Demission et mariage

mutmut81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 11:03
 Mica - 16 janv. 2016 à 06:15
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été posté mais ce n'est toujours pas claire pour moi.
Je compte démissionner pour rejoindre mon futur mari.
On parle de démissionner moins de 2 mois avant ou après le mariage.
Mais quelle date prendre en compte : la date de dépot de la lettre de démission ou la sortie de la société.
Merci.

1 réponse

la date de fin de contrat (sortie des effectifs)
0
mutmut81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 11:15
Merci Lily de votre réponse, rien n'est vraiment précisé dans les textes de loi ce qui pose des incertitudes
0
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé,
dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
quel que soit l'ordre dans lequel sont survenus ces évènements

et rédigez votre démission mentionnant que vous mariant le, vu la distance (au moins 50km) vous êtes obligée de déménager pour suivre votre conjoint
En garder un double.
SI vous lui déposez faites lui signer dater le double.
Sinon le recommandé AR est encore ce qui se fait de mieux en matière de preuve.
S'inscrire dès la fin du préavis (sauf expatriation), même si non indemnisé, pour être considéré comme recherchant du travail, évite les contestations.
0