Les discussions
Démission legitime
Bonjour J'ai démissionné de mon CDI au 13 avril 2016 pour suivi de conjoint (conjoint muté a Marseille au 1 ER mai). Nous sommes pacses depuis 2014 e...
Démission - réduction préavis refusé - abandon de poste
Bonjour, Je viens de donner ma lettre de démission pour un poste en CDI. J'ai demandé à mon employeur un raccourcissement de ma période de préavis...
Calcul du solde de tout compte
RésoluBonjour, Je vais démissionner de mon entreprise après 14 ans et demi d'ancienneté, et mon préavis devrait prendre fin aux alentours du 25-26 mai 201...
Qualification non respecté par rapport au travail fourni
Bonjour, mon patron m a embaucher en tant que ouvrier qualifié (sans précision ) . et depuis 2 ans sur mes fiches de paye je suis chauffeur manœuvr...
Démission d'un cui/cae
RésoluBonjour, J'ai signé un cui cae le 7 mars 2016 pour 1 an et malheuresement, mon travail ne me plait pas du tout et l'ambiance est très mauvaise. ...
Démission interim pour un cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en mission interim et j'ai eu dernièrement un entretien d'embauche pour un CDI dans un autre entreprise qui serait prêt...
Un fonctionnaire ça démissionne??
Bonjour, question pas si banale que ça : un fonctionnaire d'état a-t-il le droit de démissionner? j'ai ce statut au sein d'Orange qui est dé...
Quitter un poste de service civique
RésoluBonjour, En quelque mot je suis en service civique , au début ma mission me plaisait totalement , mais depuis peu je trouve que cette mission ne c...
Démission contrat civique
Bonjour, Je dois commencer mon service civique dans quelques jours mais je me rends compte que n ayant pas le permis etre a 50km de mon domicile v...
Droit chomage pour suivi de conjoint a l'etranger
Bonjour, Mon epoux va etre muter avec son enterprise en Grande Bretagne. Je dois donc demissioner de mon poste pour le suivre. Vais je pouvoir ben...
Démission pour rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, J'aimerais quitter mon emploi (CDI) afin de me rapprocher de mon ami qui est à 500km. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais désirons viv...
Deux ans depuis demission et pas d'indemnités chômage
Bonjour, deux ans depuis demission et pas l'entrée donnée à l'assurance-chômage, je peux maintenant ? Merci d'avance
Demission suite refus de rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en maladie depuis 3 semaine depression et crise hurticaire due au stress de mes conditions de travail mon employeur peu refuser m...
Démission
Bonjour, je suis en aide a domicile depuis 2008 je souhaite démissionner du aux salaires très bas,je suis a temps partiel et la direction ne souhai...
Bulletin de salaire
Bonjour, j'étais en arrêt maladie du 14/12/15 au 23/12/15 et du 05/01/16 au 29/02/16. J'ai repris le travail le 1 mars 2016 et j'ai démissionner ...
Démission pro btp
RésoluBonjour, Je suis carreleur dans une petite structure (pro btp + 10 salariés), j'ai effectué ma lettre de démission jeudi 07/04/2016 en LRAR, mon p...
Cdi tps partiel, a-t-on le chômage si démission?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel, je touche un complément de pôle emploi. Mon emploi ne me plaît pas du tout, les horaires chan...
Risques d'un abandon de poste suite à congé création entreprise
Bonjour, Je suis en fin de congé pour création d'entreprise (2 ans). Mon entreprise ne veut pas faire de licenciement amiable et donc la seule sol...
Rupture conventionnelle acceptée puis refusée
Bonsoir, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui m'a été validée oralement, en attendant de taper la lettre officielle. J'ai do...
Es possible?
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis 12 ans. Mon compagnon est en cdi depuis 12 ans aussi. Nous venons d'acheter une maison entre nos 2 lieux de tra...
Fonceuse, mais à quel prix
Bonjour, actuellement en CDI depuis 2ans et demi, j'envisage de démissionner pour un CDD de 9mois, avec une éventuelle embauche en CDI par la suite. C...
Demission et conges payés
RésoluBonjour a tous Je vous explique ma situation: Embauché le 01/10/2015 au poste d'employé de libre service. Je perçois un salaire brut de 1466€ me...
Démission et indemnités congés payés
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis 1 an et demi et j'envisage de démissionner. Les 5 semaines de congés payés sont acquises fin Mai de chaque année da...
Abandon de poste
Bonjour, Mon employeur refuse la rupture conventionnelle, je n'est pas envie de démissionner car on a pas le droit au chômage quand on démissionne ;...
Malus suite a une demission
Bonjour, Pour moi j'ai démissionné le 26 février datė et signė ss préavis et on vient de m'annoncer 0 prime juste les heures travaillées et congé...
