Les discussions
Démission légitime?
Bonjour, Mon époux et moi vivons et travaillons à Mayotte depuis 12 ans. L'île n'était pas encore département. Aujourd'hui mon mari part en retraite...
Démission legitime suite à un congé sans solde
Bonjour. Je suis actuellement en-conge-sans-solde au Mexique. La fin est pour le 7 février. Je me suis mariée en avril . Je souhaite donc rester au M...
Solde de tout compte, démission, et congé maternité
Bonjour, J'ai posé ma démission, de manière à ce qu'elle prenne effet à la fin de mon congé maternité. Mais le solde de tout compte reçu me parait...
Délégué personnel et licenciement economique
Bonjour, Je rentre dans les licenciements économiques et la après le CE on me demande de démissionner de mes mandats C'est bizarre car je n'ai pas...
Pas de date de dernier jour de travail
RésoluBonjour, comment obtenir de l'employeur la date de dernier jour de préavis. J'ai demandé à diminuer la durée du préavis, pas de réponse, donc pas de d...
Démission secrétaire du comité d'entreprise
Bonjour, J'ai été élue secrétaire de mon comité d'entreprise et je souhaiterai démissionner. Quelle est la procédure?
Paiement solde de tout compte
RésoluBonjour, Aujourd'hui je fini mon preavis donc mon cdi. Mon patron m'a dit de venir demain pour mes documents(solde,certificat). Et aussi que il v...
Différence d'échelon entre fiche de paie et contrat
RésoluBonjour, je souhaite démissionner de mon poste actuel, convention collective de la métallurgie. Mon contrat indique que je suis coefficient 355...
Votre aide serait précieuse
Bonjour, j ai démissionner suite a un litige avec ma direction, elle m'a fait une proposition de poste que j'ai accepter a une condition que si ca n...
Démission secrétaire association loi 1901
Bonjour, Je souhaite démissionner car je n'aime pas le fonctionnement de "l'équipe". La 1ère AG a eu lieu fin novembre. Comment procéder? Lettr...
Démission cdi temps partiel convention syntec
Bonjour, Je suis secrétaire à temps partiel (20 heures semaine) dans une entreprise qui dépend de la SYNTEC. D'abord en CDD du 12 mars 2012 au 30...
Solde tous compte
Bonjour, voila j'ai démissionne pour aller dans une autre entreprise qui ma fais une promesse d'embauche en CDI . Je suis aller chercher mon solde...
Préavis au dèlà de celui de la convention collective (algérie)
Bonjour, j'ai été en CDI, et en date du 20/07/2014, j'ai déposé ma démission en stipulant que je quitterai mon poste de travail le 21/10/2014, c'est...
Démission légitime
Bonjour, ma fille divorce, elle est infirmière en CDI, elle désire changer de région pour des raisons financières et donc se rapprocher de ses pare...
Fin préavis démission
Bonjour, je vais envoyer ma lettre de démission le 25/11 à mon employeur actuel , possédant 1 mois de préavis , cela me fera terminer mon activité le ...
Mon patron refuse une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis cadre informaticien depuis 20 ans dans la même entreprise. Je souhaite me reconvertir et en juin dernier nous avions convenu orale...
Remboursement prestation ce suite à demission
Bonjour, Je quitte mon entreprise suite à une demission le 29/08 prochain. Au cours de l'année le comité d'entreprise m'a versé des chèques vaca...
Demission cdi - allocations chomages
Bonjour, Je sais que ce type de question à souvent été posé, mais les critères de réponse ne correspond jamais exactement au mien. Alors je pose la...
Solde de tout compte/ conge parental
Bonjour, Je me permets de vous ecrire car j ai demissioner a la fin de mon conge parental qui c est fini debut septembre. Mon employeur m i...
Démission d'un conseiller municipal
Bonjour, Si un conseiller municipal (adjoint) démissionne. Doit-On revoter ? Prenons l'exemple de la ville X , 27 conseillers, un maire. Le 1er ...
Suivie de conjoint et arrêt maladie
Bonjour, Voila ma situation. Je suis embauché en cdi depuis 3 ans, actuellement je suis enceinte amis en arrêt maladie. Mon compagnon cherche d...
Duée de mon préavis suite à ma démission ?
RésoluBonjour, je suis en CDI et j'effectue 50 heures par mois en qualité de femme de ménage niveau 1. J'ai un peu plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entr...
Rupture conventionnelle dans une association sans convention
Bonjour, Je travaille dans une association (dans laquelle il y a une recommandation sur tout ce qui concerne le droit du travail, mais qui selon moi...
Contester une demission
Bonjour, Après un refus de travailler gratuitement 3 jours (11 septembre 2015) pour mon patron pour réparé une faute dans un des chantiers, le patron...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je voudrais savoir ci il faut être marié ou pactsé pour faire une rupture conventionnelle car je doit rejoindre mon conjoint dans le sud de...
