Les discussions
Carte de séjours de 10 ans
Bonjour, je suis un tunisiens marié avec une tunisiene francaise je suis rentré en france le 01.01.2009 ,le 01.06.2010 jé eu la carte de 10 ans mai...
Peut-on récupérer des pensions alimentaires v
Bonjour, Depuis 2006, mon mari versait une pension alimentaire pour son fils qui ne travaillait pas à cette epoque La pension était versée directem...
Autorisation départ et garde d'enfants
Bonjour, Enseignante et divorcée, j'ai l'intention de postuler pour partir enseigner une année en Louisiane avec mes (nos) enfants dont j'ai la gar...
Comment récuperer la garde de mon fils
FerméMesdames, Mesieurs, J'aimerai récuperer la garde de mon fils de 6 ans et demi. Et je voudrais savoir quelles sont les procedures qu'il faut que j'...
Divorce: arrangement en amiable
Bonjour, comment ça sa passe arrangement en amiable ? Mon ex-mari me propose un arrangement en amiable a la façon suivant: devant le notaire on va ...
Reversion de la pension de mon ex mari
Bonjour, mon ex mari etant decede et moi non remariée ai je droit à une pension de reversion ma retrait étant de 1400 mensuel merci de me répondre
Modification grosse de jugement
Bonjour, Je suis divorcée, 2 enfants 13 et 17 ans dont j'ai la garde par jugement du JAF . Ma fille va avoir 18 ans cet été et elle veut partir chez...
Conflit sur la pension alimentaire
Bonjour, que couvre reellement la pension alimentaire?(cantine,alimentation,mutuelle,habillage,...)et peut on interdire d'appeller chez son ex quand...
Demande de révision du calendrier de garde
Bonjour, voici ma situation, moi divorcée un enfant, lui divorcé un enfant, le calendrier de garde des enfants étant, les week-end pairs chez le pèr...
Privée de mes droits du week end
Bonjour, separé du pere de mes enfants et celui ci ayant la garde j ai jusqu a aujourd hui pris mes enfant chaque fois que cela etai mon tour un w...
Les fins de semaine impaires de chaque mois
Bonjour, Je viens demander un éclairage quant à l'interprétation du jugement précisant mon droit de visite. Il est écrit: "les fins de semaine ...
Procédure de divorce
Bonjour, Je vis en concubinage avec un homme marié; qui a lancé une procédure de divorce. Est il normal que son avocat ne souhaite pas déclarer au t...
Autorité parentale
Bonjour, Malgré l'autorité parentale partagée, je n'ai aucun renseignement sur l'évolution scolaire de mes enfants. Un d'eux est en 3eme. Je sais q...
Le carnet de santé ???
RésoluBonjour, je suis la belle maman de trois jeunes demoiselles ... Ophélie 13 ans , alisson 13 ans et Cassandra 11 ans a présent J'ai rencontée leur p...
A quelle age je peut vivre chez mon pere
RésoluBonjour, J'ai 12ans et j'aimerai vivre chez mon pere et je ne sais comment faire et mes parent vienent de divorcer.
Separation et finances
Bonjour, mon mari alcoolique est souvent agressif surtout par rapport à nos enfants.l'un d'eux est étudiant 22 ans sans ressources.Il menace de le "...
Femme battue, ex qui nie, il me détruit
Bonjour, vous étes peur etre ma derniere chance, je ne sai plus quoi faire, je suis pomée!!! Je suis séparée maintenant depuis 6 ans; d un homme...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis 1999 je suis divorsé de mon ex-épouse j'ai été condanné à lui verser une pension alimentaire ce que j'ai fait sous la contraite d...
Divorce=ruine
Bonjour, je suis en separation avec ma femme (marie sous le regime de la communote) ,on a un petit garcon de 3ans on acheter une villa ensemble derni...
Comment divorcer
Bonjour, j'ai une fille de 11MOIS je veux divorcer mais jai peur de ne pas pouvoir m'en sortir donc j'ai impression detre pri au piege
Comment conserver sa résidence après divorce
Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes maris sous le régime de la séparation de bien. 1/ Actuellement en procédure de divorce, j'aimerais savoir...
Vacances scolaires..
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir a partir de quand que les vacances scolaires commence en cas séparation avec le papa!!!! (ns sommes en instance de divorc...
Pension alimentaire
Bonjour, L année derniere mon ex mari me versait une pension pour ma fille d un montant de :352,78 euros et une prestation compensatoire a hauteur d...
Annuler un divorce suite a un mariage forcé
Bonjour, Je souhaite avoir un max de reponse a mon probléme qui me hante depuis 11 ans. Je me suis mariée de force en Algerien mon cousin en 20...
