Les discussions
Demission, preavis
Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée du secteur privé en CDI. Je souhaite démissionner à la fin d'année. La convention collective stipule...
Démission et préavis
Bonjour, Actuellement en CDI j'ai un autre CDI en vue, pour mon nouvel employeur je lui ai signalé que j'avais 15 jours de préavis car convention...
Rupture contrat d'apprentissage après diplome.
RésoluBonjour, Je compte obtenir mon BTS début juillet. Mes résultats satisfaisants me laissent fortement penser que je l'aurai. J'ai une entreprise q...
Démission d'un emploi stable pour participer a une star-tup
je souhaite rejoindre une startup déjà créée en prenant 15% des parts mais sans rémunération pendant 1 an. si je démissionne de mon emploi stable (...
Absence
Bonjour, Jai travailler dans un fast food pendant deux ans ( cdi) auquel jai pu evoluer assistant manager Puis pour des raisons personnel il fallai...
J ai demmissionner car plus de vehicule
bonjour a tous, voila j ai demissionner de chez mon employeur car je livrais des pubs avec mon vehicule mais celui ci ma lacher,donc je ne peut plus ...
Démission pour cause de déménagement
Bonjour, Mon époux a dû démissionner parce que nous déménagions à plus de 500 kms de notre premier lieu de résidence. Pôle Emploi lui refuse toute...
Lettre de démission remise en main propre
Bonjour, J’ai déposé ma lettre de démission à mon DRH ce jour et il a bien signé et daté la lettre. Par contre, je lui ai demandé de mettre le tam...
Solde de tout compte congé
Bonjour, Je viens de donner ma démission et j'ai une interrogation concernant mon solde de tout compte. Actuellement il me reste des jours à pos...
Pourrais je pretendre à maintenir mon allocation chomage
Bonjour, voilà ma situation ,j'occupe un travail à temps partiel où j'ai vu et j'ai vécu toutes les choses que je n'aime pas au niveau des changemen...
Démission preavis
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental (il me reste un mois). Je devrais reprendre le 15 juin, mais je souhaite démissionner le mon nouvel...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle depuis 2009. BESOIN DE VOTRE AIDE. Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà : ...
Démission et maladie professionnelle
Bonjour, je voudrai savoir quand donner mon préavis de démission ,( il est de 15 jours ) alors que je vais dans 10 jours être en maladie professionne...
Démission après une mise en disposition de la police municipale
Bonjour Ma fille est venue en Guadeloupe pour suivre son mari . Elle dans la police municipale et a demandé une mise en disponibilité pour 4 an...
Démission et calcul de mes congés payes
RésoluBonjour, je suis employée depuis 20 ans dans un commerce, mon mari et moi souhaitons quitter la région,j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'...
Travailler pour un autre employeur ?
Bonjour, je vais posé ma démission demain d'un poste CDI mais je suis actuellement en congé maternité, celui ci se termine le 19 mai et a la suite...
Renseignement
RésoluBonjour, je désire savoir je n ai pas de contrat de travail, mais j ai averti mon patron oralement que je désire de plus continuer à travailler pour...
Demission pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon compagnon est actuellement en école gendarmerie puis je faire une demission pour suivi de conjoint maintenant? Ou attendre sa mutation ...
Démissionner pour une autre entreprise.
Bonjour, Alors voilà je travaille depuis presque 3 ans en tant que vendeur, j'ai trouvé un nouveau travail je vais donc déposer une lettre de démi...
Démissionner en gardant mon mandat ce
Bonjour, je voudrai demissionner de mon poste de delegue syndical mais garder mon mandat de delegue du CE
Comment obtenir une rupture conventionnelle ?
Bonsoir tout le monde, je vous remercie tout d'abord de prendre le temps de me lire et éventuellement de bien vouloir m'aider. Je suis salariée...
Démission legitime
Bonjour J'ai démissionné de mon CDI au 13 avril 2016 pour suivi de conjoint (conjoint muté a Marseille au 1 ER mai). Nous sommes pacses depuis 2014 e...
Démission - réduction préavis refusé - abandon de poste
Bonjour, Je viens de donner ma lettre de démission pour un poste en CDI. J'ai demandé à mon employeur un raccourcissement de ma période de préavis...
Calcul du solde de tout compte
RésoluBonjour, Je vais démissionner de mon entreprise après 14 ans et demi d'ancienneté, et mon préavis devrait prendre fin aux alentours du 25-26 mai 201...
Qualification non respecté par rapport au travail fourni
Bonjour, mon patron m a embaucher en tant que ouvrier qualifié (sans précision ) . et depuis 2 ans sur mes fiches de paye je suis chauffeur manœuvr...
