Les discussions
Démission pour mutation conjoint
Bonjour Je suis actuellement en CDD (il va du 13/10/15 au 30/04/16) dans le sud. (Avant ca j'étais en CDI depuis 3 ans) Mon conjoint (nous sommes ...
Conseil pour une démission
Bonjour, je m appelle christine,je suis en maladie depuis le mois d octobre 2015.mon médecin traitant souhaite que l on me mette inapte a mon travail,...
Preavis
je suis actuellement en cdi je veux demissionner pour prendre un autre emploi le seul probleme est mon preavis j'ai 2 mois de preavis a faire et le n...
Clause de non concurrence
RésoluAPPLICATION CLAUSE N/CONCURR DANS CDI TECHNICO COMMERCIAL CLNC:- (1= interdiction d' exercer dans les dépts 09, 11, 31, 66, 34, 81 et 30 alors que...
Grossesses et demission
Bonjour, Enceinte je viens de signer un cdi maus je ne souhaite pas reprendre mon travail apres ka naissance de l enfant s je veut demissionner quan...
Demission suivi conjoint
Bonjour, Alors voila, mon mari et moi habitons dans le nord de la France (nous sommes propriétaires) moi je travail la bas et lui sur paris (il par...
Déménagement conge parental
Bonjour, Alors voilà j'ai déménager l'année dernière a 7 mois de grossesse en région parisienne pour rejoindre mon ami ! Après la naissance de ma fi...
Peavis en arret maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie donc au 19 février j ai envoyer ma de mission qui prendra fin au 19 mars reçu se matin un recommander de mon emp...
Harcelement d'une collegue
Bonjour, je n'en peux plus à cause d'une collègue qui me harcèle depuis plusieurs années, je suis prête à démissionner et je voudrais savoir si je p...
Délai de préavis
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le délai de préavis obligatoire suite à une démission. Sachant que je dépends de la Convention collective nationale ...
Quel recours pour solde de tout compte contestable
Bonjour, mon cas est assez particulier, je travaille comme commercial dans le milieu automobile J'ai travaillé pour une concession de janvier 2004...
Absence de contrat de travail
Bonjour, J'ai recemment démissionnée de mon poste à cause d'une mauvaise entente avec mon patron qui à la longue devenait insupportable.. Au débu...
Démission d'un cdi de chantier pour reprise d'études
Bonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier depuis Juin 2015. J'ai travaillé 18 mois en intérim de septembre 2013 à avril 2015. Et juste avan...
Durée du préavis en cas de démission
Bonjour, Je suis actuellement salariée cadre dans une association. j'ai signé mon contrat CDI le 02 janvier 2016. J'ai une opportunité que je ne peu...
Démission
Bonjour, Actuellement en conger parental je voudrais démissionner de mon entreprise actuellement pour crée mon auto entre de service à la personne e...
Demission pour un emploi a l'etranger
Bonjour, je voudrai savoir si dans le cas d'une démission pour aller travailler a l’étranger le préavis était bien de un moi car je dois aussi démén...
Ch licenciemt pour faute grave a effet immediat ou demission ?
Bonjour, je suis employee près de Lausanne en Suisse par la Sarl Xxxx; j'ai terminé depuis fin décembre ma période d'essai mais j'ai ete licenciée fin...
Accord de participation en cours de mise en place / demission
Bonjour, Mon entreprise doit mettre en place un plan de participation d'ici le 31 mars 2016 (fin de l'exercice). La societe a bien realise un béné...
Formalité pour départ employée occasionnelle sans contrat sauf c
J'emploie une femme de ménage depuis 8 mois à raison de 2 h par quinzaine , il n'y a pas de contrat écrit, les chèques emploi service en tenant lieu. ...
Démission pour suivi de conjoint - réduction de préavis
Bonjour, Mon ami est muté en Thaïlande pour le 1er mai avec son entreprise actuelle. Je suis actuellement en poste en CDI dans une société de resta...
Démission recue par moi meme
Bonjour, J ai besoin d'avis. J envoie ma démission aujourdh ui en reco pour qu elle arrive lundi au bureau. Le siège social dont sont gérants les p...
Démission et indemnités
Bonjour, mon copain utilise a voiture peronnelle pour aller sur les chantiers,la patron lui a promis une voiture de fonction, cela fait maintenant de...
Démission ,congés payés
Bonjour, voilà suite à un arrêt maladie de 2000 à 2003 j'ai démissionné de mon entreprise en 2003 et l'autre jour en discutant avec un ami au sujet de...
Congé payé préavis demission
Bonjour, Voilà j'ai démissionné le 29/01 et j'ai 1 mois de préavis à effectuer donc je devrai quitter l'entreprise le 29/02 or après réception de ma...
