Payer le préavis non effectué

Papucha - 29 oct. 2015 à 00:38
 Papucha - 29 oct. 2015 à 21:10
Bonjour ;
Je compte démissionner de ma de ma SSII pour partir travailler à l'étranger dans une industrie autre que l'IT. Je sais bien que la période préavis est négociable, néanmoins je me prépare au worst case scenario, là où mon employeur n'accepte pas de réduire mon préavis de 3 mois a 1 mois.
Je suis cadre (convention synthec). Ça fait deux mois que j'ai valide ma période d essaie et passer en CDI. J'ai lu sur internet que si je termine pas mon préavis je dois verser a mon employeur une indemnité compensatrice de la période non effectuer. Mes questions a ce propos sont :
1 / Comment je peux estimer le montant a verser ? Sachant qu' il me reste des RTT et des conge paye.
2 / Comment je peux intégrer dans ce calcule mon droit « de s'absenter pour recherche d'emploi pendant six jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée." Pourrais-je considérer les accumuler pour la fin de préavis ou même ca je dois avoir l'accord de mon employeur ?
3/ Comment je peux régler ce montant ? Le payement sera-t-il juste entre moi et mon employeur ou il fallait passer par un avocat ?
4/ Finalement si je pars sans paye et sans terminer mon préavis que risque je ?
Merci beaucoup pour vos clarifications

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 oct. 2015 à 07:00
1) un mois de préavis = 1 mois de salaire.

2) il n y a pas de rechreche d emploi pour une démission d un cadre

3) sur votre buleltin de paie

4) qui qu il arrive vous aurez une paie mais cela ne sera pas une démission mais un abandon de poste (donc licenciement poru faute grave)
0
Pour le coup je peux les payer directement sans avoir passer par la justice et tous ce process?
0