Formalité pour départ employée occasionnelle sans contrat sauf c
Marbag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
13 févr. 2016 à 12:51
Valérie - 14 févr. 2016 à 13:19
Valérie - 14 févr. 2016 à 13:19
A voir également:
- Attestation employeur cesu sans contrat
- Attestation employeur cesu modèle - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
Sans lettre de démission, pas de document de fin de contrat. Point barre
Ne vous laissez pas entrainer dans une fraude aux allocations chômage.
De plus, si vous écrivez sur le document PE que vous l'avez licenciée, elle pourrait vous trainer aux Prud'hommes pour défaut de procédure.
Ne vous laissez pas entrainer dans une fraude aux allocations chômage.
De plus, si vous écrivez sur le document PE que vous l'avez licenciée, elle pourrait vous trainer aux Prud'hommes pour défaut de procédure.
Vous devez lui remettre une attestation assedic en précisant démission.Vous lui demandez qu'elle vous fasse un courrier comme elle ne souhaite plus travailler chez vous.Je ne pense pas qu'elle aura droit au chomage pour 2h de travail tout les 15 jours.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
Modifié par tania57 le 14/02/2016 à 10:15
Modifié par tania57 le 14/02/2016 à 10:15
coucou valérie la démission ne se présume pas en agissant comme vous le dites l'employé a tout gagné aux prud'hommes
Marbag :
Merci Valérie, . Tout ce que je trouve comme renseignements, c'est en cas de contrat, or je n'ai pas voulu en signer un car trop contraignant ( indiquer les vacances un an avant , impossibilité d'aménager les horaires ..). Comme je l'emploie peu d'heures, je n'étais pas obligée de signer un contrat, c'est de la payer en chèques CESU qui tient lieu de contrat, je trouvais ça plus souple.. Et sur le site j'ai vu que je devais donner une attestation de travail neutre, sans motif, juste avec les dates, en plus du solde de tout compte et de l'attestation Pôle emploi qui demande le motif. Comme elle compte sur un dédommagement Chômage ( pour travailler moins ?),obtenir une lettre de démission va être difficile.
Ce sont les obligations dans le cas d'absence de contrat écrit mais avec les chèques CESu que je cherche. Le site CESU nous renvoie à d'autres organismes pour les départs.
Ca ne fait pas partie de tous les points mis en avant ( nous faciliter la vie) pour qu'on s'inscrive !!!!
Merci Valérie, . Tout ce que je trouve comme renseignements, c'est en cas de contrat, or je n'ai pas voulu en signer un car trop contraignant ( indiquer les vacances un an avant , impossibilité d'aménager les horaires ..). Comme je l'emploie peu d'heures, je n'étais pas obligée de signer un contrat, c'est de la payer en chèques CESU qui tient lieu de contrat, je trouvais ça plus souple.. Et sur le site j'ai vu que je devais donner une attestation de travail neutre, sans motif, juste avec les dates, en plus du solde de tout compte et de l'attestation Pôle emploi qui demande le motif. Comme elle compte sur un dédommagement Chômage ( pour travailler moins ?),obtenir une lettre de démission va être difficile.
Ce sont les obligations dans le cas d'absence de contrat écrit mais avec les chèques CESu que je cherche. Le site CESU nous renvoie à d'autres organismes pour les départs.
Ca ne fait pas partie de tous les points mis en avant ( nous faciliter la vie) pour qu'on s'inscrive !!!!
Meme sans contrat de travail une attestation doit etre fournie dans le cas d'une démission ou licenciement.Je peux vous assurer car j'ai déjà eu le meme problème.Vous appelez pole emploi ils vous renseigneront.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
14 févr. 2016 à 13:17
14 févr. 2016 à 13:17
une chose que vous ne comprenez pas valérie et je le répète la démission ne se présume pas
il faut que l'employée l'écrive sinon ce n'est pas une démission
il faut que l'employée l'écrive sinon ce n'est pas une démission
13 févr. 2016 à 20:07
Marbag
13 févr. 2016 à 20:59