Les discussions
Mon employeur m'a demandé de poser ma démission
Bonjour, Je travaille actuellement dans un magasin de grande surface en tant que hôtesse de caisse, depuis le mois d’août. Je suis en contrat étudia...
Temps de préavis
Bonjour, je suis actuellement en cdi et souhaiterais quitter mon poste pour un cdd en raison de contrainte physique. Je suis en cdi depuis 1 an mais j...
13 ème mois
Bonsoir, je suis dans l'entreprise depuis le 16 août 2017. Ça fait 1 an et 3 mois que je suis dans l'entreprise. Si je pars avant le 31 décembre, ai-j...
Calcul congé payée
Bonjour, Comme calcul j'ai 7020.95€ pour du 24/08/17 au 31/05/18 et 4109.40€ pour le 1/06/2018 au 26/12/18
Congés payer pour 24h semaines et demission
Bonjour, je vous savoir je suis démissionne le 26 décembre 2018 et je voudrais savoir quelle serai mon solde de tous compte je vous explique la sit...
Service civique : droit au chômage
Bonjour, J’ai une question, je suis actuellement entrain de faire un service civique mais je vois que cela ne fonctionne pas au niveau de l’organi...
Date fin de contrat
Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission d'un CDI il y a quelques temps, en indiquant sur celle ci que "la fin de mon contrat sera effective le 25...
Droits
Bonjour Je désire quitter au plus vite mon entreprise;cela fait 5 mois que j'y suis en CDI je dois donner un préavis de combien?a savoir que je veu...
Solde de tout compte après une démission, calcul des congés payé
Bonjour, Venant de démissionné fin janvier, j'ai reçu mon chèque avec mon salaire et mon solde de tout compte. Par contre je n'ai pas reçu le papier...
Réponse fausse de l'employeur à une lettre de démission
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission du poste d'aide-soignant à mon employeur. Je viens de recevoir une réponse de mon employeur dans leq...
Suivi de conjoint
Bonjour, Je suis actuellement au chomage en Martinique. J ai trouvé un emploi en Corse en cdi. Mon conjoint est actuellement en poste en Martiniqu...
Démission et allocation chômage ?
Bonjour, Je veux démissionner suite à la naissance de ma fille bien sûr la direction ne veut pas me faire de rupture conventionnelle comment faire...
Assistante maternelle démissionne sans préavis pendant période d'essai
Bonjour, mon assistante maternelle m'informe par courrier de sa démission sans me prévenir. Derrière elle m’écrit des mails pour demander des droits...
Démission - remise en main propre
Bonjour à tous les utilisateurs du forum, et merci d'avance pour vos réponses ! J'ai décidé de quitter mon poste actuel et ai donné ma démission il...
J'aimerai démissionné de mon cdd
Bonsoir j'aimerai démissionné de mon cdd prenant fin en décembre car je m'y sens pas bien du tout mon patron me parlant mal, me lever a 3h30 me fati...
Aide lorsque l'on est en dispo de la fp
Bonjour, Je suis en disponibilité de la fph je n'ai aucun revenu . Je n'ai ni le droit au are ni au rsa . Pourriez vous me dire quelle aide je pourra...
Préavis non terminé et solde de tout compte
Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation un peu floue pour moi. Je suis dans ma boîte en CDI depuis un peu plus de deux ans e...
Calcule congés payés
RésoluBonjour,en bref , et en exemple Un salarié qui démissione et dont le préavis se termine fin novembre 2018. Et qui pose ses congés habituellement de ...
Solde de tout compte non perçu
bonjour j'ai donné ma démission pour le 02 novembre 18 et mon employeur ne ma pas donné mon solde de tout compte ni papier d'ailleurs et nous sommes ...
Duré du péavis pour une embauche de moins de six mois
bonjour , je démissionne de mon poste de mécanicien TP ,mais j ai moins de 6 mois d embauche .quel est la durée de mon préavis
Conditions rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma compagne demande une rupture conventionnelle pour cause de promesse d’embauche dans une autre société. L’employeur l’incite à démission...
Préavis suite à démission
Bonjour, Je suis employé de cuisine dans un restaurant. Ayant moins de six mois d'ancienneté, la convention collective (3292) prévoit qu'un préavi...
Prime du 13ème mois en cas de démission
Bonsoir, je vous écrit ce mail car je souhaite démissionner de mon poste actuel en décembre prochain. En effet, je suis à ce poste (en CDI) depuis le ...
Solde tout compte.
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail le 25 octobre,et je devais effectuer mon préavis jusqu'au 25 du mois de novembre. Cependant mon patron m'a de...
Démission en cdd
Bonjour, Je suis salarié en CDD dans une boulangerie et j'aimerais savoir si je pouvais démissionner ? Et si oui avec qu'elle durée de préavis ?
