Les discussions
Demission suivi conjoint grossesse
RésoluBonjour Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment e...
Cdi chômage : que faire ?
Bonjour, Je me permet de vous solliciter aujourd'hui car je suis en CDI depuis 1 an et demi et que j'aimerai partir d'où je suis car ça se passe mal...
Demission pour suivre mon ami
Bonjour, Mon ami est actuellement en école gendarmerie et va se faire muter. Je suis en CDI je vais donc devoir démissionner. Nous ne sommes pas p...
En cas de démission l employeur doit il payer l anciennete
RésoluBonjour, Je suis chauffeur coefficient 150 M. J ai 20 ans de maison. Je souhaite démissionner. Mon employeur doit il me payer min ancienneté? ...
Je démissionne mon employeur m'interdit l'accès à mon poste
Bonjour Salarié en cdi sous la convention collective espaces de loisirs et activités culturel, j'ai envoyé ma lettre de démission. Nous sommes plus...
Arrêt maladie et période d'homologuation
RésoluBonsoir, je viens poser une question sur ce forum car n'ayant trouver que des reponses asser vague sur le net, j'espere avoir la chance qu'in d'entre ...
Conges payés pendant preavis demission rapprochement conjoint
Bonjour, Je souhaite poser ma démission pour me rapprocher de mon copain et j'aurais besoin de réponses à plusieurs questions. - J'ai lu que po...
Démission et congés payés
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils par rapport à une démission. Les congés payés en cours et ceux cumulés pour l'année n+1 sont ils payé...
Changer d'entreprise, comment faire ?
RésoluBonjour Je souhaiterais changer d'entreprise, pour apprendre de nouvelles choses .. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte re...
Soldes de tout comptes;
Bonjour, voilà j ai travaillé 11 mois au mac do de l Ecousse . je n ai pas donner ma démission mais j ai eu les quatre lettres de leur part avec ac...
Prime de depart volontaire
Bonjour, je suis a 3 ans de la retraite je voudrais savoir a combien est la prime de depart dans la fonction publique hospice civile de lyon merci ...
Abandon de poste : à quoi dois-je m'attendre
Bonjour, Après consultation des différents articles au sujet d'un abandon de poste, je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais. Sui...
Je n'ose pas démissioner car je ne connais pas la loi
Bonjour à tous. Je travaille dans un lycée professionnel depuis fin septembre et pourtant, je n'y suis pas à l'aise. Je sens que je ne suis pas dans ...
Conges non pris
Bonjour, ma fille a démissionné, elle a 20jrs de conges payé non pris comment calculer le montant que son employeur devras lui verser car elle aura so...
Démissioner d'un cdd pour dépression - droit au chômage ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro en cdd. Je souhaite démissioner car en dépression depuis un an (vente de la boîte, collègues désagréa...
Ne plus pouvoir travailler dans la structure suite à un burn out
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour cause de burn out, je ne suis pas en mesure de reprendre mon poste. Si la rupture conventionnelle n'est ...
Demission
Bonjour Je veux demissionner de mon poste .je bosse dans une filiale de societe generale .7ans d'anciennete et statue employe Ma convention est la s...
Démission, chomage, interim ...
Bonjour à tous :) Voilà mon probleme. Je posséde des droits aux allocations chomage de 300 jours pour info. J'étais en interim depuis Fevr...
Démission cdi temps partiel allocation chômage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à mi-temps et je dois entrer en formation diplomante dans pas longtemps, mon entreprise me refuse la rupture co...
Congé payé imposé pendant le préavis
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de réceptionniste il y a 3 semaines d'un petit hôtel où je suis la seule salariée. Comme mon préavis dure...
Mon employeur refuse que je fasse mon préavis
Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis 10 mois, pour des raisons personnelles j'ai demissionné. Je devais effectuer un préavis de 15 jo...
Possibilité de démissionner après formation
Bonjour, Je travaille actuellement en tan que ingénieur au seins d'une grande société de service (conseil / boite de prestation). J'ai effectué ...
Retour en métropole cause retraite
RésoluBonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...
Préavis démission
Bonjour, Je suis actuellement assistante commerciale, embauchée en tant qu'agent de maîtrise, niveau 4, échelon 1, convention collective nationale de...
Peut-on me demander des heures non effectuées en demission ?
RésoluBonjour, je travaille dans une Société de gardiennage en cdi à temps plein. J'ai demandé à quitter un site qui ne me plaisait plus. On m'a donc r...
Démission : que deviennent mes conges payes en cours ?
Bonjour, Je suis salarié depuis 4,5 ans dans une entreprise privée. Une opportunité de travail s'offre a moi, mais mon voyage de noce est prevu au ...
