Mon patron refuse une rupture conventionnelle

tontondesetoiles Messages postés 5 Statut Membre -  
 tontondesetoiles -
Bonjour,
Je suis cadre informaticien depuis 20 ans dans la même entreprise.
Je souhaite me reconvertir et en juin dernier nous avions convenu oralement avec mon patron d'une rupture de contrat conventionnelle qui serait formalisée en septembre. Dans le même temps j'ai engagé un bilan de compétences dans l'optique de cette reconversion.
Mais depuis, non seulement il à encore reporté cette rupture à "plus tard" mais il me pose des contraintes qui pour moi son incompatibles avec mon statut de cadre.
Alors que j'avais essayé de contester ces contraintes, il m'a convoqué pour me réprimander et surtout pour m'annoncer qu'il ne donnera pas suite à ma demande de quitter l'entreprise à l'amiable mais acceptera une démission.
Outre le fait que j'ai été très déstabilisé par la forme prise par cet entretien (je dois prendre des calmants depuis), démissionner me mettrait dans une situation inconfortable car je risque de perdre mes droits à une formation rémunérée qui pourrait s'avérée nécessaire à ma reconversion.
Je souhaiterais savoir comment m'y prendre, j'ai l'impression d'être emprisonné dans cette entreprise !

Merci.

3 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour

Il ne fallait pas demander une rupture conventionnelle pour une reconversion ! L'employeur vous à l'oeil maintenant...

Certes l'employeur peut refuser votre demande et vous demande de démissionner si vous voulez vous reconvertir dans un autre métier, ceci est normal car mettez vous à sa place et vous cherchez à soutirer les sous pour partir à l'aise parce que cela vous arrange...

Ben non ça ne marche pas comme ça, sinon si cela est le cas tous les salariés pourraient faire de même et imaginez les conséquences...