Les discussions
Accord à l'amiable
Bonjour, Je vous explique ma situation dans laquelle je vis actuellement. Je suis salarié dans une boite depuis bientôt 03 mois. Ma femme ayan...
Solde de tout compte - taux horaire
Bonjour à tous, J'ai démissionné en date du 7 octobre de mon poste en CDI. J'ai reçu mon solde de tout compte reprenant ainsi mon solde de CP d...
Payer le préavis non effectué
Bonjour ; Je compte démissionner de ma de ma SSII pour partir travailler à l'étranger dans une industrie autre que l'IT. Je sais bien que la période ...
Demission en cas d'accompagnement du conjoint.
Bonjour, Actuellement en auvergne pour notre travail nous allons partir dans le Sud quand mon mari va être à la retraite d'ici 7 mois. Je vais d...
Démission après abandon de poste?
Bonjour, il y a 3 mois j'ai fait 1 abandon de poste espérant être licenciée. Mais mon employeur ne m'à pas contacté et m'envoie toujours des fiches de...
Démission pour suivre conjoint : règles
Bonjour, Mon mari change de travail et de région en septembre 2015. je vais devoir démissionner pour le suivre. Ai je le droit de démissionner en ...
Demission pour rapprochement conjoint étranger
Bonjour, Je suis en CDI avec 12 d'ancienneté. Je suis mariée et je souhaite quitter l'entreprise pour rapprochement conjoint. Mon époux est d'orig...
Démission, periode d'essai et chomage
Bonjour, je suis en poste depuis février 2014 en CDI. Je souhaite tenter une nouvelle expérience. Si la période d'essai au nouveau poste est rompu (à ...
Démission vs promesse d'embauche
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve souvent les réponses à mes questions, notamment en droit du travail, mais aujourd'hui je ...
Clause de non concurrence
bonjour, j'ai démissionné de ma structure commerciale le 30 juillet dernier pour rejoindre la concurrence. J'ai effectué mon préavis dans son intégr...
Mode de transmission solde de tout compte
Bonjour, Mon salarié m'a remis en mains propres sa lettre de démission. Je lui ai envoyé son certificat de travail, attestation pôle emploi, sol...
Allocation chomage suite à un déménagement
Bonjour, Mon mari (français)est expatrié en Algérie, je suis (française)salariée d'une petite entreprise en Algérie. Mon mari va être licencié pour...
Embaucher cdd tps plein/démission tps partiel
Bonjour, Je vous explique mon petit problème: Je démissionne d'un CDI de 15h hebdomadaire pour un CDD de 6 mois a tps plein de 35h. Mon contra...
Preavis medecin salarie
Bonjour, je suis medecin salariee d'une ehpad, structure privee, à temps partiel (2 h par semaines), depuis 3 mois. Je souhaite demissionner suite ...
Prime annuel
Bonjour je travail depuis 4 ans et demi dans ma société et je voudrais donner ma démission mais ce que je voulais savoir c est que l on a une prime an...
Démission, abandon de poste ?
Bonjour à tous Voilà, il y a un an j'étais plus ou moins étudiant (j'étais inscrit mais n'allais plus en cours) et j'ai signé un cdi chez Décathlon...
Durée préavis contesté
Bonjour, Actuellement en CDI, j'ai donné ma lettre de démission à mon patron le 30 Septembre 2015 en précisant que selon la convention collective ...
Demission apprentit
Bonjour, je suis jerem apprenti boucher depuis un an je veu partir car j en peu plus comment poser ma demition
Adjoint de sécurité mutation
Bonjour, Je suis ads depuis 2 ans dans le sud. Mon conjoint étant gardien de la paix stagiaire a été muté en île de France. J'ai déjà fait ce qui f...
Comment faire mon depart
Bonjourje suis salarie dans le sud nous partons en bretagne ai je le droit au chomagede quelle facon dois je faire ma rupture de travail merci,
Délai soldes tout compte
Bonjour, Je me tourne vers vous pour un petit renseignement , voilà j'ai du démissionner de mon poste j'en ai donc informer l'un de mes chefs en lui...
Solde de tout compte
Bonjour, je souhaiterai calculer mon solde de tout compte. Mon salaire brut est de 2544€ ma datte d'entrée est 02/12/2003 . A préciser je suis bo...
Chèques vacances et démission
Bonjour, Je quitte ma société le 28/11/2015 et j'ai donc la possibilité de commander mes chèques vacances qui seront versés en février 2016. Je lis ...
Compteur d'heures negatif
Bonjour, Je suis sur un contrat annualisé et suite à la réception de mon solde de tout compte, je viens de voir que le compte d'heures était négatif...
Aide financière au déménagement
Bonjour, J'ai démissionné en raison de la mutation de mon conjoint dans une autre région .je pourrai bénéficier des assedics puisque c'est une démi...
