Crédit gratuit : rétractation

anaisM22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par BmV le 4/06/2014 à 11:50
 Gérard. - 4 juin 2014 à 17:27
Bonjour,

J'aurais besoin d'un aide juridique.
J'ai souscris hier à un contrat de 100 tickets donnant droit à l'accès à une salle de remise en forme
La commerciale m'a fait signé deux contrats, dont un pour la facilité de paiement en 4 fois sans frais. Elle a omis de me dire qu'il s'agissait en réalité d'un crédit à la consommation.
J'ai effectué un acompte et il me reste encore 3 versements.
Ma question est, ai-je droit au délai de rétractation ? Cet acompte est-il aussi un versement ? Ce qui ferait 4 mois et me permettrait donc de pouvoir bénéficier des lois du crédit à la consommation, c'est ça ?

Aussi, elle ne m'a jamais donné d'offre préalable de crédit, et nul part est mentionné un délai de retractation sauf pour le vendeur (48h).

Comment puis-je me sortir de ce faux pas ?

2 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
4 juin 2014 à 11:51

Hello,


À ce stade, on va quand même, avec une certaine insistance, rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



0
Votre problème se situe à quel niveau ?
Vous vous êtes engagée (crédit conso ou non) à payer quatre échéances, non ?
0