Les discussions

Proces verbal de difficultés

Bonjour, Mon ex épouse et moi possédons une maison, suite à notre divorce elle continuait de l'occuper jusque courant 2012, délai de vente prévu, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jacotine

Rachat de par

Bonjour, je voudrai savoir le fonctionnement pour le rachat de part ex nous avons acheter une maison a 235 000 euros suite a une separation mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BmV

Calendrier garde enfant

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce depuis décembre 2011 et dans un 1er temps j'aimerais savoir s'il existe un calendrier de gard...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
gerber1

Separation/maison

Bonjour, je me separe de mon copain (pas de pacs) alors que nous venons d acheter une maison a credit 50/50, je veux donc me debarasser de la maison...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements pour divorce

Bonjour, mon mari artisan vient de demander le divorce .j'ai moi aussi contacter un avocat car je souhaite moi aussi divorcer.je demande la garde des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Mode de garde pour le papa et moi

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis passer en non conciliation pour mon divorce a Roanne le 25 mai 2005 où le mode de garde était ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
moinenette

Demenagement

Bonjour, Je vien de j'ai la garde de mes enfants , leur pere les prend un weekend sur deux et la moitier des vacances. Je suis en arret maladie de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Maison et divorce !

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire très récement sur le forum. C'est même la première fois que je le fais. Je suis ravie de pouvoir échanger, p...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
rgino

Que faire pour récupérer mes meubles

Bonjour, j ' étais en appartement avec ma copine! Pour des raisons diverse nous nous sommes séparer , mais ma copine a attendu que je sois au travaill...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Conis

Augmentation de la pension alimentaire?

Bonjour, voici brièvement ma situation.Divorçée depuis 2009 mon ex mari n'a exercé son droit de visite et d'hebergement que 15j en 4 ans...Mon fils a ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
sophiag

Comment retrouver ma date de divorce

Bonjour, je suis Québécoise et je vais me remarier mais je ne me souviens plus et n'ai plus de trace ni de date de mon divorce. Par contre on me dit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
jmp59

Belle mere harcelé par la mere

Bonjour, A chaque fois que mon conjoint et moi allons chercher ( ou ramener) ses enfants chez leur maman, nous sommes harceler de sms les heures s...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
juliemacky

Rendre exécutoire un jugement

Bonjour, j'ai un jugement de divorce depuis 2007 qui comdane mon ex mari a une pension alimentaire pour les enfants et le paiement de la moitié des...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
yasyes

Emoluments des avou2s

Bonjour, JE VOUDRAI COMPRENDRE à quoi correspondent les diverses sommes servant à calculer les emoluments sur factures de mon avoué.certaines sont re...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
catalane 66

Allocation familliale

Bonjour, j'ai un ami qui fait la garde partagée egale pour sa fille mais c'est la mère qui touche les allocations , la rentrée scolaire , sa fille à...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
australe13

Divorce par consentement mutuel ou à l'amiable ?

Bonjour, Mariée depuis près de 42 ans , je souhaite divorcer de mon mari . Nous sommes propriétaires d'une maison et avons acheté beaucoup de chos...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
dany311

Carte de sejour suite à divorce

Bonjour, Je suis avec mon amie depuis 3 mois, elle est marié en france et son divorce est bientot prononcé, notre rencontre est a l'origine de son d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jack200

Mon avocat me demande 2500 euros

Bonjour, je suis en instance de divorce,je passe en 1er conciliation le 15 02 2013 mon avocat me demande 2500 euros. je trouve cela un peu abus...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
cotedor39

Loi molle et separation

Bonjour, j'ai décidé de me séparer du père de mes enfants (2) avec qui je vis en concubinage dans un appartement en location. nous avons convenu u...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
deff94

Rupture de pacs, déménagement à 800km et garde d'enfants

Bonjour, hier ma compagne avec qui je suis pacsé depuis 2003, nous avons deux enfants de 5 et 8 ans, garçon et fille, m'a annoncé qu'elle souhaita...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
sophiag

Recherche mon fils ...

Bonjour, je recherche mon fils que je n ai pas revue depuis 1997 mon ex compagnon a couper les ponts je n ai aucune adresse ni num de telephone ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
sarah2012

Divorcer d'un handicapé

Bonjour, Voilà la petite histoire et mes questions seront en suivant : Mon père et ma mère sont mariée depuis plus de 20 ans. Je suis la fille...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Caitlyne

Mon fils ne veut pas rentrer chez sa mère

Bonjour, Nous sommes bien ennuyés.... Nous recevons un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires les deux garçons de mon ami qui ont r...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
POUPETTE

Droit pour enfant de parent divorcé pour changement de garde?

