Achat d'un terrain en commun: Copropriété?

nanou82 - 5 mai 2011 à 09:25
 nanou82 - 6 mai 2011 à 08:41
Bonjour,
nous avons acheté un terrain à 4 (2 couples) et avons faisons construire 2 maisons , collées par le garage. un seul permis de construire.
A ce que j'avais compris c'était une "copropriété de sol" mais en lisant les différents messages sur ce forum, je ne suis plus sure de rien.
Notre notaire nous impose de faire une copropriété, et apparemment nous ne pourrons pas diviser le terrain ensuite, car sinon nous contournons les regles d'urbanisme de la ville (parcelle minimale de 700 M² pour construire une maison).
Je comprends donc que nous ne pourrons jamais sortir de cette copropriété,( ce qui m'embete pour la revente future de la maison)?
Le terrain est "divisé" en 2 parts égales, sommes nous bien en partie privative de notre coté? les voisins ont ils un droit de regard sur nos aménagements?
Foncièrement à quelles règles spécifiques sommes nous soumis?
Pour information, nous n'avons aucune partie commune, si ce n'est le mur de séparation que nous ferons par la suite ou le mur du garage qui sera construit ultérieurement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ce sujet.

5 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 mai 2011 à 14:55
Question:

S'agit il d'une copropriété horizontale de maison mitoyenne ?

Quelles sont les parties communes de la copropriété ?

Etre copropriétaire n'empêche nullement la vente de son lot privatif.

Votre Notaire a raison pour le moment la copropriété s'impose.

Réponse complémentaire ne fonction de votre précision.

Cordialement
0
nous avons acheter le terrain qui est en "indivision" . la copropriété sera faite dans l'année suivant la construction. le terrain est séparé en2 parties égales. les maisons doivent être mitoyennes collées par le garage, mais celui ci sera construit ultérieurement. nous n'auront donc qu'une cloture en commun.
merci .
cordialement
0