Démission d'un cui/cae
RésoluBonjour, J'ai signé un cui cae le 7 mars 2016 pour 1 an et malheuresement, mon travail ne me plait pas du tout et l'ambiance est très mauvaise. ...
Démission interim pour un cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en mission interim et j'ai eu dernièrement un entretien d'embauche pour un CDI dans un autre entreprise qui serait prêt...
Un fonctionnaire ça démissionne??
Bonjour, question pas si banale que ça : un fonctionnaire d'état a-t-il le droit de démissionner? j'ai ce statut au sein d'Orange qui est dé...
Quitter un poste de service civique
RésoluBonjour, En quelque mot je suis en service civique , au début ma mission me plaisait totalement , mais depuis peu je trouve que cette mission ne c...
Démission contrat civique
Bonjour, Je dois commencer mon service civique dans quelques jours mais je me rends compte que n ayant pas le permis etre a 50km de mon domicile v...
Droit chomage pour suivi de conjoint a l'etranger
Bonjour, Mon epoux va etre muter avec son enterprise en Grande Bretagne. Je dois donc demissioner de mon poste pour le suivre. Vais je pouvoir ben...
Démission pour rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, J'aimerais quitter mon emploi (CDI) afin de me rapprocher de mon ami qui est à 500km. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais désirons viv...
Deux ans depuis demission et pas d'indemnités chômage
Bonjour, deux ans depuis demission et pas l'entrée donnée à l'assurance-chômage, je peux maintenant ? Merci d'avance
Demission suite refus de rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en maladie depuis 3 semaine depression et crise hurticaire due au stress de mes conditions de travail mon employeur peu refuser m...
Démission
Bonjour, je suis en aide a domicile depuis 2008 je souhaite démissionner du aux salaires très bas,je suis a temps partiel et la direction ne souhai...
Bulletin de salaire
Bonjour, j'étais en arrêt maladie du 14/12/15 au 23/12/15 et du 05/01/16 au 29/02/16. J'ai repris le travail le 1 mars 2016 et j'ai démissionner ...
Démission pro btp
RésoluBonjour, Je suis carreleur dans une petite structure (pro btp + 10 salariés), j'ai effectué ma lettre de démission jeudi 07/04/2016 en LRAR, mon p...
Cdi tps partiel, a-t-on le chômage si démission?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel, je touche un complément de pôle emploi. Mon emploi ne me plaît pas du tout, les horaires chan...
Risques d'un abandon de poste suite à congé création entreprise
Bonjour, Je suis en fin de congé pour création d'entreprise (2 ans). Mon entreprise ne veut pas faire de licenciement amiable et donc la seule sol...
Rupture conventionnelle acceptée puis refusée
Bonsoir, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui m'a été validée oralement, en attendant de taper la lettre officielle. J'ai do...
Es possible?
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis 12 ans. Mon compagnon est en cdi depuis 12 ans aussi. Nous venons d'acheter une maison entre nos 2 lieux de tra...
Fonceuse, mais à quel prix
Bonjour, actuellement en CDI depuis 2ans et demi, j'envisage de démissionner pour un CDD de 9mois, avec une éventuelle embauche en CDI par la suite. C...
Demission et conges payés
RésoluBonjour a tous Je vous explique ma situation: Embauché le 01/10/2015 au poste d'employé de libre service. Je perçois un salaire brut de 1466€ me...
Démission et indemnités congés payés
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis 1 an et demi et j'envisage de démissionner. Les 5 semaines de congés payés sont acquises fin Mai de chaque année da...
Abandon de poste
Bonjour, Mon employeur refuse la rupture conventionnelle, je n'est pas envie de démissionner car on a pas le droit au chômage quand on démissionne ;...
Malus suite a une demission
Bonjour, Pour moi j'ai démissionné le 26 février datė et signė ss préavis et on vient de m'annoncer 0 prime juste les heures travaillées et congé...
Conseil de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de 9 h par semaine, je veux démissionner, car j'ai une proposition de remplacement ou je travaille plus d'heure,...
Demission pour rapprochement conjoint
Bonjour, Je viens démissionner de mon emploi pour un nouvelle emploi et un rapprochement avec ma conjointe. Est t-il possible de justifier mon rap...
Complément assedic
RésoluBonjour, J' ai démissionné de mon travail, et j'ai choisi d'être assistante maternelle, sachant que je vais avoir une perte de salaire conséquente...
Clause de dédit formation.
Bonsoirs, Travaillant à la SNCF depuis deux ans je suis sous clause de dédit de formation, cependant je souhaite démissionner pour reprendre sur d...