Demission pour rapprochement conjoint étranger

luna -  
 luna -
Bonjour,

Je suis en CDI avec 12 d'ancienneté. Je suis mariée et je souhaite quitter l'entreprise pour rapprochement conjoint. Mon époux est d'origine étrangère (algérie) et est mobilisé dans son pays pendant un long moment pour des raisons personnelles. Comme moi je vis à l'Ile de la Réunion (département francais 974), j'envisage de m'installer en France pour avoir la possibilité d'aller voir mon époux dans son pays. Dans ce cas, pourrais je prétendre à une démission pour motif légitime ou si non, existe t-il d'autres possibilités ? svp merci de vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

Vous dites que votre mari est parti pour des raisons personnelles, vous ne pouvez donc pas bénéficier d une démission légitime

Je ne vois pas d autre solution pour bénéficier du chômage.

Cordialement
0
luna

merci de votre réponse. Mais si je propose à mon employeur une rupture conventionnelle, et qu'il accepte, pourrais je bénéficier du chomage? merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Oui à condition d être sur le sol français
0
luna > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui en étant sur le sol francais. merci.
0

12 ans ce fera une somme importante pour votre employeur pour une rupture conventionnelle !!
0
luna

ah ca je le sais bien. Cela va être surement un gros frein à un accord.
0