Les discussions

Evaluation créance autoconstruction

Bonjour à tous, je suis tombé ici en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un topic mais il est fermé et... peu lisible, je n'y ai pas retr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
kasom

Question d'argent

voici, j'ai vécu 25 ans avec mon conjoint dont je suis mariée depuis les 5 dernières années. J'ai consulté un avocat qui a essayé de déterminer le pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

Abandon du nom marital dans le divorce : peut-on s'en resaisir ?

bonjour, divorcée en 1993 à ce moment j'ai accepté le retour à mon nom de naissance. J'ai une fille de 23 ans de mon ex-mari dcd en 2004. je ne me sui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
OUps

Repport d'audience abusif ?

 Fermé

Bonjour, Bonjour, En instance de divorce, mon ex demande report sur report d'audience. Le premier report fut prétexté par un changement d'avoca...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
stefy35

Pv de difficulte et vente d un bien immobilier

 Résolu

après un PV de difficulté , la maison fait l'objet d'une promesse de vente, que faire pour que la loi c'est à dire deux jugements, soit appliqué Les f...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kasom

Aide et conseil

bonjour divorcée depuis 2006 j'ai mes enfants un week end sur deux et un mercredi après midi sur deux, ainsi que les vacances moitier moitier . A ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pitchoun42

Pour un divorce à l'amiable

Est ce vrai que si j'attend deux ans avant de demander le divorce on l'obtient automatiquement sans être obliger d'aller à la cours. Nous sommes conse...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
doris33

Reconnaissance de paternité

Bonjour, Mon amie est enceinte de moi mais est toujours mariée, elle compte entamer une procédure de divorce mais comment dois-je faire pour reconn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
cecile823

Demande de changement de garde

 Résolu

Bonjour; Mon ex mari après une dispute entre nous me menace de me prendre la garde des enfants voir obtenir la garde alternée. Sous le motif de m...

24 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
juliemacky

Renseignements

bonjour j ai deux enfants et je suis divorcée depuis 2001.marié en1993.mon ex mari est décédé cette semaine il était remarié depuis 2010 et en instanc...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
doris33

Concubinage avec homme séparé, divorce amiable gratuit possible?

comment faire pour que mon concubin qui est séparé depuis plus de 15 ans puisse divorcé sans avocat. Certains disent que l'on peut divorcé de fait ave...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
sophiag

Voyage enfant à l'étranger

Bonjour, Voilà, je suis séparée de ma fille de 11 ans depuis des années. Il est de nationalité franco-algérienne ses parents vivent là bas, je ne les...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
fleurette30

Mes droits de bien avant mariage

 Résolu

bonjour je sius marier avec un marocain sa fait 4ans le 24mars .il a eut sa carte de 10ans en septembre 2012.et je voudrais savoir mes d...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
27fan

Divorce sous régime séparation de biens et comptes privés

Bonjour, Mon frère s'est marié très jeune voici 20 ans et sa femme a imposé un mariage sous le régime de séparation des biens. Leurs salaires respect...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
doris33

Autorite parentale

 Résolu

bonjour je suis divorcer depuis plus de 3 ans mon ex mari n est pas le geniteur de ma fille il l a toujours su je l ai rencontré j etais déjà enceinte...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
juliemacky

Comment vendre l'appartement

Bonjour,je suis actuellement en procédure de divorce suite a ma demande L'ordonnance de non conciliation à donné le droit d'occupation de notre ap...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
doris33

Aide juridictionnelles

bonjour, Quelqu'un pourrai t il m'éclairer pour savoir comment on peu obtenir l'aide juridictionnelle et sous quelle condition mon avocate me dit qu'...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
philippe6613

Demande de dérogation scolaire

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai la garde de mon enfant. L'autorité parentale est partagée. Je souhaite faire une dérogation scolaire d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Virginie3197

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis en instance de divorce par consentement mutuel. Nous avons pris un avocat en commun par internet. Nous n'avons aucun bien en com...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Angelynette

Comment je dois faire pour lui faire retirer sa carte de dix

 Fermé

Bonjour, je viens d avoir eut la prefecture au tel et il m ont dis ont peut rien faire mais enfet apres ils m ont dis d ecrire au prefet en lui raco...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
choubaka

Divorce compliqué

bonjour a tous je sui mariè depuis 2010 et mon mari a demander le divorce en fevrier 2013 , pour dire tres vite il na jamais etait un mari correct et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sophiag

Droit de garde, crédit immobilier...

Bonjour, je ne pensais jamais être un jour concernée par un divorce. je croyais en mon mariage dur comme fer, mais forcée de constater que j'étais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sophiag

Effets du divorce

Bonjour, pouvez- vous me dire si les juges peuvent accepter que les effets du divorce remontent à la date où mon mari a quitté le domicile conjug...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sophiag

Divorce entre franco-algérien et algerienne en france

Je suis Franco-algérien marié en France à une algérienne disposant d'une carte de résidence, ayant 3 enfants. Ma famille envisage de divorcer après...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sophiag

Violence conjugale

je parle avec quelqu'un a mon email c'est très important j'ai bcp de probleme svp je veux remercie

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sophiag

Divorce d un etranger

 Résolu/Fermé

voila je ne suis plus avec mon mari ky ma quitter apres avoir eu sa carte de sejour .j ai fais une demande de divorce .je voudrais s avoir si ca va e...

