Les discussions
Solde de tout compte suite démission
Bonjour, Mon dernier jour de travail était le 22 décembre suite à une démission. Je viens de recevoir mon solde de tout compte mais je pense qu'il y...
Préavis salarié cdi vrp immobilier
Bonjour, quel est la durée de préavis de départ en cas de démission d'un salarié sous statut VRP (exclusif non cadre) en agence immobilière, sous cont...
Faire un abandon de poste avant la fin de ça démission ?
Bonjour, Je suis en contrat étudiant de 10 h le week-end en cdi dans un supermarché. Je suis sensé effectuer un mois de préavis pour démissionner. m...
Comment rompre un contrat d'intérim ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérimaire depuis 3 semaines pour une durée de 3 mois. J'ai récemment trouvé un emploi en CDI dans une autr...
Demission sans preavis
Bonjour, Je veux démissionner pour des raisons de mauvaises conditions de travail et reprise d'un autre travail dans une autre branche. Comment fair...
Contrat de travail
Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce, vous allez me dire ah mais attend tu abuses ta demande dâte d'hier c'est vrai.... Mais, je pose tout d...
Instance paritaire
Bonjour, Je viens un peu au renseignements car beaucoup d incompréhension je souhaite être renseigné ou avoir un témoignage. Démission le 30 mars je...
Comment négocier une rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai passé plus de 20 ans de bons et loyaux services chez Enedis. Pour faire court j'ai fait un burn-out et j'ai été en arrêt maladie pendan...
Démission pendant accident du travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis février esque je peux démissionner de mon poste actuel sachant que je dois reprendre le travail le 2a...
Regroupement familial
RésoluBonjour Nous sommes un couple de frontaliers travaillant en Suisse (Genève). Mon conjoint a reçu sa lettre de licenciement pour fin mars 2024. Nous ...
Rupture promesse d'embauche
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai accepté une promesse d'embauche par mail d'une entreprise, sauf que entre temps j'ai reçu une meilleur of...
Galère avec l entreprises
L'entreprise refuse de me donner mes feuilles pour l'assedic! Faut-il contacter un avocat ??
Démission et non respect obligations rémunération variable
Bonjour, Je me permets de solliciter votre expertise pour me renseigner sur le cas suivant. Après 11ans passés dans mon entreprise, j'ai décidé de d...
Solde tout compte après démission et congés non pris
Bonjour, Je démissionne de mon poste au 31 décembre et j'aurais à ce moment là un certain nombre de congés non pris: - 26 cp cumulés en 2023 (je sui...
Solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné le 03/11 de mon CDI. J'ai reçu deux semaines après un virement de 416e, et deux semaines encore après le reçu pour solde de...
Droit à la démission fonction publique
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire stagiaire en tant que professeur d'espagnol 2nd degré. A la fin de mon année je souhaite intégrer le sec...
Accident de travail
Bonsoir à tous je suis à la recherche d'une réponse à ma question. Voilà je suis actuellement en accident de travail qui se termine demain( je pourrai...
Négocier une rupture conventionnelle cause rqth.
Voilà pourquoi dans la but principal de préserver mon état de santé, il me vaudrait négocier une rupture conventionnelle, suite au difficultés au niv...
Avis recommandé contre paiement pour documents fin contrat
Bonjour, Suite à ma démission, mon employeur m'a envoyé par recommandé mes documents de fin de contrat (reçu pour solde de tout compte, attestation ...
Salaire vrp, commissions décalées, y ai je droit ?
Bonjour, Je ne sais pas trop dans quelles catégories mettre ma question. Je suis vrp exclusif payé uniquement à la commission. Je travaille le saiso...
Demission: préavis et congés payés
Bonjour, J'ai poser 1 semaine decongés payés la semaine du 25 décembre 2023. Je souhaites démissionner. J'ai 1 mois de préavis. Puis je effectuer ...
Démission cdii
Bonjour, je viens vous parler d'une situation particulière.. Alors voilà, je suis en CDI intérimaire depuis avril 2021 chez Synergie mais j'étais da...
Demission cdi pour finir une formation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI et j'aimerais démissionner. J'ai commencé une formation il y a deux en ligne dans un autre secteur d'activité. A...
Demission conseil municipal
Bonjour, j'ai a nouveau une question concernant le conseil municipal et les demissions commune de 1500 hab Un conseillers a demissionné et nous no...
Démissionné, création d'entreprise en cours
Bonjour, J'ai démissionné il y a un peu plus d'un mois (je ne supportais plus mon boulot). Je suis sur le point de créer une entreprise.Le projet es...
Conseil démission
Bonjour, Ma fille est étudiante et est en cdi a temps partiel étudiante dans la restauration rapide depuis le 01/07/2023 pour démissionner car bcp d...
