Militaire réformé p4

leptitvaran Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 10:28
 Lucifer archange déchu ou déçu - 4 nov. 2015 à 10:37
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc désolé déjà si mon sujet n'est pas placé dans la bonne catégorie.

Voilà mon cas, je suis militaire depuis 3ans et il me reste 2ans de contact, tout au long de mon contrat j'ai été victime de harcèlement moral à plusieur reprise, rendu compte à mes supérieur et rien n'as été fait à leurs niveau, récemment au mois de septembre j'ai eu plusieur soucis d'ordres personnel qui me sont tombés dessu, en plus des collègues de boulot qui m'ont fait plusieur actes de harcèlement, donc j'ai tout bonnement pété un câble.

Les médecins militaire m'ont envoyé voi un psychiatre en hôpital militaire (St anne de toulon) ce dernier a jugé mon classement p3, mais que si je voulais quitter l'armée elle me classerais p4. L'armée oui je veut la quitter c'est un milieu qui ne me convient pas dans lequel je ne suis pas épanouie, suite à mon l'étage de câble mes supérieur m'ont placé au secrétariat un milie, qui me convient encor moi, je ne suis pas du tout un homme de bureau bref, donc je réfléchi à me faire réformé.

Mes questions sont les suivantes, si je me fait réformé p4, à quelles sont mes droits ? Devrais - je remboursé la prime d'engagement que j'ai reçu ainsi que ma prime de spé? J'ai aussi un trop persu, aux remboursement étendu jusque là fin de mon contrat en 2017, devrais - je le rembourser d'un coup ou l'échéancier garde sa validité? Et quelles sont les démarches administratives que je devrait suivre suite à cette réforme.

Merci d'avance pour vos réponses bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
4 nov. 2015 à 10:37
Bonjour,

Attention être réformé P4 (Psychiatrie 4) vous empêche d'exercer certaines activités professionnelles.

Document PDF à lire, 138 pages !
http://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf


Cordialement.
16