En cas de remariage, peut on faire enlever le nom de l'ex epouse

boeckmans Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - Modifié par boeckmans le 18/06/2013 à 14:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2013 à 11:48
BONJOUR,
En couple depuis 15 ans et mariés depuis 7 ans, nous avons demandé à un avocat de demander à l'ex femme de mon mari de ne plus porter son nom. En effet nos prénoms étant ressemblants et son ex femme nous ayant dit qu'elle avait détruit certains papiers de retraite de mon mari, (qu'elle n'avait plus rien à voir avec lui) celui ci a voulu qu'elle reprenne son ancien nom. Sachant qu'au moment du divorce il avait accepté qu'elle garde son nom, sans penser à un remariage. Elle a mis toute la famille de mon mari de son côté, fils, mere et frere ainsi que la famille plus éloignée. De plus, mon mari étant en dépression nous avons préféré annuler cette demande pour le préserver. Elle nous a mis des frais d'avocats, selon l'article 700 de 1200 euros. Que nous conseillez vous.. Peut on faire annuler le nom de l'ex mari et qui doit payer ces frais, vu que nous avons annulé.

Merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
19 juin 2013 à 11:48
Bonjour

C'est difficile de faire enlever le nom marital une fois que celle ci l'a porté pendant des années
Quand à l'autre question , je n'a pas comprise §? Vous avez annulé quoi?
0