Les discussions
Crédit gratuit : rétractation
Bonjour, J'aurais besoin d'un aide juridique. J'ai souscris hier à un contrat de 100 tickets donnant droit à l'accès à une salle de remise en form...
Créance faite il y a 25 ans
Bonsoir Une société de recouvrement me réclame 2000 euro par simple courrier ,le solde d'un prêt contracte en 1989 . Entre j'ai tenu un commerce ...
Fidem but
Bonjour, Même problème que pour Yokeli J'ai fait l'achat d'un aspirateur chez But que j'ai payé contant. Ils m'ont proposé leur carte fidem à 10 e...
Neuilly contentieux
Bonjour C une question par rapport la société de recouvrement Neuilly contentieux Il y a dix ans j ai emprunter un crédit. En 1998 . j ai rembourse...
Prélèvé 2 fois
RésoluJ'ai effectuer plusieurs commande sur ce soit disant site(cdiscount) m'informant que mon achat n'a pas était validée je décide de la validé une deuxiè...
Besoin d'aide pour credit consomation
Bonjour, a tous j'espert que vous pourrez m'aider voila mon probleme je cherche a faire un credit pour mon future mariage mes etant un ancien du ...
Vérification des prets en cours
Bonjour, Un ami me soutient mordicus que les organismes de pret n'ont pas les moyens de vérifier les crédit en cours auprès d'autres banques. J...
Service recouvrement
bonjour, cela fait maintenant 5 mois que je suis au recouvrement de ma banque crédit agricole .Mes soucis de finances sont résolus depuis 4 mois je de...
Co-emprunteur / besoin de conseils
Bonjour à tous, En 2011, mon ami a voulu souscrire un prêt chez cofidis pour ouvrir un restaurant, mais comme il sortait d'un fichage à la banque ...
De plus en plus light?
Bonjour, Suite a discussion avec un ami cet apres midi, il semble que les organismes de credit type SOFINCO ne demandent meme plus les relevés ban...
Un organisme de crédit peut il
Bonjour, Un organisme de crédit peut il vérifier si vous etes marié, divorcé ou célibataire? Merci
Réclamation d'une dette de la société facet
Bonjour, Mon mari a reçu une première lettre d'un cabinet d'Huissiers pour une dette d'un montant principal de 821,63€ et qui monte aujourd'hui avec ...
Pret contracté avant le divorce
Bonsoir mon ami est divorcé depuis 1an avant le divorce ils ont contracté un emprunt pour l'achat d'une voiture ,elle ne peut plus payer son emprunt ...
Dettes d'un homonyme
Bonjour, Début octobre 2013 cout de tel d'un organisme crédirec nous disant que nous avons un impayé Finaref. Après discussion car nous n'avons pas de...
Prise en charge suite itt credit conso a la banque postale
Bonjour J ai depose un dossier pour prise en charge de mon pret suuite itt en fevrier 2014, mais je n ai pas de reponse et au telephone on me repond ...
Réduction volontaire de la capacité de crédit et carte de crédit
Bonjour, Je suis titulaire depuis presque 3 ans d'une carte VISA Banque Accord. Je ne conseillerais à personne d'utiliser le crédit renouvellab...
Credit lié a vente par catalogue
bonjour, voici mon souci: en 1991, j'ai fait quelques achats sur un catalogue avec un carte de credit associée, d'une entreprise de credit (carte 4 e...
Aidez moi dans ma démarche
Bonjour, Voilà nous avons contracté un pret personnel mutualiste en 2010 pour une durée de 96 mois d'un montant de 60000 euros. J'ai demande un repor...
Dette de plus de 20 ans
Bonsoir, En 1990, j'ai fais un crédit à la consommation que je n'ai jamais fini de payer, cette dette a été rachetée par un autre organisme de créd...
Usurpation d'identité
Bonjour, J'ai actuellement un doute concernant l'usurpation de mon identité. Comment savoir si une personne mal intentionné aurait usurpé mon id...
Assignation en conciliation
Bonjour Je me présente brièvement. Je suis père de famille, j'ai en charges 3 enfants. Je suis actuellement locataire d'un appartement et est sur ...
Circulaire du crédit agricole de 1997 pour retrait d'espèces ...
URGENT = A ce jour au CA ,est affiché : le retrait immédiat d'espèces est de 800€ et au delà de 5000€ il faut passer commande 8 jours à l'avance ... ...
Dette
Bonjour, Je suis harcelée par tel sur mon lieu de travail par une société crerirec pour une dette de 2005 dont je n'ai pas de titre exécutoire , pa...
Intérêt d'emprunts article l331-3
Bonjour, j'ai entendu dire à la télé hier soir à l'émission pigeons.fr que l'on pouvait demander à la compagnie d'assurance, dans le cadre du co...
Rembourser par anticipation le solde du crédit de mon fils
Je voudrais rembourser le solde du crédit d'un de mes fils (500 € environ) chez Darty. Est-ce que je peux le faire avec mon chéquier, j'ai son dernier...
