Les discussions
Indemnités chômage suite à une démission? (reprise études)
Bonjour à tous, Je suis en CDI depuis 3 ans et nourris depuis plus d'un an déjà le projet de reprendre mes études, en alternance: école trouvée, en...
Démission délégué du personnel en cours de licenciement
Bonjour, Je suis actuellement délégué du personnel suppléant de mon entreprise. Mon employeur a mis en place un plan de licenciement économique...
Suivi de conjoint qui reprend ses études école lointaine.
Bonjour, Ma femme dont l'activité libérale ne fonctionne plus très bien veut reprendre ses études. Seulement l'école en question est à 900 km et po...
Préavis restauration rapide
Bonjour, je souhaite démissionner de mon poste à pizza hut afin de ne plus venir vers mi-juillet; je reste néanmoins dubitatif quant à mon préavis :...
Donner ma demission
BONJOUR, je vais demissionner d un CDI,car marre de cette entreprise depuis que j ai depose un main courante contre X ,la raison de degradiation de mo...
Demission
Bonjour, Quelle est la durée du préavis pour une démission d'un CDI de 7 mois dans une entreprise de restauration/ livraison à domicile (Suschi Sh...
Quitter mon employeur
Bonjour je vais bientot quitter mon employeur pour 9 a12heures de menages par mois payes par CESU qu elles sont les demarches que je dois suivre merci
Assistante maternelle fin de contrat par démission
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée sous contrat avec des parents depuis le 5/01/2014. J'ai 5 semaines de CP en même temps que la maman (...
Chomeur demission en periode d essai
Bonjour je suis actuellement en chomage. et au moment des faits j'etais au chomage. par l'intermediaire de pole emploi j'ai pu signé un cdi ;mais co...
Règles à observer pour une démission
Bonjour, Lors d'une démission que risquons nous si la durée du préavis n'est pas respectée ?
Gardien villa privée
bonjour je suis gardien pour un privée depuis 3 ans celui ci voudrais que je parte que puis je demander comme compensation pour un départ vol...
Demande suite suivi conjoint pour mutation
Bonsoir, Mon conjoint va être muté dans une autre Région pour son travail. De ce fait, je vais devoir donner ma démission afin de le suivre. Y a t'il...
Solde de tout compte
Bonjour, j'ai quitté ma société en date de 15 mai 2015 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat ainsi que mon silde de...
Paiement du 13eme mois
Bonjour, Je travaille en cabinet comptable. Dans mon contrat, il est prévu un 13eme mois (pas de mention d'une prime de 13eme mois) cependant il ...
Se faire muter
Bonjour Fonctionnaire de Police secteur Zone de Sécurité Prioritaire cela va faire bientôt 5 ans j aimerais savoir si il ya un moyen de se faire mute...
Dessertion de l'armée de terre
Résolubonjour je suis desserteur de larmée de terre est sa serai pour savoir si je peut travailler car jai trouver un cdd ? merci
Demission d'un section syndical au ce
Bonjour, une section section syndical peut elle demissionner de leur mandat au CE et rester en tant que DP Car l'autre syndicat veut gerer tout , to...
Démission anticipée cdd pour une reprise d'études en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis deux mois pour un remplacement, et jusqu'au retour de congé maternité de celui ci. J'ai choisis de fair...
Démission ou licenciement forcé
Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH je suis actuellement en arrêt de travail pour accident de trajet. Et ne veux plus reprend...
Démission pour suivi de conjoint en intérim
Bonjour, Ma compagne a démissionné d'un CDI à Paris pour prendre un intérim d'1 an et demi en région PACA. Aujourd'hui, je souhaiterai la suivre, ...
Demande de délai préavis
Bonjour, Je suis salariée : convention collective du Bâtiment, Je suis employée administrative, Position 1, Coefficient : 345, Qualification : ETAM....
Comment se passe une rupture conventionnelle chez mcdo ?
Bonjour, Je dois déménager d'ici quelques mois dans une autre région pour cause de changement de poste de mon conjoint et du coup, je voudrais savo...
Demission/abondon de poste
Merci tout d'abord à ceux et celles qui me liront et qui me répondront. Voici ma situation: Au mois de mai il me reste 2 jours de reliquats de dro...
Refus de l'employeur d'une dispense de préavis total
Bonjour, J'a touché un héritage énorme. Et bien sur, je ne désire plus travailler. Après une discussion avec mon employeur celui-ci, refuse de ...
Rupture contrat apprentissage anticipé mais ..
Bonjour, je vous explique un peu mon cas. Actuellement je suis en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 août. Cependant je souhaite rompre mon contrat a...
