Démission suivi de conjoint mais pas de justificatif de domicile

amyjim - 10 nov. 2015 à 15:09
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 nov. 2015 à 15:17
Bonjour,

Je vis et travaille la semaine en région parisienne, et je suis chez mon ami (à 150km d'ici) le week end.

Il va bientot changer de poste pour partir dans le Sud, et je compte donc démissionner de mon CDI en région parisienne pour le suivre.
Je précise à toute fin utile que nous sommes ensemble depuis plusieurs années.

Cela pourrait (et devrait) rentrer dans le cadre de l'indemnisation pole emploi pour suivi de conjoint, mais nous ne pouvons justifier d'un domicile commun.

Je n'ai même pas de contrat de bail à mon nom, car je suis en sous location (non déclarée) en région parisienne.

Situation difficile de manière générale au niveau administratif donc, pour mes impots je suis domicilée chez mes parents, pour ma banque chez mon ami, sur ma fiche de paye c'est l'adresse de mon ancien hébergement en région parisienne..

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de demander au propriétaire de l'appartement de mon ami d'établir un bail "rétroactif" à nos 2 noms pour justifier de la vie commune (il ne voudra peut être meme pas).

Et est-ce que Pole emploi a réellement besoin de cette preuve de vie commune ?
Est ce qu'un PACS ne suffirait pas ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
10 nov. 2015 à 15:17
Bonjour,

si vous n'avez aucune preuve de votre vie commune, je ne pense pas que vous puissiez démissionner pour suivi de conjoint mais vous pouvez en respectant les délais démissionner pour pacs ou mariage.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Cordialement
0