Bonjour, J'ai 15 ans et je voulais savoir si c'était possible de demander la garde chez un seul parent. Et si oui comment faire car je ne sais pas q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
POUPETTE

Calendrier garde 2013

Bonjour, alors voilà mon frère c'est séparé de sa copine et il a la garde 1 week /2 et la moitié des vacances . Elle fait comme elle veux et nous on...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
gerber1

Annulation de mariage

Bonjour, J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN COUTE UNE ANNULATION DE MARIAGE CIVIL? MERCI DE VOS REPONSES A BIENTOT

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
cathter

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 1993 en établissant un contrat de mariage, car mon mari a une exploit),ation. En 1994, sa soeur et son frère ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
agbou70

Héritage divorce

Bonjour, je viens d'hériter de mon père suis sans contrat de mariage si je divorce mon mari peut 'il réclamer quelque chose ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sorgin

Procédure de divorce arrêter, avocat réclame 1000 euro

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une procédure de divorce et mon avocat m'a immédiatement demandé 500 €, je n'ai eu ni reçu ni facture est-ce normal ? De plus...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
sophiag

Divorce et soulte

Bonjour, Merci et si quelqu'un pourra aimablement repondre à ma question. En 1996 j'ai divorce. Nous possedions un appartement avec mon ex femme. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
kass325

Se marier si on est en procédure de divorce ?

 Résolu

Bonjour, Prière de nous instruire sur un cas délicat de séparation, une personne me demande de l'aider pour la procédure à suivre dans le respect de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Naima Narimane

Liquidation de biens

 Résolu

Bonjour, J'étais mariée sous le régime de la communauté et divorcée depuis 2010 mon ex me réclame la moitié de l'impot sur le revenu de notre derni...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Liquidation des biens après divorce

Bonjour, Est ce que nous devons fournir l'état de tous nos comptes bancaires, qu'ils soient communs ou non, et à quelle date prendre en compte? com...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Séparation de bien et divorce

Bonjour, je suis en instant de divorce ,marié sous le régime de séparation des biens , on a moi et ma futur ex un appt ,fini d etre payér .Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Achat d'un véhicule après onc

Bonjour, je suis en instance de divorce , l'onc a été prononcé en 2011, et je me retrouve sans véhicule, puis je acheter un véhicule à mon nom sans...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Cassation, divorce, qui connait?

Bonjour, J'ai obtenu en appel un jugement de divorce favorable. Mon adversaire a obtenu l'aide judiciaire pour son pourvoi en cassation. Pour rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Procédure de divorce

Bonjour, j'ai lu des informations en quantité, et finalement, j'ai quelques difficultés à savoir ce qui est légal concernant la possibilité de divor...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Divorce: garder le nom de l'époux

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m indiquer si le modif pour garder le nom de l'époux, apres un divorce peut être : dans un cabinet de notaire " refaire les pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jenifgerald

Carte grise

combien de temps pour avoir une carte grise?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jmp59

Réduction de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis juin 2012, je gagnai en 2011 3000 euros net par mois + 13 et 14 ème mois avec les avantages.Ce qui faisait 3600 eu...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Aide juridictionnel, combien de temps pour la réponse

Bonjour, Demandant le divorce,j ai deposer il y a 15 jours une aide juridique avec une demande d avocat. Combien de temps il faut que j attende car...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Droits concernant un mariage à l'étranger

 Résolu

bonjour; je suis belhadj samiha algérienne je suis marier avec un imégré il fait les procédure de transcription puis il veut l'annulé et il veut le di...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Indexation pension alimentaire pas fait depuis 2004

Bonjour, je suis divorsée depuis début 2004,et mon ex n'a jamais réévalué la pension depuis ce jour. Combien,en fonction du cout de la vie,cette som...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Adoption

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari vient de se remarier et veut faire adopter mes fils (24 et 19 ans) par sa nouvelle femme, puis je m'y opposer que j'élève seule...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Report d'audience lors d'un divorce à l'amiable

Bonjour, Nous allons divorcer avec ma femme, avec un divorce à l'amiable Une audience au tribunal était prévue le 4 avril 2013, mais notre avocat...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Prochain week end de dvh

Bonjour, je suis divorcée et j'ai la garde principale des enfants. Mon ex mari a eut mes enfants le week end juste avant les vacances de noel le 15...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
gerber1

Demande de renseignements sur l'honorabilité de personne mandaté

Bonjour, La cour d'appel de Toulouse vient de modifier un texte: "seul le père pourait venir prendre et ramener les enfants pour l'exercice du droi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Ai je droit a une prestation compensatoire

Bonjour, voila mon histoire, marié sans contrat donc comunaute de bien j'ai 3 garçons. mon mari a rencontre quelqu un et veut et est parti vivre ave...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
femalendetresse

Je suis se séparé de fait en mon bailleur me donne du congé..!

Bonjour, Je suis sépare de fait de ma femme depuis 2004...j'ai fait connaître par lettre en AR a la propriétaire de l 'appartement que occupe de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sleepy00

Rendu en appel, jugement inique, que faire ?

Bonjour, J'aimerais connaître les possibilités de recours sur le fond lorsqu'un jugement "inique" a été rendu en Appel, à la faveur de faux témoig...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Ptifiloum
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 12 214