Les discussions

Mon conjoint m'a coupé la ligne edf

Bonjour, je viens vers vous car je suis en plein divorce qui s'avére difficil et je ne trouve de solution à mon probléme. Mon futur ex mari doit p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Energizor

Divorce a l'amiable

bsr mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable mais on a une maison en commun avec encore un prêt sur 2 ans ,on nous dit que ce n'est pas possibl...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
canarri

Paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux demander à mon ex mari de me payer un loyer car il réside dans la maison (depuis 4 ans)dont nous sommes tous l...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Comment se désolidariser en cas de divorce

Bonsoir, Je suis séparée depuis le 30 juin 2010 en instance de divorce depuis 3 ans et le jugement va être le 13 février prochain. Le soucis est que...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Insuites lors rdv notaire par ex quelles poursuites

Bonjour, Mon ex mari m'a insultée lors d'un rendez-vous chez le notaire pour la liquidation de nos biens, et m'a dit que cela se finirait par un cou...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Redistribuer le restant dû d'une vente immobilière

 Résolu

bonjour, avec mon ex conjoint, nous avons acheté une maison en décembre 2006. depuis notre séparation je paye seule le prêt immobilier, les impô...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
cel17000

Impôts et separation de corps

 Résolu

Sur décision du juge mon mari ayant demandé le divorce ce dernier est parti fin mars 2013 . Je suis restée au domicile conjugal .Ma question qui doit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Cherche a recuperé nationalité pour voter et retrouver mon fils

Bonjour, je viens au prêt de vous pour demander de l'aide, comment faire pour récupérer ma nationalité pour pouvoir voter comme tous citoyens frança...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
famille divorce

Partage des biens

nous sommes marie sans contrat depuis mai 1992 nous nous sommes séparé en Janvier 2011 nous possédons 2 bien immobilier une villa ou je réside d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Heritage dans un divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Mon épouse qui souhaite apparemment le consentement mutuel, mais fait tout le contraire!! Vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Maman Souris

Dois-je prouver à quoi je dépense les pensions des enfants ?

 Résolu

Bonjour à la communauté, Mon fils étudiant est majeur depuis 7 mois et j'avais demandé à son père de lui régler directement sa pension, de manière ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Maman Souris

Divorce et déménagement loin du père

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2008, deux enfants de 10 et 14 de ce même mariage, Je suis maintenant placés depuis 2010 et j ai deux enfants d ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Le-Passant

Rachat de la maison suite à un divorce

Bonjour, Je vais divorcer et souhaite racheter la maison sachant que j'ai vu avec la banque et que celle ci m'accordera un prêt mais mon ex aussi ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
doris33

Reversion retraite

Je souhaiterai savoir pourquoi étant fonctionnaire divorcée et remariée je n'ai pas droit à la reversion de mon premier mari, tout en choisissant bien...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
doris33

Droits d'un detenu face au divorce

Bonjour, Quels sont les recours d'un détenu face à sa femme qui demande le divorce? Peut-il refuser? sans avocat, quels sont ses demarches, si dema...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Ysabe_l

Honoraires de résultats

Bonjour, J'ai signé une convention d'honoraire de résultats avec mon avocat dans le cadre d'un divorce conflictuel. Nous avons réussi avec mon ex é...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Circée06

Je divorce a l'amiable mes droits ?

Bonjour, ayant demander le divorce a mon marie pour diverse raison ;je lui laisse la maison et ne demande rien juste me sortir du prêt et de l'act...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
choubaka

Revendre après rachat part suite divorce

Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai aujourd'hui la possibilité de racheter la part de ma femme de la maison dont nous étions propriétaires en commun...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
chapuzo22

Ma belle mere demande le divorce

Bonjour, ma belle mere veut faire une annulation de mariage et voudrait recuperer l'etang qu'elle a payer a mon pere mais l'etang est dans le nom de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
sophiag

Mon fils ne veut pas retourner avec sa mère

Bonjour, je suis séparé de ma femme depuis 4 ans, toujours en pleine procédure de divorce, et suite à l'appel de l'ONC, j'ai récupéré mon fils en gard...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
papainquiet75

Payer ses dettes à la liquidation des biens?

Bonsoir, Lors d'une séparation, des dettes sont partagées ainsi que les différents impôts lorsqu'il y a des biens en communs. Mais est il possible,...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chapuzo22

Divorce à consentement mutuel

En accord avec ma femme pour un divorce à consentement mutuel , j'ai cependant un fait qui me reste en travers de la gorge ; je suis d'accord pour cou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chapuzo22

Liquidation de biens

Bonjour, 1er rendez vous, jeudi 23 avec nos 2 notaires et mon ex(genre pervers narcissique intelligent dont l argent est une priorité) pour la liquida...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chapuzo22

Mon mari ne répond pas à ma demande de divorce

Bonjour, Séparée depuis 4 ans de mon mari et vivant dans un autre département que lui, je lui ai proposé à maintes reprises un divorce à l'amiable...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chapuzo22

Divorce : me préserver des surprises

 Résolu

Bonjour, Mon mari me harcèle pour que je demande le divorce pour sa convenance personnelle. Nous avons une maison qui sera finie de payer en févrie...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chapuzo22

