01/2012. Nous avons convenu d'un divorce par consentement mutuel avec une prestation compensato...
Ma femme veut le divorce et moi je veut pas
Résolubonjour a tous voila en ce moment sa fait 2mois que je suis perturbè et en choque franchement je suis malade et je dors pas je suis perdu je veux que ...