Démission dernière solution?

vanes88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 20:32
vanes88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 09:32
Bonjour,

je me permets de vous écrire car je suis dans une totale impasse et les renseignements que j'arrive à obtenir me sont distillés au fur et à mesure et à chaque fois que j'ai une piste elle se trouve sans issue...
voilà ma situation: je suis actuellement en arrêt maladie suite à une situation psychologique professionnelle difficile.
cette dernière a été provoqué par mon employeur.
En effet, il y a 2 ans j'ai été hospitalisée pour des raisons de santé (en début de grossesse pendant le premier trimestre) mon employeur pensant que je ne serait pas dans la capacité de reprendre mes fonctions s'est précipité de recruter quelqu'un à ma place... or quelques semaines après, je suis rentrée et j'ai repris mon poste. Dans les semaines qui ont suivies ce remplaçant est donc arrivé!.. on m'a demandé de présenter ma clientèle à cette personne en me promettant à mon retour de congé maternité un poste "bien", j'ai tout de même demandé à plusieurs reprises plus de précisions sans jamais avoir de réponses écrites...
à mon entretien de retour de congés de maternité on me propose une alternative entre deux postes à proximité de mon domicile. Mais celui qui a retenu mon choix, ne serait pas immédiatement libre, il faudrait que j'accepte de faire un remplacement temporaire en attendant. Chose que j'avais accepter. Cependant, le directeur régional, qui m'avait fait ces propositions a été muté et le nouveau n'a nullement tenu ces promesses (qui n'ont bien entendu jamais été écrites!) un jour on m'appelle en me disant ma nouvelle affectation qui est à 43km de mon domicile (alors que mon ancien poste et les propositions que l'on m'avait faites étaient à 15km maxi) dans les mêmes fonctions qu'exercées auparavant...
Pour rappel mon remplaçant sur mon poste précédent est un recrutement extérieur qui n'est pas marié, n'a pas d'enfants et habite à 500m à pieds!. et en toute logique après une deuxième naissance c'est moi qu'on envoi à 40 min.
j'ai essayé en bon petit soldat de prendre mes fonctions, mais n'acceptant pas du tout cette injustice, en plus de pleurer régulièrement, j'ai fait des malaises dont une fois où je suis partie avec les pompiers de mon lieu de travail. Quelques semaines après mon médecin m'arrêté.
Ne me sentant plus du tout capable de prendre de quelconques fonctions dans cette entreprise j'ai demandé ma rupture conventionnelle.
Cette dernière a été refusée.
j'en ai parlé au médecin du travail et il ne veut pas mettre d'inaptitude en m'indiquant qu'une telle inaptitude me condamnerait à être inapte à tout métier du tertiaire. Or c'est pas pourtant ce que m'avait dit l'inspection du travail...

a priori, ce qu'ils ont fait est LEGAL, c'est juste immoral mais tout à fait légal, c'est hallucinant!.

il ne me reste plus, a priori qu'à démissionner mais effectivement j'ai peur de me retrouver sans aucune indemnité, d’autant plus que pour pouvoir faire autre chose(car oui j'ai une clause de non concurrence par dessus le marché!), je vais devoir faire une formation qui va devoir s'étendre sur une année environ...
Si quelqu'un peut m'aider svp?

2 réponses

A part trouver un autre emploi et démissionner, je ne vois pas...
Mais vous évoquez une clause de NC: avez-vous vérifié qu'elle est bien valide ? (Limitée dans l'espace, dans le temps et contre- partie financière non négligeable)
0
vanes88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 09:32
oui, elle est limitée à un rayon de 50 km, et rémunérée, mais l'employeur se réserve le droit de la dénoncer dans un délais de 15 jours à compter de la notification de démission. Ce qui signifie, en clair, qu'il se réserve tous les droits pour ne pas la payer... et comme tout le reste c'est légal!
0