Quitter son entreprise sans rupture conventionnelle.
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une grosse entreprise de construction. Voulant me réorienter et passer un concours de l'enseignement, je ...
Demission d'un mandat
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demissionner d'un seul mandat car je suis titulaire au comité d'entreprise et titulaire en DP m...
Rupture de cdi avant de l'avoir débuté
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une entreprise de services pour un poste que je suis censé début en juillet. Je viens d'avoir une proposition plus i...
Changer ma seance de travail ou demissionner!
Bonjour, Je suis en CDI et je travaille une nuit par semaine (12 heures) dans un hôtel pour 420 Eur par mois mais comme je postule ailleurs car je s...
Demission d'un cdd pour un cdi sans preavis
Bonjour, peut on demissioner d'un cdd pour un cdi sans preavis ? Si oui comment
Cdd et chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, si mon employeur me propose à l'issue de ce CDD un renouvellement ou un CDI que je refuse, pourrais-je prétend...
Durée de préavis
Bonjour, Je suis salariés dans une entreprise depuis plus de 8 ans dans une collectivités industriel pâtisserie et boulangerie combien de temps ai j...
Salarié
Bonjour, j'ai actuellement 57 ans, mariée, 1 enfant adulte handicapé qui travaille dans un C A T et moi- même je travaille en renfort dans les écol...
Restauration - congés payés
Bonjour, je viens d'arrêter de travailler , je suis rentré début mars 2015, et je viens de finir le 31 mai 2015. Sur ma fiche de paie d'avril, il y a ...
Préavis pendant accident du travail
Bonjour, actuellement en arrêt pour un accident du travail, je compte démissionner de mon poste. J'ai un préavis d'une semaine à respecter ai-je le dr...
Suivi de conjoint
Bonjour, Je voulais savoir,s'il vous plait, si le fait de demissionner pour suivre ma femme qui reprend son ancien boulot a 100 km de la maison apres...
Démission (belgique)
Bonjour, J'aimerais donner ma démission car j'ai trouvé un autre emploi . Mon patron exige que je preste tout mon pré avis (CAD +- 11 semaines), ...
Duree preavis
Bonjour Je travail dans une société de mécanique de précision depuis juillet 1991. Je suis responsable tournage niveau 5 échelon 1 coefficient 305 ...
Je suis dans une impasse
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon entreprise. j'ai un mois de préavis et j'ai déjà posé mes vacances pour début juillet. Mon prévis n'étant q...
Calcul de durée de préavis - congés et weekends
Bonjour, Je suis aujourd'hui démissionnaire et je dois effectuer 3 mois de préavis. Au cours de ce préavis j'ai un certain nombre de congés (15 jo...
Démission avec trop perçu
Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon emploi actuel car j'ai trouvé mieux ailleurs. or, mon entreprise m'a versé un trop perçu il y a plus...
Trop de congés payés avant démission
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale et j'envisage de démissionner pour un autre poste sous peu. Étant contractuelle depui...
Demission
Bonjour, je souhaite démissionner de mon travail actuel (36 ans d'ancienneté) pour raison familiale(divorce) et changer de région. Si je trouve un CDD...
Démission après dépôt de plainte
bonjour actuellement docteur en pharmacie je subit un harcèlement moral constant au boulot depuis presque un an . remarque déplacer de mes patronne( v...
Demission apres congé parental et chaumage
bonjour a tous je viens vers vous car je suis un peu désemparée...mon congé parental (de mon troisième enfant) se termine le 2 aout prochain. Mon homm...
Démission
Bonsoir je souhaitais connaître mes droits je suis démissionnaire d'un CDI et souhaitais savoir si les congés payer déjà posé peuvent faire partis du ...
Stratégie demande de rupture conventionnelle
Bonjour à toutes et à tous.je suis actuellement employé dans une entreprise depuis 4 en cdi et pour diverses raisons je souhaite me réorienter profess...
Comment ce calcule le montant de l indemnite des conges payer
bonjour ma demission a pris effet le 9 mai 2015 sachant que le 1 juin 2015 j aurai aquis mon renouvellemnt de conges annuel maximum. a quel nombr...
Démission
Bonjour, Je suis vice-trésorière d'une association et me suis rendue à l'évidence de connivences entre la présidente et la secrétaire du bureau. C...
J'ai donné ma démission et mon employeur l'as déchirée
Bonjour, J'ai donné ma démission et mon employeur l'as déchirée, et maintenant je souhaiterai lui envoyé ma démission contre un accusé de réception...