Les discussions
Un cabinet me réclame de l'argent, mais sans justificatif
Bonjour à tous, J'ai un crédit à la consommation SOGEFINANCEMENT qui date de 1999 avec incidents de paiement de fin 2001, que je rembourse au cont...
Prime d'assurance d'un prêt à la consommation
Bonjour à tous, je possède un crédit à la consommation, chez Printemps pour ne pas le citer. Je suis en maladie depuis le 18 octobre 2012, et j'ai fai...
Bon de commande mal rempli
un bon de commande est'il valable quand sur mon exemplaire il n'y a pas de signature du commercial ni du client pour un credit il ne figure que la so...
Rachat de credits
Bonjour peut on trouver un organisme de rachat de crédits a la consommation quand plusieurs ont refuser. Merci
Inscription préalable au ficp par cofidis
Bonjour, Je vous écris pour une affaire concernant ma maman, qui ne peut plus gérer ses affaires suite à un AVC important en 2010, et dont je suis...
Fichage ficp effico/bnp
Bonjour En 2007, souhaitant quitter la BNP et contestant des frais abusivement imputés à mon compte courant, j'ai utilisé le solde débiteur de mon co...
Assurance inutile !
bonjour, j'ai un crédit renouvelable et une assurance incluse pour perte d'emploi. Aujourd'hui, je suis toujours prélevée de la mensualité et l'assura...
Question sur rbt anticipé
RésoluBonjour à tous, Mon épouse à contracté un prêt chez FINAREF sans mon accord, à cette époque elle avait son propre compte pour ses dépenses perso. ...
Crédit cofidis
Bonjour, J'ai contracté un crédit à la consommation en 1987 chez Cofidis. Ce jour je reçois une mise en demeure de la société Codeactive, basée à Ba...
Reclamation de ma dette
bonjour, en 1989, j'avais saisi la com de surendettement par l'intermédiaire d'un assoc - les dettes effacées, je dormais tranquille - aujourd'hui ret...
Harcelé par maittre *****
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et vous contacte car j ai un enorme probleme . Voila depuis janvier je pay tout les mois 50 euros a maittre **...
Pret dans la famille
une reconnaissance de dettes sans acte notarie est elle valable ?
Prêt consommation
Bonjour à tous , pouvez-vous m'indiquer s'il existe des prêts à la consommation d'une durée de 20 ans ? Est-ce possible ? Cordialement .
Menace de service contentieux
bonjour j'aimerai savoir ce que je risque car il y'a 2 ans je me suis laisser embobiné pour acheter une voiture avec un crédit a la consommation et de...
Remboursement anticipé
je désire rembourser par anticipation un prêt automobile, la société de credit me réclame la totalité des sommes dues, y compris les assurances et l...
Sofinco
bonjour à tous, depuis 3 jours je reçois des coups de fils d'intimidation pour un crédit effectué chez sofinco depuis plus de 10 ans j'ai 60 ans et a...
Credit cetelem
bjr mon amie a contracter un credit a cetelem en 2003 , puis suite a des cessions de paiements elle a ete jugee en 2004 jugement rendu elle devait r...
Pret banquaire
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car je viens d'être ficher banque de France. Je dois signer un contrat de travail cette semaine J ai...
Credit etudiant
Bonjour, j'ai un problème par rapport à la fermeture de mon compte courant et d'un crédit à l consommation par ma banque. Etudiant en 2008, j'a...
Menace huissier de justice
suite a des soucis d'argent, j'ai pris du retard dans mes remboursement d'échéance, ayant envoyée un courrier recommandée a l'organisme pour explique...
Perdu et gagné au tribunal
Bonjour, Je résume ce qui m'amméne ici. Je suis arcelé par des huissiers pour impayé pour de nombreux credits à la consommation. Derniérement, un h...
Motif annulation credit à la consommation
Bonjour, Suite à une arnaque d'un pretataire bleu ciel EDF, je me retrouve avec un credit signé et dont le delais de rétractation est dépassé. H...
Crédit et invalidité urgent probleme
Bonjour, je me permets de vous écrire au sujet d'un problème que je rencontre actuellement. J'ai contracté un crédit chez Cofidis, avec entre tem...
Tableau d'amortissement
Bonjour, Cela fait 3 fois que je demande au Crédit foncier le tableau d'amortissement concernant le prêt contracté en 1999. A ce jour, leurs service...
Recours
bonjour comment puis je faire pour ne pas payer les interret du a une dette dchez cofidis qui s'elevait a 2000 euro en 1998 et qui vient d'etre payer ...
Besoin dinformation crédit a la consommation
RésoluBonjour, Je regarde un peu partout sur internet et je cherche une réponse que je ne trouve nul part . Je vous expose rapidement ma situation ...
