Contester une demission

Beowulfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 18:33
Beowulfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 13:29
Bonjour,
Après un refus de travailler gratuitement 3 jours (11 septembre 2015) pour mon patron pour réparé une faute dans un des chantiers, le patron étant absent je me suis entretenu avec son fils qui le remplacé pour lui dire mon dessacord. Nous ne nous sommes pas entendu a ce sujet et il ma dit que sa servait a rien de discuter que chacun retourne chez soi jusqu'à se que son père(le patron) rentre 3 jours plus tard. 3 jours plus tard j'y retourne pour voir le patron, il me dit qu'il va réfléchir a la suite et que je dois attendre son appel pour savoir si il me garde ou non. Le temps passe (1mois) toujours aucun nouvelle donc j'y retourne pour voir et la j'ai une attestation assedic avec écrit dessus démission a la date du 11septembre. Alors que je n'ai rien fait comme courrier, ni de préavis.Du coup je n'ai aucune indemnitée. J'étais en contrat de chantier et a chaques vacances ou congés il stop mon contrat et m'en refait un nouveau alors que c'est toujours les mêmes chantiers.
Quel recours je peux avoir ? car je suis un peu perdu dans les demarches
Merci de votre aide.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 780
16 nov. 2015 à 18:49
Bonjour,

Il faut envisager une action devant les Prud'hommes, si vous avez déjà envoyé une LRAR et que vous n'avez pas obtenu satisfaction.
L'avocat, qui n'est pas obligatoire, risque fort de vous être utile.

CB
0
Beowulfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 13:29
Bonjour,
Merci pour votre réponse , j'ai encore quelques questions.j'ai omis de dire que j'avais signé le solde de tout compte car a la base sur l'attestation assedic le motif était fin de contrat sur la 1ere page et sur la dernière en motif était inscrit démission. Une fois que je m'en suis rendu compte j'ai contacter pôle emploi pour savoir si l'erreur posée problème, il mon dit de redemander une nouvelle attestation. La secrétaire ma demandée de ramener la 1ere attestation je lui donne elle la déchire sous mes yeux et seulement après me donne la nouvelle attestation ou je vois demission. Tout cela a duré 1mois je lai eu mi novembre.
Du coup, ne sachant quoi faire,Je n'ai toujours pas envoyé de lettre recommandé.

Que me conseillez vous d'écrire dans ce courrier?
Il y a t'il un article spécial du code du travail a noter dans ce courrier?

Merci .
0
Beowulfs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
18 nov. 2015 à 19:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse , j'ai encore quelques questions.j'ai omis de dire que j'avais signé le solde de tout compte car a la base sur l'attestation assedic le motif était fin de contrat sur la 1ere page et sur la dernière en motif était inscrit démission. Une fois que je m'en suis rendu compte j'ai contacter pôle emploi pour savoir si l'erreur posée problème, il mon dit de redemander une nouvelle attestation. La secrétaire ma demandée de ramener la 1ere attestation je lui donne elle la déchire sous mes yeux et seulement après me donne la nouvelle attestation ou je vois demission. Tout cela a duré 1mois je lai eu mi novembre.
Du coup, ne sachant quoi faire,Je n'ai toujours pas envoyé de lettre recommandé.

Que me conseillez vous d'écrire dans ce courrier?
Il y a t'il un article spécial du code du travail a noter dans ce courrier?

Merci .
0