Les discussions
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, j'ai lu un post similaire mais je n'ai pas réponse à toutes mes questions c'est pourquoi je vous interroge aujourd'hui. Mon conjoint change...
Congés payés et démission
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse en épicerie bio. Depuis début décembre, mon employeur a décidé de me changer mon planning,...
Abandon du poste à 58 ans pour pré-retraite
Bonjour, je souhaiterai savoir si à 58 ans avec mes trimestres cotisés suite à une demande de rupture-conventionnelle refusée dans mon entreprise on ...
Casse-tête chinois
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon travail car je suis en conflit avec ma bel-famille Comment puis-je annoncer cela à mon employeur (ex beau-père) Sa...
Démission et indemnité chômage
A partir du 1er janvier 2019, les droits au chômage seront ouverts aux salariés démissionnaires. Où puis-je consulter le texte officiel.
Congés payés / caisse du btp
Bonjour, je démissionne d'une entreprise du BTP pour une autre entreprise du BTP. Théoriquement mes congés payés peuvent être transférés. Mon empl...
Demission avant création pas droit à l'are ?
Bonjour, je vous explique ma situation je suis salariée en cdi depuis 2 ans dans un salon de coiffure maintenant je suis en arrêt maladie car je suis ...
Rupture contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis octobre 2017. Mon patron m'a vendu du rêve en me disant que j'aurai du travail et un rôle important. Au déb...
Jour de repos période démission
Bonjour, Je finis mon préavis vendredi soir mais logiquement je travaille souvent le samedi avec un jour de repos dans la semaine mais là en gros ...
Interdiction de travailler dans le même domaine d'activité
Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec ma société j'aimerais démissionné comme d'autres collègues qui comme moi sont en CDI hormis le f...
Délai de solde de tout compte
RésoluBonjour J'aimerais savoir combien de temps il faudra voir pour solde de tout compte parce que mon contrat est terminé ça fait 8 jours maintenant je n'...
Solde tout compte
bonjour combien de temps une entreprise moi c est gardiennage doit remettre le solde tout je ne suis plus dans cette societe depuis le 31/10/2018 que ...
Démission pendant congé maternité
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si je peux démissionner pendant mon congé maternité. Je suis actuellement en CDI et je serais en congés maternité normal...
Chômage possible
Bonjour, je voudrait savoir si je part de moi meme de chez mon patron es ce que j'aurait le droit au chomage bonne journée merci
Carence conges payes pôle emploi
Bonjour, Alors voilà j'ai démissionné de mon CDI le 13 juillet 2018 , après 4 mois de recherches d'emploi, toujours rien.. Alors j'ai envoyer mon do...
Prime annuelle ? démission leclerc
Bonjour,Je suis démissionnaire depuis le 27 novembre 2018 d'une grande surface, une prime annuelle a été verser pour ce mois ci, problème sur mon sold...
Prime annuelle
Bonjour, Je suis actuellement employé dans un hyper u en tant employé dans la mise en rayon. Nous touchons une prime annuelle , je souhaiterai parti...
Droit à la demission
Bonjour, Je suis maman d’un petit bout de 3 mois, je travaille dans une entreprise où je fais du ménage chez les particuliers, avant mon congé mater...
Calculer des congés payés
Bonjour, Comment faire le calcule de 11 jour de Congé payés. Sachant que je fais des journées de 8h et que le SMIC horaire brute est de 9,88euro. ...
Durée préavis
Bonjour, J'aurais aimé avoir un peu d'aide et d'infos concernant les modalités et, surtout, la durée du préavis en tant que cadre régi par la conve...
Dispense de préavis et délais de paiement du solde de tout compte.
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de démissionner de la société dans laquelle je travaille depuis 6 ans. Mon employeur a accepté de me dispe...
Durée du préavis
Bonjour, je souhaite démissionner, j'ai un préavis de 1 mois mais j'ai une semaine de vacances prévues dans ce préavis. Est-ce que mon préavis e...
Complément de salaire
Bonjour, Je m’ai un cdi en complément de salaire je suis colporteur de journaux pour l’est républicain et je voudrai arrêter ce contrat. Je voudrais...
Certificat de travail, attestation employeur, reçu pour solde de tout compte
Bonjour, Mon compagnon a démissionné de sa première entreprise, car il y avait de mauvaises conditions de travail, mais également car il avait trou...
Maintien de salaire
Bonjour, Voilà je suis assistante maternelle et j’aimerais démissionner mais j’aimerai savoir si j’ai le droit à un maintien de
Retard réception document congés payés
Bonjour, ayant démissioné de mon emploi le 23 novembre dernier, mon employeur ne m'a toujours pas fait parvenir le document concernant mes congés payé...