Déménagement loin du père
Bonjour, dans le cas d'une résidence de l'enfant fixée chez la mère par jugement et d'un droit de visite et d'hébergement chez le père un we sur d...
Revenir sur appel de l'ordonance en divorce
RésoluBonjour, en novembre avait lieu l'audiance de non conciliasion pour mon divorce. J'ai dépossée la requette du divorce. Entre temps mon ex-époux m'a ...
Droit d'hebergement en belgique pour ma fille
Bonjour, Bonjour, Je viens d'avoir un droit d'hebergement pour ma fille de 9 ans ; les 1ers,3 èmes et 5èmes week end et la moitié des vacances de ...
Pension alimentaire
Bonjour, je viens de perdre mon travail,j'ai une pension alimentaire de 300,je suis à jour pour paiement,mais sans emploie le juge peux revoir le mont...
Divorce
Bonjour, je suis mari depuis17 ans separer et 5 ans de procedure de divorce .il viens de ce prononcer.1 decembre.j ai acheter une maison en novembr...
Sortie de térritoire
Bonjour, suis divorcé j'ai le jugement conforme et ma mairie me refuse la sortie de térritoire de mon fils car sur le livret de famille la mention di...
La banque a levé la désolidarisation...
Bonjour, Mon ami est en pleine procédure de divorce. Sa femme avait demandé la désolidarisation du compte-joint; ce qui finalement n'était pas plus...
Séparation et nouvelles rencontres
Je suis en pleine procédure de divorce: l'audience de non conciliation est passée, et nous sommes autorisés à résider séparément depuis 3 mois. Je ne...
Séparation de corps et de biens
Bonjour, ma mère à l'âge de 84 ans a demandé et obtenu une séparation de corps et de biens d'avec mon père alors que celui ci était tombé malade et ét...
Droit de la maison
Bonjour, Voila ma situation : La maison est à mon nom, ce qui signifie qu'elle est a moi, seulement, pendant une période difficile au niveau fina...
Pension de secours = pension compensatoire ?
Bonjour, Je voulais savoir si la pension de secours, est-elle également appelé pension compensatoire ?
Diffamation
Bonjour, j'ai demandé le divorce en 2008, pour se défendre mon (ex) épouse a mis au dossier toutes mes tous mes documents médicaux, analyses, hospit...
Separation maison
Bonjour, question toute simple je suis separé , la maison est en vente et mon ex refuse de me laisser les clefs pour les visites , tout en sachant...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons opté pour la sépartion de biens il y a plusieurs années, la maison m'est revenue mais nous avons fait une donation au...
Faire changer la garde d'un enfant
Bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre. Mon conjoint vient de divorcer, et la garde de ses 3 enfants à été attribué à la mère. Mon conjoint le...
Indemnité compensatoire
Bonjour, Suite à ma procédure de divorce, mon avocate demande à mon mari une indemnité compensatoire; Licenciée 2 ans après la séparation d'ave...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai entendu dire que la pension alimentaire versé pour un enfant ete de 200€ minimun quelque soit les revenues du parent qui le verse est...
Maison rénovée et séparation couple non mari
Bonjour, Actuellement en cours de séparation, j'ai participé à l'aide d'un compte joint à la rénovation de sa maison. Sa maison lui appartient et ...
Comment se déchoir de mes droits
Bonjour, je me suis séparer de la mère de mon fils, il n'y avait aucun problème pour que je le voir mais depuis que je me suis mis avec une autre fe...
Jugement
Bonjour, je suis actuellement en concubinage depuis 2 ans et moi meme est 2 enfants et mon amis 1 enfant nous abont ni l un ni l autre la garde de nos...
Garde des enfants et congé imposé par l'emplo
Bonjour, Mon ex-mari peut'il m'imposer de prendre les enfants pendant les vacances sous prétexte que ses congés lui sont imposé par son employeu...
Divorce entre un policier et sa conjointe
Bonjour, j'ai vu sur plusieurs forum, qu'il y avait beaucoup de divorces et de tromperie dans les couples avec un policier...Ce que j'aimerai savoir, ...
Pension alimentaire entre époux
Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon épouse depuis trois semaines. Une demande de divorce va certainement intervenir prochainement. J'ai...
Mineur,demander une garde definitive?
RésoluBonjour, J'ai 12 ans, mes parents sont divorcés,ils ont la garde partagée. Je veux que ma mere est la garde definitive. Est-ce que je peut demande...
Garde bébé.
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce, je vivais à 800 kms de mon "mari", aujourd'hui je reviens à 45 kms de son domicile. Avant il...
Harcèlement moral
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plusieures années. Le Papa de ma fille a obtenu la garde en 2004. J'habite à 80 km de chez ma fille. J'ai à ma c...