Conseil de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de 9 h par semaine, je veux démissionner, car j'ai une proposition de remplacement ou je travaille plus d'heure,...
Demission pour rapprochement conjoint
Bonjour, Je viens démissionner de mon emploi pour un nouvelle emploi et un rapprochement avec ma conjointe. Est t-il possible de justifier mon rap...
Complément assedic
RésoluBonjour, J' ai démissionné de mon travail, et j'ai choisi d'être assistante maternelle, sachant que je vais avoir une perte de salaire conséquente...
Clause de dédit formation.
Bonsoirs, Travaillant à la SNCF depuis deux ans je suis sous clause de dédit de formation, cependant je souhaite démissionner pour reprendre sur d...
Obligation de poser des conges si demission
Bonjour, j'ai demissionner de mon emploi (informatique) je suis actuellement en preavis et mon employeur veux m'imposer de poser TOUT mes congés re...
Préavis en cas de démission ?
Bonjour, Commis de cuisine en CDI à temps partiel depuis quatre mois qu'elle serait la durée de mon préavis si je démissionne? Merci d'avance
Préavis et congés
Bonjour, J'ai notifié mon intention de démission par lettre recommandée le 4 février. Je suis en train d'effectuer mon préavis de 3 mois (conventi...
Cause mutation mari
Bonjour, j'ai 59 ans je suis en cdi a quoi ai je droit pour suivre mon epoux
Délais préavis ?
Bonjour, je suis auxiliaire ambulancier depuis 2 ans Je vais démissionner pour rapprochement familiale quel est mon délai de préavis ? Merci de votr...
Duree indemnites journalieres apres une demission
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 6 mois je perçoit des indemnités journalières sécurité sociale, je démissionne PENDANT combien de temps la ...
Demande de mutation
Bonjour, je suis aide soignante titulaire depuis 8 ans je travaille a 25 min de mon domicile et j aimerais me rapprocher sur le centre hospitalier qui...
Demission chef d equipe espace vert
Bonjour, j ai demissionne de mon emplois de chef d equipe espaces vert, j ai executer mon preavis de 2 mois comme le prevois mon contrat de travaill...
Rapprochement familiale
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans en tant que auxiliaire ambulancier dans le Loiret ma compagne et mes 2 poupettes sont en Bourgogne nous sommes pa...
Sans contrat : on refuse de me donner l'attestation assedic
s'il vous plait aider moi. j'ai travaille durant 5 ans dans une entreprise sans signer de cdd ni cdi alors que sur les billetins y a écrit en CDI. J...
Chômage
Bonjour, Je suis actuellement au chômage. J'ai commencé à travailler en novembre 2014 dans un fast food (Macdo) et cela a duré 9 mois (je suis par...
Démission pour suivre son conjoint
bonjour, voici ma question : mon conjoint travaille sur paris depuis 2012 et moi en province je souhaite le rejoindre sur paris et de ce fait démissio...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, je souhaite démissionner de mon poste de commerciale. Je me demande comment mon boss va calculer mon solde de tout compte? En l' occurren...
Demission avec préavis
Bonjour, J'ai eu plusieurs CDD dans la même entreprise du 01/10/2012 au 31/08/2015 et au 01/09/2015 je suis passée en CDI. je souhaite démissionner,...
Je veux rester délégué syndical.
Signaler jfqld si vous avez que de la merde à répondre alors ne dite rien .ma question était si je peux rester délégué syndical .Car il y a eu d'aut...
Demission et départ avant la fin du préavis
Bonjour, Bonjour, Actuellement en instance de démission je souhaiterais avoir des renseignements : J'ai envoyer ma lettre en LR+AR que ma directric...
Je reste délégué syndical.
BONJOUR. J’ai démissionné de mon mandat de délégué du personnelle et membre du C E ; mes pas en temp que délégué syndical .Il y a eu d’autre électio...
Demission legitime
Bonjour, Suite à une démission légitime je voulais savoir le délai de forclusion pour m inscrire à pole emploi. J ai lu un article que j avais 12 ...
Préavis pour démission
Bonjour, Je veux quitté mon patron car j'ai trouvé un nouvelle employeur qui me propose un salaire plus important et sur le contrat de travail de mo...
Démission : paiement des commissions à l'encaissement
Bonjour, Mon contrat de travail stipule que mes commissions me sont versées que lorsque le client a payé. J'ai démissionné. J'ai des commande...
Suivi conjoint pr reprendre après congé parental
Bonjour, Mon conjoint ayant trouvé du travail loin de chez nous et ayant eu un enfant dans le même temps, j'ai pris un congé parental pour pouvoir ê...