Au bout de 4 mois sans nouvelle il réparé

Bonjour, jai un bb de 21 mois je suis pas devant le JAF en juin dernier qui a donné un droit de visite au père les samedi de jours paire et les diman...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Ysabe_l

Droit de prendre ma part

bonjour je vais me séparer mais sans que mon mari sache mieux vos pour moi nous avons vendue notre maison que nous avons acquis ensemble la signature ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
mapipole62

Divorce suspendu

Bonjour, mon epouse a demander le divorce en decembre 2012!! maintenant elle me dit quelle le met en standbye ?que cela signifie pourquoi? a t elle d...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Le-Passant

Insulte d' un gendarme

Bsr, suite a une intervention de la gendarmerie chez ma fille qui est en instance de divorce ( 21 ans de vie commune ) , cet aprés midi ( le 2...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
marcole62230

Risques encourus si je lance moi même la procédure de divorce ?

Bonjour, Je souhaite savoir si je risque de tout perdre si je lance moi même la procédure de divorce. J'ai des amis qui me déconseillent fortement...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sophiag

Divorce et demande de désolidarisation prêt immo

Bonjour, Je viens demander votre aide car je cherche depuis un moment mais ne trouve pas de réponse à mes interrogations : Suite au souhait de mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
rondouille94

Séparation union libre 1 enfant

Bonjour Jeudi c'est le dernier jour vie commune. Vente d'un bien et séparation moi je partirai avec 30pour cent. En fait ce ne sera pas 30 POR c...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sophiag

Frais de notaire et sortie d indivision

Suite à s?paration nous devons sortir de l indivision concernant notre maison. Monsieur souhaite racheter ma part mais il veut aussi que je paye 50 %...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sophiag

Mariage non consommé

Bonjour, Je suis mariée de puis Mars 2012 (l transcription de mariage faite )et mon mariage n 'ai pas consommé (Mon mari est impuissant )j 'arri...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
BmV

Droit à la compensatioin d'occupation

je suis séparé depuis mars 2012,mon ex vit toujours dans notre maison,je paie un loyer,me doit elle une compensation d'occupation de ladite maison ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
doris33

Depart du mari et finances

Bonjour, Suite à une grosse altercation avec un des nos fils ( adulte ) vivant sous notre toit mon mari ( malade dialysé ) a préféré partir vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
relou

Crédit immobilier à deux - séparation

Bonjour Voila ma situation une maison achete'e en 2012 avec mon ex avec qui depuis mai 2013 ca ne va plus La maison a ete achete par nous deux avec...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Responsabilité en cas de delit d'un mineur

 Résolu

Bonjour, voici ma question mon mari et divorcé son ex a la garde de son fils de 16 ans qui vient tout les 15 jours chez sont pere si le fils commet...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
flokat

Prestation compensatoire

Je paie à mon ex épouse - avec laquelle j'ai été marié 27 ans - une compensatoire mensuelle de 495,46 Euros (à l'origine 1500,00 Francs) Je suis rema...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Charles-Roger

Horaires de garde non respectés

Bonjour, voila le père de mon fils devrait ramener notre enfant le soir 18 h c jamais le cas..que faire?

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
calabria05

Divorce et pret banquaire?

Bonjour, ma fille a procédé a un divorce par consentement mutuel. le 20 septembre 2012 lors de la convention de divorce sous condition suspensive e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
arafetovich

Garde d'enfant

Bonjour . Jaimerais savoir ici si il y a d autre maman qui ont perdu la garde de leurs enfants sur ce site , jai ete 17 ans avec leur pere qui etais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
fleur triste

Il ne veut pas partir de "sa" maison.

Bonjour, Une femme désire quitter son mari alcoolique, les 2 enfants du couple ( 10 et 13 ans ) ne supportent plus l'ambiance " familiale " et souha...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
GIGI 86

Divorce franco-algérien

bonjour voila je appelle yanis et je suis marié avec une française en algerie en 2010 en a passer quelque mois ensemble alors un jour elle est rentré ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
yanis 06

Fin de vacances / week-end

 Résolu

Bonjour, J'ai mes enfants la deuxième semaine des vacances (donc jusqu'au 5 janvier soir). Or, cela coïncide avec le 1er week-end de janvier où j...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Zebulon84140

Non respect de l'onc

Bonsoir, Je suis séparée depuis 2 ans , l'ordonnance de non conciliation condamne mon ex mari à payer les frais de scolarité de nos enfants . L'éc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Anonyma12345

Empecher l'inscription dans un lycée privé

Bonjour, étant divorcé et ayant l'autorité parentale au même titre que mon ex,je voudrais savoir comment faire pour l'empêcher d'inscrire notre fille ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
australe13

Cessation activité artisanale durant procédure de divorce

bonjour, mariés sous le régime de la communauté, mon mari et moi avions ouvert une entreprise artisanale de menuiserie au nom propre de monsieur. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
doris33

Nom de famille pour une ex remariée porter nom du 1er conjoint ?

 Résolu

Est ce légal que mon ex conjointe qui est remariée puisse encore utiliser mon nom de famille?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
DorisOups

Maman déchu de son droit de garde

Séparée depuis 2009, j ai décidé de faire une garde alternée avec le père de mes deux fils, se qui fût un très mauvais choix, cela lui a permis de gar...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BmV
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 12 217