Démission cdi _ allocation are de la fonction publque
Bonjour, Je voudrais démissionner pour des raisons qui me regarde, j'ai été embauchée en CDI depuis 10 mois, mon travail auparavant était dans la f...
Démission d'un bts en lycée privé
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour rédiger une lettre de démission. Je souhaite démissionner de ma formation car cela ne me plaît pas ...
Prime + démission + fonctionnaire + groupe orange
bonjour à tous je suis fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles du groupe orange et ceci pour une durée de 10 ans et ces 10 anné...
Consequences d'une demisssion sans préavis
Résolubonjour a tous , voila je suis salarié depuis 3 ans a mon travail actuel , et si je démissionne je devrai déposer un préavis de 1 mois . seulement on ...
Commencer mon futur emploi pendant mon préavis de démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, ayant des offres ailleurs. J'ai demandé le cumul en fin de préavis (de 3 mois) de mes 50 heures de recherche...
Réduction du préavis du fait de l'employeur
Bonjour, Je donne ma demission pour suivi de conjoint, je dois rester dans les effectifs impérativement jusqu'au 31.12.2015 afin de toucher la parti...
Démission ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon fiancé travaille sur Nîmes et moi Lille, aux niveaux des droits est il préférable de se marier et que je démissionne pour suivre mon ma...
Démission - réduire la période de préavis
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise au service à la personne . j'ai un cdi de 10h par semaine . on vient de me proposer un emploi à temp...
Quel est mon droit au chômage suite à une démission
Bonjour, apres mon conge parental je me suis arretee pour un conge sans solde qui finira fin octobre.J AURAI le droit au chomage?
Démission et paiement des congés
Bonjour, Je m'apprête à envoyer ma lettre de démission. Je suis dans la société depuis le 19 mars 2015. Je n'ai pris aucun congés payé. En cas de dé...
Solde tout compte
Bonjour, Je me suis demisione depuis 2 ans de travail das une enterprise.. jê veux savoir combien jê peut recevoir solde de tout compte sachant qu...
Démission forcée.
Bonjour, J'étais ,jusqu'à hier soir, hôtesse de caisse en grande surface. C'était un contrat étudiant d'environ 10h par semaine. J'ai été poussée ...
Démission d'un cdi avant la fin de la période d'essai
Bonjour, je suis une étudiante de 18 ans et depuis 1 mois, je travaille le week-end en tant que caissière dans un super marcher. J'ai une période d'...
Démarche de démission
Bonjour, Je suis un étudiant salarié en CDI dans la restauration rapide (employé polyvalent - livreur) depuis le 02/06/2012 avec un quota de 20h pa...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...
Solde de tout compte négatif
Bonjour, Je vous explique brièvement mon cas, je suis salarié depuis 6 ans dans mon entreprise, j'ai était en arrêt maladie avant mon congé materni...
Non reconnaissance de la légitimité de ma démission. pourquoi ?
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème alors je me permet de poser la question, car j'aimerai vérifier la véracité de ce que le Pôle...
J'habite à 2h de route de mon travail, ais-je droit au chômage ?
Bonjour, J'écris aujourd'hui car suite à une période sans activité assez longue, j'ai accepté un poste loin de mon logement en janvier 2015. Le po...
Préavis
bonjour, Salarié en cdi depuis 8 ans dans une entreprise de sérigraphie , je n'ai pas de contrat de travail , j'aimerai savoir le délai de préavis ...
Solde de tout compte remis mais pas le salaire.
Bonjour, A la fin de mes 2 mois d'essai j'ai rompu mon contrat de travail ( par lettre recommandée et cela 3 jours avant mon départ ) j'ai reçu pl...
Démission pour rejoindre ma fille lycéenne à brest
Bonjour, Ma fille est au lycée à brest et je travaille en charente-maritime en cdi à temps partiel. Je souhaiterai rejoindre ma fille qui me réclam...
Cdd étudiante démissionne
Bonjour, Je suis étudiante en cdd pour les weekends dans un ccas en tant qu'aide a domicile... J'ai signé pour 4 mois sauf que je veux rompre mon ...
Demission suite a une proposition d emploi
Bonjour, j étais en poste depuis 3 ans on ma proposer un poste de commercial très intéressante cette entreprise ce trouve en Espagne mais ils ont un...
Periode de preavis, demission cdi temps plein
Bonjour, je suis dans une boulangerie artisanale depuis 2011 en cdi temps plein. Je voudrai savoir combien de temps est mon preavis, merci.
Préavis
Bonjour, Je suis employée dans une société de développement informatique depuis 2001. J'ai postulé à une offre d'emploi similaire qui paye beaucoup ...