Crédit auto:remboursement anticipé avant la première échéance ?

vicd Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 14:33
arrys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 19:43
Bonjour,
j'ai acheté une voiture et le vendeur m'a fortement incité à prendre un crédit auto à hauteur de 5000 € et en échange j'ai eu une "ristourne" un peu plus importante sur le prix de ma voiture. La demande de prêt a été faite par sur place par voix électronique, ils ont insisté sur le fait que je devais garder le prêt 6 mois mais, j'ai vu sur les forums que c'était pour toucher leur commission.
J'ai la capacité de rembourser la totalité du prêt. Je viens de recevoir le courrier de DIAC avec le montant de la 1ère échéance qui sera prélevée le 30/06/14. Puis-je rembourser la totalité du prêt avant cette échéance (en ajoutant les frais de dossier) ? ou faut-il attendre le prélèvement de la première échéance ? Je viens tout juste de recevoir leur courrier et j'ai immédiatement créer mon espace client et demander un remboursement anticipé (réponse sous 5 jours ...).
En théorie est ce possible ?
Merci pour vos informations

3 réponses

Oui moyennant une indemnoité de remboursement anticipé : voyez votre offre à ce sujet.
0
vicd Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 20:33
Le "truc" qui m'a été expliqué c'est "on baisse le prix, vous faites un crédit 5000,00€ au premier prélèvement, vous venez faire un chèque en concession auprès du conseiller financier à l'ordre de DIAC de 4200 €, vous recevrez un nouvel échéancier avec des mensualités d'environ 44 € et en novembre après le 6ème prélèvement vous venez solder le prêt", le coût du crédit est inférieur à la baisse consentie. Mais, lorsque j'ai demandé pourquoi garder un crédit 6 mois, le conseiller me dit "vous devez le garder un minimum 6 mois". Je précise que la demande a été faite en directe via internet par le conseil financier et je n'ai pas eu les conditions dans le détail de mon crédit, là j'ai manqué de rigueur. Bref, j'y gagne. Je viens de recevoir mon courrier avec la première mensualité comme convenue mais les dates de prélèvement sont différentes, pas grave. Je lis les conditions de prêt, rien ne m'oblige à garder ce crédit 6 mois, je vois qu'on m'a refilé des assurances, bon c'est toujours + ou - normal mais là ça n'était pas la peine; il y a des frais de dossier de 75 € et il est prévu un remboursement par anticipation sans indemnité en partie ou en totalité du crédit; il est fait mention du plafond des 10 000 € et de l'article D311-10 du code de la consommation, ça me semble plutôt "bon" pour moi. Ma question était est ce que cela se fait de ne pas attendre la première mensualité pour rembourser un crédit auto (crédit à la conso affecté) ?
Est ce courant de dire il faut garder votre crédit 6 mois (on me fait un rabais plus important su ma voiture) alors que d'après ce que j'ai pu lire les 6 mois c'est pour que le commercial touche sa commission ??
0