Démission secrétaire du comité d'entreprise

- - Dernière réponse :  mamou - 29 nov. 2015 à 13:54
Bonjour,

J'ai été élue secrétaire de mon comité d'entreprise et je souhaiterai démissionner. Quelle est la procédure?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour , il suffit de faire un courrier auprés du président du C.E de la motivation de démissioner du poste de secrétaire tout en restant élue C E ou tout simplement la démission de secrétaire et d'élue . Avant tout s'est d'en avisez son syndicat si vous avez été présentée sur une liste. La procédure est assez simple.
Cordialement j marie Secrétaire C.E

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour :j'ai vu la réponse apporté pour la démission du secrétaire de ce,ma question si vous pouvez me répondre ,quelle genre de lettre faut il faire,es que je peu resté titulaire ce et titulaire dp.
merci de votre réponse.
Spirit21
Messages postés
330
Dernière intervention
4 juin 2010
146 > tintin -
Démissionner du poste de secrétaire CE ne veut pas dire démissionner du mandat d'élu..il suffit juste de bien préciser que la démission concerne juste le poste de secrétaire.

> Spirit21
Messages postés
330
Dernière intervention
4 juin 2010
-
bonjour et merci de votre réponse,je démissionne car je suis très malade voila la raison pour les gens qui ça intéresse.
Commenter la réponse de deste
6
Merci
QUE FAIRE POUR DEMISSIONNER ET QUI REPREND LA SUITE MERCI
Commenter la réponse de GINOU
5
Merci
Sur ce sujet, vous pouvez consulter l'article suivant sur www.actuEL-CE.fr : "quand le secrétaire du CE démissionne", daté du 26/02/2010.
Commenter la réponse de actuel-ce
4
Merci
bonjour

d'abord tu fais une lettre de démission au président du comité d'entreprise et
aprés tu le mets à l'ordre du jour de la prochaine réunion puis normalement c'est le secrétaire adjoint qui reprend le mandat ou un nouveau vote sera réaliser lors d'une réunion afin de nommé un nouveau secrétaire et surtout faite le nécessaire auprés de l'inspection de travail.

CORDIALEMENT
je suis secrétaire adjoint la secrétaire du ce a démissionné suis-je obligé de prendre le mandat .
Commenter la réponse de ludo
0
Merci
j'envisage de démissionner du poste de secrétaire de ce car j'ai un souci avec un licenciement en cours. je m'en sens responsable car j'ai eu des mots avec la personne à une époque. pour moi pour occuper cette fonction il ne faut rien avoir à se reprocher.
Commenter la réponse de lali
-4
Merci
pourquoi demissionner
tu refuse d'aider tes collegus
Commenter la réponse de juju
-4
Merci
rester titulaire et refuser le poste de secrétaire
cela veut dire que vous refuser d'aider vos college et garder le poste pour les heurs de delegation

pas tres moral cela
tu n'as rien compris au rôle du secrétaire du CE .
moi je veut démissionner du poste de secrétaire. Par ce que les membres du CE sont bientôt plus pour le patron que pour leur secrétaire, le manque de dialogue entre les membres et le manque de motivation du DP pour les salariées, les chose sont peut être en train de changer mes peut être que ma vie risque d'en pâtir. j'ai apprît que les gents sont prêt a se vendre pour quelque heures ou pour un sourire de directeur. Attention il ne faut pas partir dans l'extrême non plus !
qu' elle dommage ....c'et vrai que parfois cela et dur mais cela vaut le coup
un ancient secretaire de ce qui part a la retraite dans qu'elleque jour
Commenter la réponse de juju
Dossier à la une