Demission pour mariage: démarches

NARIN69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 13:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 17:38
bonjour,

je me marie bientôt mais mon futur mari habite a 150km de mon domicile et étant le propriétaire de sa propre boite il ne peut pas se déplacer.
je dois donc quitter mon travaille pour mon mariage.

que dois je faire pour avoir droit a mes indemnités de chômage ?
comment pourrais je justifié ma démission et avoir mes droits?

merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 janv. 2016 à 17:38
Bonjour,

vous pouvez démissionner en respectant le délai entre le mariage et la démission.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
pour échapper à des violences conjugales contre lesquelles vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République (justificatif à l'appui),
pour suivre vos parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale si vous avez moins de 18 ans."

Cordialement
0