Démission vendeuse en boulangerie
Bonjour, Vendeuse en boulangerie depuis 3 ans, je démissionne. Mon préavis est de 15 jours. La grande question est de savoir quand s'arrête mon cont...
Quitter son travail
Bonjour, bonjour a tous vaut il mieux quitter son emploi par rupture conventionnelle ou demissionner en fesant son preavis merci
Contester une démission
Bonjour, je travailler en Cesu pour 5 personnes et après 14 mois d'arrêt maladie pour intervention chirurgicale 2 ième prothèse de genou , un employeu...
Droit
Bonjour, excuser moi de vous déranger, je suis en CDI depuis 3 ans dans un commerce et malheureusement il y a quelque mois on j’ai commencer à faire d...
Pas de remise de papiers lors du dernier jour de démission
Bonjour, Je travaillais dans une entreprise de "ménage, repassage, garde d'enfants", j'ai démissionner le 26 Novembre 2018 et mon préavis était d'un...
Prime d'usage et démission
Bonjour. Je suis actuellement en poste depuis 2.5 ans. Ma société verse depuis environ 4 ans une prime annuelle à tous ses employés fin décembre. Cett...
Maladie
Bonjour, Je suis en maladie longue durée depuis le 2 juillet si je démissionne de mon contrat CDI quel sont mes droits questions financières. vis à ...
Indemnisation jours de récupération
Bonjour, Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, comment sont indemnisés les jours de récupérations, sachant que j'en ai 13 pour 2017 et 26 pour 201...
La démission donne t'il droit au congés payés ?
Bonjour, je suis salarié en CDI dans une société et en 3ans j'ai pas pris deux semaines de congés. La première c est quand le restaurant à fermer et ...
Démission d'un cdi à temps partiel.france
Bonjour, Je voudrais démissionner d'un poste en CDI à temps partiel.suis je obligé de donner un mois de préavis ? Et il me reste 1semaine de congé p...
Indemnisation congés non pris
Bonjour, Je démissionne de l'entreprise, ma fin de préavis est le 31 octobre, pourriez vous m'aider pour le calcul de mon indemnité. Il me reste 35...
Restitution de la carte de mutuelle
Mon fils a envoyé sa lettre de démission et son employeur lui demande de lui rendre, entre autres choses, sa carte de mutuelle le dernier jour de son ...
Préavis non effectué et solde
RésoluBonjour, Je viens de signifier ma démission à mon employeur. J'ai notifié effectuer mes 3mois de préavis mais celui ci souhaite m'en dispenser et...
Quel préavis pour un cdi de 39h/mois
Bonjour, actuellement en CDI à 39h par mois je voudrais démissionner pour un temps plein combien dois-je donner mon préavis sachant que je n'ai sig...
Congés payés acquis non pris
Bonjour, Est-ce que les congés payés acquis mais non pris sont-ils perdu ? En effet, j'ai commencé à travailler le 1/09/2016 ET j'ai posé ma démis...
Demission cdi temps partiel
Bonjour, je suis chauffeur scolaire à raison de 12 semaines en cdi depuis 2009,quelle est ma durée de preavis ( pas de rénumération pendant les...
Paiement solde de tout compte
Bonjour, J'ai travaillé du 31.07.2012 au 01.02.2018 comme réceptionniste de nuit à Dijon. J'ai déposé ma démission et fais un mois de préavis. Mon...
Préavis de démission
Bonjour, je souhaite démissionner. Mais je voulais savoir quel est le temps de mon preavis. Ma convention collective est celle de l'ameublement et né...
La démission donne t'il droit aux congés payés
Bonjour, hier j'étais à la inspection du travail et suite à mon entretien, j'ai accumulé 47,5 jours de congés payés en 3ans. Le patron doit il me vers...
Démission cdi et congés payés restants
Bonjour, Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis ...
Démission pendant congés parental
Bonjour, Voilà, actuellement en congés parental jusqu’au 19 novembre2018 ( mon bébé. Va avoir 5 mois le 18 octobre), je ne souhaite pas reprendre ...
J'ai démissionné sans laisser de préavis (maurice)
Bonjour, J'ai demissioné de mon poste de travaille sans laisser de preavis. Je devais respecter un contrat de deux ans que j'ai signé avec un bone. ...
Démission cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd depuis 4 mois , il me reste 2 mois sauf que rien ne va plu dans mon usine . je voudrais le rompre mais mon em...
Démission et 13e mois
Bonjour, J'ai bien lu votre article relatif à cette question et vous remercie pour ce travail. Je souhaiterais avoir une confirmation de votre p...
Clients qui me suivent apres demission
Bonjour, Je travail jusqu'en decembre 2018 dans une agence de service a domicile; j'intervient dans une famille 12h par semaine. J'ai dit à cette ...