Rupture conventionelle
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise agroalimentaire depuis plus d'un an et demie, à regret, ce métier ne me correspond plus. J'ai un CDI...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon conjoint est militaire et nous avons appris il y a peu qu'il était muté au 1er juillet 2016. Moi je suis en CDI dans une entreprise ...
Démission dernière solution?
Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis dans une totale impasse et les renseignements que j'arrive à obtenir me sont distillés au fur et...
Demission et abandon de poste
bonsoir, je voudrais démissionner de mon travail pour en commencer un autre, mais j'ai un préavis de 2 mois ... puis je faire un abandon de poste? ...
Demenagemen de mon compagnon
RésoluBonjour, nous vivons ensemble sans ètre marié ni pacsé je voudrais suivre mon compagnon je suis salariée quels sont mes droits!...
Cdi depuis 15 ans démission et indemnité chomage
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de 15 ans, les relations entre mon employeur et moi se dégradent de plus en plus. Lundi dernier, elle m'a mi...
Démission d'un cdi
Bonjour, voila je travaille en charcuterie-traiteur, et j'aimerais savoir les démarche le temps du préavis et mes droits ( chômage ect..) pour démissi...
Démission pendant congé maternite
Bonjour je suis actuellement en congé maternité suite à la naissance de mon troisième enfant. Je pense au démissionner avant la fin de mon congé mate...
Mutuelle entreprise suite demission
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise le 10/01/2016. En toute logique la mutuelle devrait être résiliée le jour du départ? Comment ce fait il que ceu...
Indemnités chômage .
Bonjour, Je suis artisan et mon mari va être muté à 500 km. Je dois le suivre. Ai je droit à des indemnités
Démission pour suivre son conjoint
Bonjour mon conjoint par travailler à Briançon et moi je suis en CDI sur Marseille je voudrais savoir si j ai droit au chômage si je démissionne nous ...
Démission d'un temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI 25h depuis 3 mois et je suis inscrit comme demandeur d'emploi. Je touche donc un complément d'indemnisation. N'étant pas bi...
Harcelement psychologique/canada
Bonjour, Si je porte plainte pour harcèlement psychologique .Est ce que je peux continuer à travailler pour le même employeur
Demande renseignement suite à l'envoi d'une lettre de démission
Bonjour, Je souhaiterais un petit renseignement, Je travaille dans l’hôtellerie-restauration, je sais que j'ai 1 mois de préavis pour quitter mo...
Mon employeur refuse de me répondre sur la fin de mon préavis
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise en CDI et j'ai deposé ma démission le 5 janvier 2016. Mon préavis se termine le 5 mars mais ...
Congés payés après démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste dans le btp début décembre 2015. Il me reste 6 jours de congés à prendre. J'appelle donc la caisse de congés...
Fin de cdd
Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous allez bien... J'ai une question à vous poser. J'ai fini un contrat en CDD le 31/12/2015. C'est le deu...
Démission pour suivit de conjoint mais séparation entre temps
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai démissionné de mon travail le 30/12/15 et j'ai effectuer 1 mois de préavis a fin de suivre mon conjoint qui a était muté. Seulem...
Démission cdi temps partiel pour cdi temps plein
Bonjour, Actuellement assistante administrative en CDI (depuis nov 2015) temps partiel (12h/semaine) j'ai une proposition d'embauche pour un CDI 35...
Démission légitime quelle distance minimum ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 5 ans. Je souhaite rejoindre mon conjoint qui habite à 120 km de chez moi. Pour cela je pense engager u...
Demande de rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée sans explication précise "après examen attentif de votre do...
Mutation du conjoint : indemnités chômage
Bonjour, L'employeur de mon conjoint (nous sommes pacsés) lui propose de faire du télétravail. Nous envisageons donc de déménager dans une autre vill...
Démission et allocation chomage (suivi conjoint)
Bonjour à tous, Je viens vous poser ma question, à tout hasard si certains sont bien informés... Voilà mon mari et moi sommes tous deux salariés...
Gerante salariée
Bonjour, je suis gérante de la boite, registre de commerce et un contrat notariée indéterminé , je veux démissionner comment faire
Chaumage (désertion militaire) pour placement d'enfant mineur..
Démission (Désertion militaire) pour placement d'enfant mineur en centre maternel. Bonjour à tous, Je vais essayé d'être bref je vivais dans le n...
Rupture conventionnelle de contrat d'avenir
Dans le cas d'une maternité, et mettre fin au contrat d'avenir d'un point de vue médical, est-ce que par la suite il y a des droits au chômage et quel...