Retractation suite à démission
Bonjour, Je vous écris de la part d'une amie désorientée. Suite à un conflit avec un collègue elle a donné sa démission. Elle regrette car elle ai...
Mon 13ème mois n'est pas sur mon solde de tout compte
Bonjour, Je viens de démissionner tout en respectant mon préavis. en recevant mon solde de tout compte je m'appercois qu'il manque le prorata de mon...
Démissions
Bonjour, Je voudrais savoir la durée de mon préavis ayant un cdi de moins de un an, je voudrais donner ma démission pour un autre emploi qui me conv...
Arret maladie avant preavis
Bonjour, mon préavis ne débute que le 1er décembre jusqu'au 31 décembre, mais j'ai déjà envoyer ma lettre de démission en AR a mon employeur avant q...
Démission suivi de conjoint mais pas de justificatif de domicile
Bonjour, Je vis et travaille la semaine en région parisienne, et je suis chez mon ami (à 150km d'ici) le week end. Il va bientot changer de pos...
Démission d'un cdd pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de démissionner de mon cdd (qui se termine le 3 janvier 2014) pour rapprochement de conjoint car nou...
Démission police nationale
Bonjour, je suis gardien de la paix à Paris et veux démissionner de la police nationale. A qui dois-je adresser ma démission ( chef de service ou mini...
Demission
Bonjour, Je souhaite démissionne de mon entreprise car mes employeurs sont des girouettes et ils me promettent des choses que je ne vais pas obtenir...
Demission
Bonjour, je souhaiterai demissionne de mon entreprise car mes employeurs me promettent des choses que je n'obtiens jamais. En plus je n'ai pas d'évol...
Militaire réformé p4
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc désolé déjà si mon sujet n'est pas placé dans la bonne catégorie. Voilà mon cas, je suis militair...
Arret maladie et preavis
RésoluBonjour, Le 25 novembre se termine mon preavis demission. A cause de pressions et discrimination j'ai ete obligee a prendre un arret maladie et m...
Contrat de travail
RésoluBonjour, Voilà j ai travaillé 3 ou 4 ans à X pizza et depuis janvier 2015 je ne travaille plus mais mon contrat est toujours actif merci de me don...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié depuis 2 ans dans une entreprise mais depuis 1 an je suis en arrêt maladie. Je suis actuellement en congé maternit...
France
Bonjour, je suis en AP depuis un an dans une structure du Croix rouge en poste cadre et j'ai déposé une demande de démission sur un préavis réduit de...
Accord à l'amiable
Bonjour, Je vous explique ma situation dans laquelle je vis actuellement. Je suis salarié dans une boite depuis bientôt 03 mois. Ma femme ayan...
Solde de tout compte - taux horaire
Bonjour à tous, J'ai démissionné en date du 7 octobre de mon poste en CDI. J'ai reçu mon solde de tout compte reprenant ainsi mon solde de CP d...
Payer le préavis non effectué
Bonjour ; Je compte démissionner de ma de ma SSII pour partir travailler à l'étranger dans une industrie autre que l'IT. Je sais bien que la période ...
Demission en cas d'accompagnement du conjoint.
Bonjour, Actuellement en auvergne pour notre travail nous allons partir dans le Sud quand mon mari va être à la retraite d'ici 7 mois. Je vais d...
Démission après abandon de poste?
Bonjour, il y a 3 mois j'ai fait 1 abandon de poste espérant être licenciée. Mais mon employeur ne m'à pas contacté et m'envoie toujours des fiches de...
Démission pour suivre conjoint : règles
Bonjour, Mon mari change de travail et de région en septembre 2015. je vais devoir démissionner pour le suivre. Ai je le droit de démissionner en ...
Demission pour rapprochement conjoint étranger
Bonjour, Je suis en CDI avec 12 d'ancienneté. Je suis mariée et je souhaite quitter l'entreprise pour rapprochement conjoint. Mon époux est d'orig...
Démission, periode d'essai et chomage
Bonjour, je suis en poste depuis février 2014 en CDI. Je souhaite tenter une nouvelle expérience. Si la période d'essai au nouveau poste est rompu (à ...
Démission vs promesse d'embauche
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve souvent les réponses à mes questions, notamment en droit du travail, mais aujourd'hui je ...
Clause de non concurrence
bonjour, j'ai démissionné de ma structure commerciale le 30 juillet dernier pour rejoindre la concurrence. J'ai effectué mon préavis dans son intégr...
Mode de transmission solde de tout compte
Bonjour, Mon salarié m'a remis en mains propres sa lettre de démission. Je lui ai envoyé son certificat de travail, attestation pôle emploi, sol...