Congés payés après démission
Résolu
Haizen
-
Djul191 -
Djul191 -
Bonjour,
J'ai démissionné de mon poste dans le btp début décembre 2015.
Il me reste 6 jours de congés à prendre. J'appelle donc la caisse de congés payés du btp et celle ci me répond qu'après démission mes droits n'ont plus lieux sauf si je retrouve du travail dans le btp. Ors, je ne trouve pas de travail et j'aimerais pouvoir bénéficier de mes droits afin de payer mon loyer de février. J'appelle do l'inspection du travail qui me dit de faire un courrier à la caisse de congés payés du bâtiment.
Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques précisions afin de ne pas perdre de temps. merci beaucoup
J'ai démissionné de mon poste dans le btp début décembre 2015.
Il me reste 6 jours de congés à prendre. J'appelle donc la caisse de congés payés du btp et celle ci me répond qu'après démission mes droits n'ont plus lieux sauf si je retrouve du travail dans le btp. Ors, je ne trouve pas de travail et j'aimerais pouvoir bénéficier de mes droits afin de payer mon loyer de février. J'appelle do l'inspection du travail qui me dit de faire un courrier à la caisse de congés payés du bâtiment.
Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques précisions afin de ne pas perdre de temps. merci beaucoup
A voir également:
- Lettre demande paiement congés payés btp démission
- Lettre demande paiement congés payés cnetp - Meilleures réponses
- Paiement congés cnetp démission - Meilleures réponses
- Lettre de demission association - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
PERIODE D'ACQUISITION DES DROITS
- du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, vous accumulez les jours de congé.
PERIODE DE PRISE DE CONGES
- du 1er mai 2015 au 30 avril 2016, vous prenez les jours de congé accumulés au cours de la période d'acquisition.
Aussi pourriez m'expliquer , s'il vous plait pourquoi je devrais le faire en mars ?
Alors que sur l'attestation que j'ai devant les yeux il est stipulé : " congés 2015 à prendre entre le 01/05/15 et le 30/04/16".
Je vais suivre les conseils de l'inspection du travail et envoyer ma feuille bleue que je dois recevoir aujourd'hui avec mon solde de tout compte (seulement aujourd'hui alors que j'ai quitté l'entreprise le 10/12/2015), ainsi qu'une demande d'informations complémentaires. Suite à leur réponse la personne de l'inspection m'a demandé de lui en faire part ce que je ferai.
En parcourant différents sujets, je vois qu'il y a de nombreuses personnes dans mon cas et mon inquiétude ne fait que grandir.
Vous n'apportez aucune réponses à mes questions mais me dîtes juste ce qu'il faut que je fasse.
J'aimerais comprendre pourquoi je ne pourrais pas bénéficier de cette semaine avant : c'est maintenant que j'en ai besoin.