Démission legitime suite à un congé sans solde

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
Bonjour. Je suis actuellement en-conge-sans-solde au Mexique. La fin est pour le 7 février. Je me suis mariée en avril . Je souhaite donc rester au Mexique avec mon mari. Mon employeur a refusé ma demande de-rupture-conventionnelle . Je pense donc faire une démission légitime pour suivi de conjoint. Je voulais savoir si je rentrais dans le cadre de la démission legitime etant donné que je vais faire ma demande après plus de deux mois de mon mariage. Je suis aussi preneuse d'information sur le preavis. .Merci de votre aide .Cordialement

4 réponses

Messages postés
13438
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
6 952
Bonjour,

A quoi vous sert la démission légitime ?
Si c'est pour percevoir l'ARE, cela ne sert à rien, vous n'y aura pas le droit puisque vous quittez le France.

CB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015

Merci de votre réponse mais je souhaite seulement avoir la sécurité de percevoir le chômage si je décide de revenir vivre en France.
Messages postés
13438
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
6 952
Personnellement, je ne peux pas vous répondre avec certitude dans un sens comme dans l'autre (même si mon opinion penche plutôt vers une démission non légitime).

Mais vos droits ne seront valables que durant 2 années et deux ans cela passe vite.

CB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015

Bonjour. Je voudrais avoir la sécurité de percevoir le chomage si décide de rentrer en France avant les 4 prochaines année. Cordialement .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015

J'ai 23 ans d'ancienneté dans cette société Ils refusent ma demande de rupture conventionnelle sans me donner d'explication. Je vais donc démissionner sans pouvoir percevoir le chomage si j'envisage de revenir en France prochainement ?
Messages postés
21136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
9 015
si je rentrais dans le cadre de la démission legitime etant donné que je vais faire ma demande après plus de deux mois de mon mariage.
Bah non, justement...
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
279
vous êtes effectivement hors délai pour invoquer la démission légitime.