Démission recue par moi meme

Asmaabeh - 12 févr. 2016 à 14:25
 Asmaabeh - 12 févr. 2016 à 18:16
Bonjour,
J ai besoin d'avis. J envoie ma démission aujourdh ui en reco pour qu elle arrive lundi au bureau.
Le siège social dont sont gérants les personnes de ma direction est situé au sein de mes bureaux. Bureaux ou je suis seule salariée. Je vais donc réceptionner moi meme ld courrier de démission.
Cela pose t il un problème légal?
Je n ai pas d autre choix, je suis seule dans les bureaux car la direction est au Luxembourg ou ils ont un autre bureau, je ne vais pas l envoyer la haut sachant que ce n est pas ld siège social!
Qu en pensez vous?

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 12/02/2016 à 14:34
hello

vous avez une procuration pour signer le courrier ?

merci de votre participation et bonne journée !!!!!!!!!!!!!
0
Je ne pense pas avoir besoin de procuration, c est moi qui réceptionne le courrier tous les jours meme les recos.
Il me semble qu une démission n a pas besoin de forme, la lettre avec c est en cas de litige.
Si la société est domiciliée au bureau et que les dirigeants n y sont jamais, ce n est pas mon problème...
En effet si j envoie au lux, dans une société ou je ne faispas partie de l effectif, ils pourront me dire que Ca ne va pas?
La société est en France donc j envoie en France. Quelles preuves ont ils que c est moi qui ai signé l avis de réception??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 12/02/2016 à 16:49
Je ne pense pas avoir besoin de procuration, c est moi qui réceptionne le courrier tous les jours meme les recos.

grosseur erreur du facteur !! vous devez avoir une procuration pour signer les recommandés !!

vu votre ton assez acerbe et votre manque de politesse je me retire de ce post ....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 12/02/2016 à 17:22
Bonjour,

Bureaux ou je suis seule salariée. Je vais donc réceptionner moi meme ld courrier de démission.

je suis seule dans les bureaux car la direction est au Luxembourg

Quelles preuves ont ils que c est moi qui ai signé l avis de réception??

non contente d’être d'une arrogance a faire bondir le plus sympa des bénévoles, vous êtes en plus pas très.....

Si vous êtes la seule salariée puisque les gérants sont au Luxembourg.... Donc un juge déduira logiquement que c'est vous qui avez signé ! et ça c'est la plus belle des preuves.

Bon weekend vous avez besoin de refaire le plein de bonnes manières.



"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Je ne vois pas ou je manque de politesse??
Mais bon...
Bien qu étant au lux, ils sont dans les registres de la société en France...
Moi je sais que je suis seule en France, mais qui d autre peut le savoir?en tant gérants ils peuvent très bien etre la quelque fois.
Bon je pense que vous ne répondrez pas de tte façon...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Asmaabeh
Modifié par marylou. le 12/02/2016 à 17:48
Je ne vois pas ou je manque de politesse??

un petit merci fait plaisir !!! faites un peu le tour des questions du forum et vous verrez !!!

bon vous pensez bien pour maylin et moi .

mais après il y a toujours des répondeurs !!!
0
Je pensais juste ne pas avoir clos la discussion, donc j'aurais remercié en fin de discussion... Bref je m explique pour rien di tout! Je voulais des avis et j ai des reproches pour rien.
Je trouverai certainement des réponses ailleurs et moins empreintes de susceptibilité
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Asmaabeh
12 févr. 2016 à 17:55
tout à fait !!

bonne continuation à vous !
0
Sinon apres réflexion , oui j ai procuration
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
12 févr. 2016 à 17:55
trop tard !! on a clos le sujet pour notre part !!!
0
Ok tchao
0