Mon employeur refuse de me répondre sur la fin de mon préavis

sara621 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 12:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,

Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise en CDI et j'ai deposé ma démission le 5 janvier 2016. Mon préavis se termine le 5 mars mais je souhaiterais l'ecourter pour partir plus tot, j'ai indiqué dans ma lettre de démission que je souhaitais qu'on s'entende sur la fin de ma date de préavis.
Mon Responsable a tres mal pris ma démission, et depuis me fixe des objectifs et me confie des missions que je dois réaliser avant mon départ.
J'ai a mon actif 17 heures supplementaires qu'il m'a clairement dit ne pas vouloir me payer, je dois donc les récuperer.
Nous avons eu une réunion le 28 janvier ou nous avons etablis la liste des taches à effectuer avant mon départ, j'ai envoyé un plan de charge en listant jour aprés jour ce que je ferais pour atteindre ces objectifs.
Seulement, je n'ai toujours pas de réponses sur la date effective de mon départ. Je souhaiterais partir le 22 fevrier et poser quelques jours de congés en plus de la récuperation de mes heures sup, mais on ne me répond pas...
J'ai dis à mon employeur qu'il pouvait compter sur moi pour que j'effectue toutes les missions demandées, il ma repondu que j'etais dans l'obligation des les effectuer quoiqu'il arrive.
Je suis d'une nature tres stréssée et mon medecin a souvent souhaité que je m'arrette car j'ai accumulé une grosse fatigue.
j'envisage de poser un arret maladie s'ils ne me répondent pas, est ce que cela peut se retourner contre moi? peuvent il retarder ma date de départ si je pose 15 jours d'arrets maladie? Merci pour votre réponse car je suis à bout et me sens prise en otage, et pas du tout dans les bonnes conditions pour commencer mon nouveau travail le 7 mars.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 2/02/2016 à 12:44
hello

si l'employeur a eu connaissance de votre démission le 5 janvier et que vous avez 2 mois de préavis, votre fin de contrat sera le 4 mars et non le 5

aucune obligation de vous accorder une réduction de préavis

quant à la maladie ! ce n'est pas à vous d'envisager mais à votre médecin de vous prescrire un arrêt si il le juge utile !!!
0
sara621 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 14:43
Je ne dis pas qu'il a une obligation de m'accorder une réduction, mais a til une obligation de répondre à ma demande? car il me met la pression pour me donner un maximum de taches a faire avant mon départ, sans me dire s'il accepte que je parte le 22 ou non.
D'autre part je n'envisage pas de poser un arret maladie par convenance mais car cela fait depuis plusieurs semaines que je vis un surmenage constant et que mon medecin m'a de lui même proposé de m'arreter.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > sara621 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 20:01
non il est n'est pas obligé de vous répondre !!

si votre médecin le juge utile, pourquoi ne vous a t'il pas mis en maladie ,??
0
sara621 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
3 févr. 2016 à 10:50
Parceque je le refuse pour mener a bien mes missions avant de partir, mais je ne vais plus le faire.

Merci pour votre réponse clairvoyante: l'employeur a tous les droits dans ce genre de situation, donc je ne vais pas lui faire de cadeaux!!!!!!!!!!!!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > sara621
3 févr. 2016 à 12:11
et pour répondre à votre question initiale, l'arrêt maladie ne repousse pas la fin de date du contrat !

bonne chance !!
0