Démission pour être assistante maternelle
Bonjour, J'aimerais démissionner pour devenir assistante maternelle. (Employeur qui refuse la rupture conventionnelle) Y'a t il un moyen de quitter m...
Attente reponse ipr
Bonjour,j'ai fait ma demande à l'instance paritaire le 28aout et a ce jour toujours pas de reponse , nous sommes le 19 OCTOBRE , le pole emploi n'en s...
Portabilite téléphone mobile lors d’une demission
Bonjour, je suis démissionnaire de mon poste, et je souhaite conserver mon numéro de téléphone professionnel que m’a fournit mon employeur lors de mo...
Quel droit si je démissionne pendant mon congé parental
Bonjour quel sont les droit si je démissionne de mon poste pendant mon congés parental ? Mon congés parental se termine février 2024 mais je ne peut p...
Démission suite à un accident de travail
Bonjour, J’ai actuellement eu un accident de travail, le 15 juin 2023. Je suis censé reprendre à la fin du mois, à mi-temps ou tiers-temps thérapeu...
Touché le chômage après démission cas spécial
Bonjour, avant toutes choses je pense que cette question à déjà dû être posée plusieurs fois mais la situation dans laquelle je me trouve est assez "i...
Une démission
Ok Bonjour, Lors d’une démission, a-t-on le droit de toucher le chômage ?
Indemnité compensatoire des congés payés cumulés
Bonjour, Je suis actuellement en recherche active pour changer de travail. Je m'interroge sur l'indemnité compensatoire de mes congés. J'ai 48 jour d...
Démission d un cdi intérimaire
Bonjour, voilà pour des raisons financières je voudrais démissionner de mon CDI intérimaire pour m'engager auprès d'une autre agence intérim mais simp...
Démission d’un congé parental à temps partiel
RésoluBonjour, je démissionne dans le cadre d’une création d’entreprise. Je me pose la question sur le calcul de mon indemnisation pôle emploi: j’ai trava...
Démission et droits au chômage
Bonjour, Je suis actuellement en poste Cdi depuis 5 mois et je veux démissionner j'étais déjà en Cdi dans une autre entreprise avant ces 5 mois j'ai ...
Commission paritaire pôle emploi suite démission
Bonjour, J’ai démissionné de mon CDI en juin 2023, suite à cela, je me suis inscrite à Pôle emploi, ayant démissionné, je n’avais pas le droit au chô...
Démission suivre son conjoint
Bonjour, J’ai trouver un emploi à 3h de chez moi (ce n’ai pas une mutation), ma conjointe va me suivre mais nous aimerons garder notre résidence prin...
Démission + reprise nouveau travail avant fin arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an et il se termine le 24 novembre. Je ne souhaite pas reprendre dans mon établissement actu...
Erreur durée préavis
Bonjour J'ai démissionné de mon poste lundi avec une lettre de démission que j'ai faite contresignée par ma responsable hiérarchique avec un préavis ...
Notification d'admission are19
Bonjour, Est ce quelqu'un peut me renseigner SVP. J'ai eu un avis favorable pour l'ARE et il est écrit 0.01cts par jour soit 0.30cts par mois de chô...
Retenue solde de tt compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste pour suivre mon conjoint qui a ete muté. Depuis l'annonce de ma démission cela se passe très mal avec mon em...
Démission après 2 cdd
Bonjour je viens de démissionner de mon CDI alors que j’ai eu deux CDD avant dans la même entreprise(je n’ai pas signé de contrat de CDI ) mais je sav...
Démission aesh, droit aux indemnités de congés ?
Bonjour, J’ai démissionné le 30 mars. J’étais d’AESH en cdi. Je voudrais savoir si l’académie nous verse un solde de tout compte avec les indemnités ...
Démission suit à la pression de l’employeur
Bonjour, Il y’a 1 mois j’ai démissionner de mon travail suite à la pression de mon employeur car je suis en formation pour ma reconversion proposé pa...
Cdd fonction hospitalier changer de service/démissioner
Bonjour, Je suis actuellement contractuel en CDD de la fonction hospitalière (non soignant) depuis + de deux ans. Mon contrat se termine à la fin de...
Démission d'un cdd après que l'employeur m'a menacé?
Bonjour, je suis desolée, je ne parlé pas bien le français. Début juin, j'ai commencé à travailler comme cuisinier dans un restaurant. J'ai un contra...
Date de commencement de préavis de démission
Bonjour, je viens de démissionner et j'ai envoyer ma lettre de démission en recommandé le jeudi 10 aout et la poste à avisé mon employeur le samedi 1...
Une solution pour un droit a l’indemnisation
Bonjour,j’ai travaillé dans une grande chaines de restauration rapide pendant presque 1ans au bout de cet periode en novembre dernier trop de pressi...