Les discussions
Indemnité de préavis
Bonjour, Un employeur a t'il la possibilité de ne pas payer l'indemnité de préavis pour n'importe quels motifs ?
Démission pour pacs et mariage
Bonjour à tous, Je viens de passer 4 hs au téléphone avec Pole Emploi au sujet de la Démission Legitime en cas de Pacs ou Mariage. Selon 1 dame,...
Solde tout compte
Bonjour je suis salarié dans ma boite depuis 01/02/2011. j'ai posé ma démission suite a une opportunité qui prendre effet le 30/06/2016. aujourd'h...
Préavis et congé : date de fin de contrat
Bonjour, Voici ma situation, j'ai posé 1 semaine de congés qui a été validée par mon manager, j'ai ensuite posé ma démission. Dans la lettre d...
Litige concernant la date de mon départ
Bonjour, Je souhaite obtenir un conseil concernant la situation suivante : Je suis en période d'essai et je dépends de la convention collective du S...
Cdi à tps partiel pour un cdi tps plein préavis obligatoire ?
Bonjour, Actuellement en poste dans un traiteur asiatique en CDI temps partiel de 24h depuis août 2015. J'ai peut-être trouver une CDI 35h. Si j'a...
Démission et période de préavis
Bonjour, Je suis Concepteur-Designer, Niveau 2 Echelon 4, soumis à la convention collective 3073 (Publicité et Assimilées). Je souhaite poser ma dém...
Démissions sur le champs
bonjour je souhaiterais avoir quelques renseigner étant embaucher dans une entreprise ,mais rencontrant quelques problèmes je suis partie de mon entre...
Démission rapprochement de conjoint pour un cdd
Bonjour, Mon conjoint va changé de poste et de région prochainement. C'est un CDD de 7 mois renouvelable qui lui a été proposé. Nous sommes en coup...
Démission d'un de mes mi temps
Bonjour, je fais deux mi temps (12hx2 ) dans une école, je souhaiterais démissionner d'un de mes mi temps car dans l'une des écoles c'est l'enfer, e...
Asociation 1901 demission du president
RésoluBonjour, Le président de notre association vient de démissionner . Peut il désormais rester au sein du bureau Merci
Restitution de mon avance sur frais
Bonjour, Je quitte la société pour laquelle je travail depuis 3 ans. Technicien itinérant, j'ai reçu lors de mon entrée dans cette société une av...
Renseignement
J étais en cdd pendant 6 mois j'ai signé un cdi mais depuis je suis harcelé moralement actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression je voudra...
Congés/démission
Bonjour, Je travaille dans le médico-social sous la convention 66. J'aimerais savoir si je peux poser ma démission lors de mes congés qui me sont i...
Demissioner
Bonjour, pourquoi tu veux démissionner,,, si tu le fais sans motif valable tu n'auras pas ton chômage. ton employer est obliger de te payer les...
Indemnisation chômage
Bonjour. Voici mon probleme: J'ai démissionner de mon emploi ou j'étais depuis plus de 8ans pour aller dans une autre boite. Dans la nouvelle boîte...
Congé et préavis
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en CDI dans une société. Je souhaite mettre un terme à mon contrat de travail. J'ai un préavis de 3 mois à respecter, é...
Démission congé parental
Bonjour, Voila après avoir lu tous vos postes, j'ai encore une question. Voici ma situation, je souhaite prendre un congé parental à partir de s...
Quel préavis pour une démission d'un cdi signé il y a 5 ans
Bonjour, mon mari a signé un CDI il y a 5 ans pour une grosse boîte du bâtiment et aujourd'hui il désire démissionner mais on ne sait pas quelle...
Delai solde de tout compte
Bonjour, J ai démissionné de mon poste que j occupais depuis 3ans,mon préavis d'un mois s est terminé le 8avil mais je n ai toujours pas perçu mon s...
Demission/rsa
Bonjour, je souhaite démissionné. Mon mari touche une pension d'invalidité,je souhaite savoir si j'aurai le droit de toucher au RSA? Merci pour les ...
Comment partir de ma boite avec le chomage?
Bonjour, En CDI depuis près de 4ans, je souhaite aujourd'hui quitter ma boite pour donner un nouveau souffle à ma carrière professionnelle. Le pro...
Preavis
Bonjour. Mon fils à signé au mois de mars 2016 un CDD jusqu'en septembre dans une usine de fabrication d'emballage "escudier sur Aramon". Il a trou...
Démission avant mutation
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut être que quelqu'un pourra m'aider... Mon con joint est gendarme et à obtenu une mutatio...
Fonctionnaire : droit au chomage jusqu'à 60 ans ?