Fichage bancaire
Dans la mesure où une personne a contracté un prêt et qu'il n' a pas payé;est-ce que le co-emprunteur ou les descendants de l'emprunteur,sont obligés ...
Comment arrêter un crédit a la consommation
bonjour , comment faire pour arrêter un crédit a consommation qui j'ai pris chez IKEA les frais sont de 40 % donc cela me pèse parce que je ne vois ...
Dette due à sofinco,suite à un "" crédit-bail"
RésoluBonjour, J ai acheté une voiture en crédit bail avec la Société SOFINCO. Au bout de 5 ans, je devais soit rendre le véhicule, soit payer 12000 euros...
Fichage abusif
la caisse d epargne m'a fichée de façon abusive mon avocat] est intervenu ils ont répondu il y a 14 mois qu ils allaient me déficher rien n'a été...
Injonction de payer et residence principale à l'étranger
Bonjour à tous, Je me retourne vers vous afin d'éclaircir certaines zones d'ombre concernant ma situation actuelle. En effet, j'ai contracté un pr...
Arnaque darty
J'ai acheté du matériel informatique paiement en 3 fois par darty, le matériel défectueux retourner dans la semaine, ne pouvant pas m'en donner un aut...
Fiché a la banque de france suite usurpation d'identité.
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008.En 2006 mon ex épouse avait contracté plusieurs prêts a la consommation en imitant ma signature comme co-emprun...
Virement
Bonjour, en date du 5/4/2013, j'ai effectué par internet un virement sur une autre banque. ce virement est arrivé sans que je sache pourquoi ni com...
Harcellement huissier
RésoluBonsoir!!! Je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible pour pas vous endormir : Suite à un crédit revolving qui traîne j'ai re...
Credirec
RésoluBonjour, bonjour , il y a 21 ans mon compagnon a souscrit un credit renouvelable de 5000 francs chez pass carrefour ! il a eté incapable d honorer s...
Remboursement anticipé et nouveau crédit
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai souscri un crédit de 18000€ sur 80 mois au taux de 5% A ce jour il me reste 12000€ à payer. J'ai eu une entrée d'arge...
Harcelement cofidis
Bonjour, J'ai du retard dans mensualités cofidis.....ils me demande 650€avant le 15/03/2013 autrement contentieux....Mon salaire est de 824€mensuel ...
Credirec et ruffin marcotte
bonjour, j'ai une dette de 92 credirec me reclamait 2900 euros en juin 2011 aujourd'hui rufin me reclame 7800 euros pour un pricipal de 1500, et ayant...
Condamnation pour filouterie - casier judiciaire
Bonjour, J'ai été condamné pour filouterie suite aux non remboursements de crédits perso, je ne remets pas en cause la sentence et bien entendu je ...
Caution apres 75 ans
peut-on se porter caution d'un pret à la consommation sur 7 ans d'un montant de 29000 euros à 75 ans.que se passe-t-il en cas de deces?
Creandis probleme
Bonjour, voila j'ai un soucis avecc crendis a qui je dois 900 euroos il me harcele et enffet pour les faire taire je leur di que j'allais payer mon...
Probleme sofinco
j'ai 2 credits a sofinco dont un termine depuis le 15 mars mais sofinco continue de me prelever les 2, puis-je faire opposition sur le credit termine,...
Autre identité que faire
Bonjour, Je me permets d'écrire ici pour savoir que faire, car Apparemment une personne qui ce nomme comme moi Nom et prénom a souscrit un crédit ...
Achat d'une voiture a 2
Bonjour, Voila en Aout 2012 avec mon ex conjoint nous avions acheté une voiture. Nous avons donc contracté un crédit lui en emprunteur principal et...
Société de recouvrement
Bonjour, J'ai une société qui ma téléphoné me disant que je restais redevable encore de la somme de 1500€, sur un crédit auto qui date de 2003, sous...
Echeancier
bonjour j'ai fait un crédit en 2005 pour acheter un véhicule. l'année d'après j'ai eu quelques problèmes et je n'ai pus subvenir au remboursement de...
Mise en demeure (suite)
Bonjour, j'ai telephone au greffe du TGI de grasse qui n'a pas voulu me donne d'imfo au tel sans preuve d'identite... j'ai recu une troisieme et dern...
Prêt contracté en mon nom sans imitation de signature
Bonjour, Ma compagne a contracté des emprunts en mon nom mais sans imiter ma signature. Elle a été condamnée à 4 mois de mise à l'épreuve mais...
Séparation
Mon ex compagne et moi nous nous sommes séparé en 2011. Nous avons a notre actif 3 crédits conso, signés ensembles en tant qu'emprunteur et Co-emprun...