23 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
delph04

Retour au pays

j ai 40 ans et je n ai pas vu mes parents depuis vint cinq ans; mere de quatre enfants divorcée, j ai vecu l enfer avec le père de mes enfants FRANCAI...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
HATALI

Droit des grands parents

 Résolu

Bonjour, Mon fils est divorcé. Il a deux enfants de 12 et 10 ans. Il voulait me confier les enfants pour trois jours pendant les vacances scolaires, ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Délai pour faire une liquidation de la communauté des biens et +

Bonjour, Si le délai d'un an pour effectuer la liquidation est dépassé, la liquidation est-elle encore "légale" ? Un des époux peut-il refuser au-del...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
CC40

Le conjoint de mon ex est riche...

Bonjour, Le conjoint de mon ex est riche plus de 350000 euros par ans, ils ont une énorme maison, femme de ménage, parte en vacance a chaque période....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Comment faire reconnaitre ma paternité

Bonjour, Je partageais ma vie avec une ressortissante Hongroise ( nous vivions en France ).Suite à notre séparation elle est repartie vivre dans son ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sarah2012

Liquidation communaute

séparé, une maison en communauté, un mariage sous la communauté. le compagnon de mon épouse souhaite me racheter la moitié de ma maison. pour divorc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
ptitechouchoutte

Impôt sur le versement de la prestation compensatoire

Bonjour, Une de mes clientes m'a posé cette question, et je vous avoue, malgré mes recherches sur différents forums, et sur impot.gouv, je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dany311

Pension alimentaire et contestation

 Résolu

Bonjour, je suis en instance de séparation d'avec mon compagnon. Dans le cadre d'une entente amiable, celui-ci veut me verser la somme dérisoire de ...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
vincenzo

Pas d abilles

bonjour voila jais mes filles chaque droit de visite que je vais chercher mes a chaque foie jai s pas d abilles de rechange a chaque foie es que elle...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
sarah2012

Divorce

bonjour , je suis en instance de divorce depuis 2011 mon ex mari vit dans notre maison avec sa nouvelle compagne depuis maintenant 2 ans , nous signon...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
rgino

Revoir ma fille

salut je suis divorcee depuis 1 an et demie et ca fais 8 mois que ma fille refuse de me voir car sa mere joue une role dans sa vie,elle lui dis pl...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
marc merhej

Vacances scolaires

Bonsoir Je viens d'apprendre que ma future ex femme (procédure à peine commencée) a décidé unilatéralement et sans me concerter de prendre mon fils...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
sophiag

Besoin d'explications

Bonsoir à toutes et tous, Divorcée depuis 3 ans, nous avons opté mon ex mari et moi pour la garde alternée. Ceci dit, depuis quelque temps mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Acte de divorce

Comment obtenir mon jugement divorce

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
joss59136

Je souhaite me separer, mon ami ne veut pas vendre la maison

je veux me separer, mon ami ne veut pas quitter la maison et refuse de vendre nous avons achete en 2001 j'ai apporté une part de 80% et lui de 20% ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
naudiere

Proposition de rachat de parts

Bonsoir, Je suis en pleine séparation et avec mon ami nous avons fait construire une maison neuve il y a moins d'un an. Il souhaite racheter mes p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
NonDroit

Preuve

Bonjour, actuellement en procédure de divorce mon ex a obtenu la résidence avec nos enfants, mais elle vient de déménager sans prévenir, elle a déména...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
prunius29

Que puis je faire pour porter plainte ?

BONJOUR, homme marier depuis 2002, proprietaire d'une maison que je vend en 2009. recupere sur la vente 40 000 euros. je rachete une autre maison no...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
torus23

Partage de maison commune sous regime separation de biens

Mariés sous le régime de séparation de biens, mon mari et moi avons acheté une maison ensemble, financée par un prêt. Le prêt est aujourd'hui rembours...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
elisa1595

Ma fille ne veut pas aller chez son pére

Ma fille de 9 ans ne veut pas aller chez son père un week-end sur deux et pendant les vacances. Elle se plaint de maux de tête, de ventre et pleure po...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Micki

Reconnaissance de dette et divorce

Bonjour J'ai prêté une certaine somme à ma soeur qui m'a signé une reconnaissance de dettes. Elle et son mari envisagent de divorcer après la vente...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
ZIMVIC

Partage aprés divorce

Bonjour, Je voulais savoir comment s'opere un partage de bien. J'ai un appartement que j'ai eu de mon ex epouse (divorce 1996). En 1999 je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
teddyyo73

Séparation d'une vie en concubinage

Bonjour a toutes et a tous , Apres 7 ans de vie commune et 2 enfants en bas-ages , je souhaiterai une séparation dû à des disputes répétés , confli...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Eric950

Procedure de divorce et comment reussir l'amiable

merci de m'indiquer quoi mettre dans la lettre a adresser au greffe du tribunal pour demander le divorce et a quel moment dois je proposer le divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
BERGADI
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 12 219