Bonjour, je suis fonctionnaire , puisse-je démissionné à 58 ans ? j’aurais 167 trimestre et 13 jours . Puisse-je avoir le chômage pendant 2 ans ...
Connaître mes droits
Bonjour, je suis en congé parental depuis deux ans elle prendra fin le 03 mars 2017. Je souhaiterai démissionner afin de garder mes deux enfant...
Démission cap cuisine
RésoluBonjour, Je souhaiterai démissionner de mon entreprise pour des raisons personnelles, l'ambiance n'est plu la. J'ai un niveau bac, et mes professeur...
Démission d'un cdd pour réorientation: allocations chomage
Bonjour à tous, Je sollicite vos bons conseils car je n'ai pas trouvé de réponse dans les postes précédents. Je suis actuellement salariée de la...
Demission pour suivre son mari
Bonjour, ma belle fille est Russe et mariée depuis plus de 4 ans, et travaille en France depuis plus de 4 ans.Elle vient de démissionner pour suivre ...
Demission, preavis
Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée du secteur privé en CDI. Je souhaite démissionner à la fin d'année. La convention collective stipule...
Démission et préavis
Bonjour, Actuellement en CDI j'ai un autre CDI en vue, pour mon nouvel employeur je lui ai signalé que j'avais 15 jours de préavis car convention...
Rupture contrat d'apprentissage après diplome.
RésoluBonjour, Je compte obtenir mon BTS début juillet. Mes résultats satisfaisants me laissent fortement penser que je l'aurai. J'ai une entreprise q...
Démission d'un emploi stable pour participer a une star-tup
je souhaite rejoindre une startup déjà créée en prenant 15% des parts mais sans rémunération pendant 1 an. si je démissionne de mon emploi stable (...
Absence
Bonjour, Jai travailler dans un fast food pendant deux ans ( cdi) auquel jai pu evoluer assistant manager Puis pour des raisons personnel il fallai...
J ai demmissionner car plus de vehicule
bonjour a tous, voila j ai demissionner de chez mon employeur car je livrais des pubs avec mon vehicule mais celui ci ma lacher,donc je ne peut plus ...
Démission pour cause de déménagement
Bonjour, Mon époux a dû démissionner parce que nous déménagions à plus de 500 kms de notre premier lieu de résidence. Pôle Emploi lui refuse toute...
Lettre de démission remise en main propre
Bonjour, J’ai déposé ma lettre de démission à mon DRH ce jour et il a bien signé et daté la lettre. Par contre, je lui ai demandé de mettre le tam...
Solde de tout compte congé
Bonjour, Je viens de donner ma démission et j'ai une interrogation concernant mon solde de tout compte. Actuellement il me reste des jours à pos...
Pourrais je pretendre à maintenir mon allocation chomage
Bonjour, voilà ma situation ,j'occupe un travail à temps partiel où j'ai vu et j'ai vécu toutes les choses que je n'aime pas au niveau des changemen...
Démission preavis
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental (il me reste un mois). Je devrais reprendre le 15 juin, mais je souhaite démissionner le mon nouvel...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle depuis 2009. BESOIN DE VOTRE AIDE. Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà : ...
Démission et maladie professionnelle
Bonjour, je voudrai savoir quand donner mon préavis de démission ,( il est de 15 jours ) alors que je vais dans 10 jours être en maladie professionne...
Démission après une mise en disposition de la police municipale
Bonjour Ma fille est venue en Guadeloupe pour suivre son mari . Elle dans la police municipale et a demandé une mise en disponibilité pour 4 an...
Démission et calcul de mes congés payes
RésoluBonjour, je suis employée depuis 20 ans dans un commerce, mon mari et moi souhaitons quitter la région,j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'...
Travailler pour un autre employeur ?
Bonjour, je vais posé ma démission demain d'un poste CDI mais je suis actuellement en congé maternité, celui ci se termine le 19 mai et a la suite...
Renseignement
RésoluBonjour, je désire savoir je n ai pas de contrat de travail, mais j ai averti mon patron oralement que je désire de plus continuer à travailler pour...
Demission pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon compagnon est actuellement en école gendarmerie puis je faire une demission pour suivi de conjoint maintenant? Ou attendre sa mutation ...
Démissionner pour une autre entreprise.
Bonjour, Alors voilà je travaille depuis presque 3 ans en tant que vendeur, j'ai trouvé un nouveau travail je vais donc déposer une lettre de démi...
Démissionner en gardant mon mandat ce
Bonjour, je voudrai demissionner de mon poste de delegue syndical mais garder mon mandat de delegue du CE
Comment obtenir une rupture conventionnelle ?
Bonsoir tout le monde, je vous remercie tout d'abord de prendre le temps de me lire et éventuellement de bien vouloir m'aider. Je suis salariée...