Quand dois je avoir mon solde de tout compte
RésoluBonjour, je quitte l'entreprise qui m'employé depuis ,le 19/07/2017. J'ai donné ma démission le 07/11/2018 ( avec les bonnes dates et recommander) .J...
Démission congé maternité
Bonjour, J'ai déjà lu plusieurs réponses à ce sujet mais j'aimerais avoir confirmation/aide quand à ma demande. Je suis actuellement en CDI, cadre ...
Démission depuis juin mais bulletin de salaire toujours édité
Bonjour, En avril j'ai démissionné de mon entreprise (un grand groupe) pour en rejoindre une autre. J'ai terminé mon contrat le 30 juin 2018 pour...
Prime du 13 eme mois
Bonjour mon mari a quitter son emploi en cdi le 2 juillet 2018 il a donc traivailler 6 mois sur lannee dans cette entreprise esquil va tpucher la moit...
Quand recevoir son solde de tout compte
Bonjour, a quelle moment un employeur doit remettre le solde de tout compte?? quel délais à t'il pour l'envoyer après démission à la fin d'une période...
Démission pour mon enfant malade
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans et je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui es atteint de la maladie de duchenne (une maladie rare qui atta...
13ieme mois auchan suite démission ?
Bonjour, j'ai démissionner d'auchan en octobre, j'y travailler depuis 5 ans et je n'ai pas toucher mon 13ieme mois début décembre. Je viens d'appe...
Dépot de dossier pour assedic après démission
Résolu/FerméBonjour, la démission n'ouvre pas droit aux assedics. Néanmoins, me trouvant au chômage après une démission, et étant charge de famille (2 enfan...
Heures négatives à la fin démon contrat
Bonjour, Je démissionné de mon travail à la fin du mois de décembre avec un préavis de 15 jours. (je suis employée polyvalente dans un restaur...
Solsde de tout comptes
Bonjour, mon preavis a pris fin le 9 novembre a ce jour je nai toujours pas mon solde de tout compte combien de temps peu duree le verrsement de mon...
Versement prime d'assiduité lors d'une démission
Bonjour, Je travaille depuis 8 ans en CDI et j'ai démissionné au 22 novembre. Tous les mois est versée une prime d'assiduité en fonction de mes ré...
Solde de tout compte - maroc
RésoluBonjour, Je viens de déposer ma démission aujourd'hui le 30 novembre 2018 et j'ai commencé a travailler le 23 juillet 2018 Je veux savoir est ce j'...
Papiers fin de contrat
Bonjour, Lorsqu un contrat se termine, pouvez vous me dire si c est à l employeur de se déplacer pour la remise des papiers. Je suis assistante mate...
À quand se termine mon préavis?
RésoluMadame Monsieur, J'ai envoyé une lettre de démission en ligne avec accusé de réception via le site de la poste à mon employeur le 02/11. Le facte...
Abandon de poste et enceinte de 4 mois
Bonjour, Du 28 octobre au 20 novembre j'ai pas donner signe de vie à mon employeur qui était l'hôpital, cela dis il n'a pas chercher non plus à co...
Démission ou rupture conventionnelle ?
Bonjour Voulant quitter mon entreprise, à la lecture de vos informations dans la rubrique concernée, je n’arrive pas vraiment à cerner la différence...
Préavis nécessaire ?
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un groupe privé depuis le 01/04/2018 en CDI. Qu'elle est la durée de préavis que je dois respecter ...
Démission solde de tout compte
bonjour , Je souhaiter savoir comment calculer sont solde de tout compte . je suis en CDI 35 h , mon salaire est de 1240e net /mois ( 10,64 brut ),...
Azize keles
Bonjour je voulu demande je travaille avec ONET propreté en cdi entre 8 mars 2017 et 30/12/2017 après onet propreté ils sont arêtes le chantier c'es...
Document de licenciement
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de démissionné J’avais un contrat indéterminé avec 46hrs par semaine pour 516€ Avec planning mo...
Contrat a mis temps dans une entreprise de ménage
Bonjour, Je suis en contrat a mis temps dans une entreprise de ménage j'ai 22 ans je fait les ménages dans 1 école Mon patron m'avait promis plus...
Démission et préavis ?
Bonjour, Voila la convention collective de mon entreprise actuelle me demande un préavis de 2 mois , je viens de signer un nouveau contrat avec un...
Travail
Bonjour Je voudrais donner ma démission mais je connais pas la durée du préavis (ancienneté 12 ans). Convention métallurgie (niveau 2/échelon 1/c...
Delais préavis démission cdi
Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil en cdi depuis 10 mois et demi dans le restaurant d'un hôtel. Je voudrais savoir combien de temps en avance je ...