Crédit renouvelable finaref - le crédit qui ne diminue jamais ?
Bonjour, Il y a à peu près 5 ans, pendant que j'étais étudiant, j'ai décidé d'acheter un appareil photo de chez fnac, à l'aide de l'offre de Finar...
Co-emprunteur faire appliquer le code civil 1210
Bonjour, Je vous expose je mon souci. Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis séparé, nous avions un crédit en commun dont je suis l empr...
Qui peut se porter caution ? pour un credit auto
RésoluBonjour, voici ma question, qui peut se porter caution pour un pret auto , et dans quelle situation ?
Mon ex mari ne paie pas son credit depuis 20 ans
Mon ex mari et moi avions pris un crédit pour l'achat d'un véhicule, nous avons divorcé sur décision du jugement mon ex mari s'engageait à payer ce cr...
Fournir un rib d'une autre personne ?
RésoluBonjour,je voudrais savoir s'il est possible de faire un credit au nom d'une personne mais de fournir un RIB d'une autre personne ? merci de votre ...
Justice
j'ai reçu ce jour(mai 2014) et pas en main propre par courrier a une adresse qui n'ai pas la mienne ,une requete portant injonction de payer rendue p...
Credit refusé ! pourquoi ??
RésoluBonjour a tous, voilà je souhaite acheter une voiture neuve a 13999 euro, je vous decrit ma situation : célibataire, vivant avec mes parents, pas de l...
Pret auto sans signature contrat
bonjour au début de l'année j'ai acheter une nouvelle voiture chez Volkswagen le garage ma fait signé pour l'achat du véhicule mais aucun papier pour ...
Rachat credits
bonjour, je me retrouve ici se matin car mon compagnon et moi cherchons un rachat de credit qui est censé vous aidez a regrouper vos mensualités pour...
Remboursement d'un crédit lift 2 ans après
Bonjour, mon ami avait déclanché un crédit pour sa voiture chez crédit lift, et avait arrêté de payer ses traites il y a deux ans . Depuis deux sema...
Interdit bancaire: établir rapport de confiance avec un banquier
Bonjour, Une histoire peu banale je pense. J'ai 40 ans et un lourd passif de problème bancaire du à une ignorance totale de savoir gérer son argent. ...
Delai prescription
FerméreBonjour Kouna et merci pour votre reponse, mais je me demandais si au bout de 15 ans, ils pouvaient toujours me reclamer ces 20 euros,je ne sav...
Prescription ou forclusion
bonjour il a 15 ans, je me suis retrouvée en surendettement a la banque de france suite a un divorce, élevant seule mes 2 enfants, j'ai remboursée l...
Crédit et interdit bancaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement fiche en banque de france et souhaite savoir si il est possible malgres tout de contracter un crédit et si oui vers qu...
Compromis
RésoluBonjour Mon fils et sa copine ont signé un compromis d"achat pour un petit appartement L'argent a eté debloqué a la banque ils attendait que le ...
Compte joint et credit renouvelable
Bonjour Un credit renouvelable peut il être etabli au seul nom d'un des membres du compte joint ?
Eos credirec m'a contacté hier pour un credit consomation
Bonjour à tous. Viens d'être contacté hier par Eos Credirec pour un credit consommation ..en me disant qu'ils ont repris un dossier vieux de 7 ans et...
Forclusion et ficp
Suite à un désaccord dans la prise par l'assurance lors d'un arrête maladie faisant suite à une opération cardiaque, la société Médiatis (rachetée dep...
Crédit renouvelable et assurance
Bonjour, En 2010 la C.E. m'accorde un crédit renouvelable TEOZ, me propose l'assurance facultative que j'accepte. Le 1er mars 2011 suite à un accid...
Besoins de renseignement
Bonjour, j'ai fait un prêt personnel de 1230 euros en 08/2013 (banques accord), sans justificatif, et ce par internet(pour une mensualité de 120 euro...
Crédit à la consommation
Bonjour, J'ai pris un crédit de consommation de la somme de 35,000€ depuis fin 2013 .mais malheureusement je perdu mon travail depuis 4 moins j'arri...
Paiement partiel d'un crédit révolving
Bonjour Je voudrais pouvoir rembourser partiellement un crédit révolving. Est-ce possible ? Quelles précautions dois-je prendre dans la formalisatio...
Credit à la consomation
ma fille vivait sous mon toit en 1996, agée de22 ans, elle était sans emploi, avec une amie elle voit sur un magazine une publicité de la société Cofi...
Refus de credit
bonjour je ne suis pas fichée banque de france j'ai des revenus de 1500euros je ne demande qu'un pret de 4000 euros en 36 mois je suis colocataire ave...
Crédit et prescription
bonjours , voila un huissier viens de m'appeler pour réclamer le remboursement d'un soi disant crédit contracter y a plus de dix ans, je n'en ai aucu...