Demission
RésoluBonjour Je demissionne apres 11 ans travailler ds la meme entreprise j ai accepter un autre emploi mieux payer je voudrais connaitre mes droits es...
Démission pour suivi de conjoint pendant congé maternité
Bonjour, Actuellement en CDI (depuis 2012, dans la même entreprise), j'ai accouché la semaine dernière et suis en congé maternité juqu'au 18 Décemb...
Préavis démission
Bonjour à tous, je suis en pleine prospection pour un nouveau job et donc la question du préavis se pose pour poste acutel... Mon contrat de tra...
Contrat de travail en cdd qui se termine le 10/12/2015
RésoluBonjour, Je fais suite à votre récente réponse, je peux justifier auprès de pôle emploi grâce au CDD de fin de contrat au 10/12/2015? Surtout que le...
Promesse d'embauche non tenu
Bonjour, J'ai eu une promesse d'embauche commençant le 07/12/2015 étant en cdi mon contrat finis le 16/12/2015 aujourd'hui mon futur patron m'appele...
Prud'homme réintégration
Bonjour, Je suis au prud'homme contre mon ancien employeur. J'ai démissionné car j'ai subi un acharnement moral d'une personne. Puis-je demander ma...
Mes droits
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4 mois, et en arrêt depuis 1 mois et je veux suivre mon conjoint qui a un nouveau travail à 65 km de la où nous vivons....
Demission suivre mon future conjoint
Bonjour, Actuellement agent d'accueil dans la fonction public depuis 2 ans en cdd. Je me marie en février 2016 et mon contrat ce termine début...
Préavis. ..
Bonjour, Je suis en cdi en temps partiel dans la restauration rapide depuis 5 ans et je viens de démissionner pour un cdd temps plein. Je voudrais ...
Obtenir mes documents de fin de contrat
Bonjour, J'ai travaillé 5 mois pour une grande chaîne de restauration rapide jusqu'en juillet 2013. Quand j'ai démissionné, je ne suis jamais venu...
Modéle de lettre de démission pour un site de nettoyage
Bonjour, Je travail pour une societe de nettoyage ou j ai 3 sites je voudrais démissionner d un seul site mais je ne sais comment faire cette lettre...
Demission
Bonjour, est-ce que je peux donner ma lettre de préavis quand je suis en arrêt maladie? merci
Demission/depression/rsa
Bonjour, Je ne sais pas si l'ont peut me renseigné... Mais je tente quand meme! Je suis agent d'entretien. Je travail 8h le week-end, je suis e...
Démission pour création d entreprise
Bonjour, Mon époux ne touche pas l Are pour démission depuis 6mois Il est en création d entreprise avec formation adie faite et accepté par pôle em...
Démission puis rétractation
Bonjour, J'ai une amie qui est actuellement dans une situation délicate. Sur un coup de tête elle a donné sa lettre de démission. Deux semaines ap...
Clause : tenu de dévoiler l'identité du futur employeur ?
Bonjour, Je compte démissionner prochainement, mon contrat comprend une clause de "protection de clientèle", censée m'interdire dans ma futur acti...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en Apprentissage en plomberie , j'ai déjà passé 2 ans dans mon Entreprise ou j'ai obtenue mon CAP , et la je refais 1 an...
Travail
bonjour je voulais savoir si on mais en arrêt est ce que on peu travaille dans un autre endroit pour partir dans l entreprise est dimissionne avec eux...
Demission d un cdi a temps partiel
Bonjour, sachant que je suis dans l entreprise depuis 3 ans, en cdi a temps partiel, je désire démissionner pour un cdd a temps partiel renouvelable. ...
Non paiement prime fin d'année (idcc1487)
Bonjour, J'ai quitté mon dernier emploi (convention collective IDCC 1487) et sur mon solde de tout compte mon ancien employeur ne m'a pas versé la ...
Lettre de démission et clause de non-concurrence, etc.
Bonjour, Je vais donner ma démission à mon employeur car j'ai reçu une offre plus intéressante de la part d'un concurrent direct soit le double de m...
Démissionner du service civique pour un emploi
Bonjour, si j ai trouvé un emploi ,puis je demissionner sans probleme d un service civique?
Démission
RésoluBonjour, je suis assistante de direction, je travaillais dans un cabinet d'avocat (plus de 3 ans) et lorsque l'avocat associée pour qui je travaill...
Rupture contrat apprentisage
Bonjour a tous je vous expose mon problème Je suis actuellement en apprentissage boulangerie. Suite a une demande de déménagement j'ai avertis mon ...