Cdi chômage : que faire ?

Saytaris Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 11 janv. 2016 à 19:56
Saytaris Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 13 janv. 2016 à 18:06
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter aujourd'hui car je suis en CDI depuis 1 an et demi et que j'aimerai partir d'où je suis car ça se passe mal maintenant.
J'aimerai quitter cet emploi afin de pouvoir chercher quelque chose d'autre car je n'en peut plus où je suis. J'aimerai être au chômage afin de pouvoir me poser et chercher un nouvel emploi. On va me dire de le faire pendant mon contrat actuel mais je travaille beaucoup.

Sachant que je ne pourrais avoir un licenciement à l'amiable, comment faire ?
Si je trouve un autre travail et qu'au bout de 1 semaine ils décident de ne pas me garder, je perd tout..
J'aimerai vraiment avoir une assurance financière derrière en attendant de trouver autre chose.

Deuxième chosé, ma copine et moi sommes pacses. Elle habite ici avec moi mais devra remonter dans1 ou 2 ans dans sa région pour reprendre ses études d'infirmière. Cela justifie t-il une démission pour que je puisse la suivre ?

Désolé pour l'écriture je suis sur mobile. Dans l'attente de vous lire...

Merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 604
12 janv. 2016 à 10:44
Bonjour,

"Elle habite ici avec moi mais devra remonter dans1 ou 2 ans dans sa région pour reprendre ses études d'infirmière. Cela justifie t-il une démission pour que je puisse la suivre ? "

non, car il ne s'agira pas d'une prise de nouveau travail mais d'études.

Hélas si vous pensez que la rupture conventionnelle sera refusée (je suppose que c'est ce donc vous parlez par licenciement amiable), il n'existe pas 36 solutions, vous cherchez un nouveau travail et vous démissionnez.

Cordialement
0
Saytaris Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
13 janv. 2016 à 18:06
Juste à subir alors ?
0