Démission pour suivre conjoint : règles
fouine51
-
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari change de travail et de région en septembre 2015.
je vais devoir démissionner pour le suivre.
Ai je le droit de démissionner en Mai pour organiser le déménagement, recherche de logement , nouvelle école .... et pourrais je percevoir les indemnités chomage à partir de cette date ?
merci pour vos réponses
Mon mari change de travail et de région en septembre 2015.
je vais devoir démissionner pour le suivre.
Ai je le droit de démissionner en Mai pour organiser le déménagement, recherche de logement , nouvelle école .... et pourrais je percevoir les indemnités chomage à partir de cette date ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Démission pour suivre conjoint : règles
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Faire suivre le courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Ai je le droit de démissionner en Mai
Oui
et pourrais je percevoir les indemnités chomage à partir de cette date ?
Non, car votre démission ne sera pas légitime.
Si votre mari a changé de travail en septembre 2015, vous aviez la possibilité de démissionner pour le motif du suivi de conjoint dans les deux mois (soit de courant juillet à courant novembre 2015 : il ne vous reste plus que quelques jours).
CB
Ai je le droit de démissionner en Mai
Oui
et pourrais je percevoir les indemnités chomage à partir de cette date ?
Non, car votre démission ne sera pas légitime.
Si votre mari a changé de travail en septembre 2015, vous aviez la possibilité de démissionner pour le motif du suivi de conjoint dans les deux mois (soit de courant juillet à courant novembre 2015 : il ne vous reste plus que quelques jours).
CB