Evacuation d eau lavabo chez copropritaire

BELIER 1961 - 1 mai 2011 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 03:25
Bonjour,
j ai un appartemment en copropriete l ' eau de mon lavabo s'évacue par l intermédiaire
d 'un tuyay qui passe chez le voisin celui ci envisage de le couper et le boucher car il fait des transformation peut il le faire??????

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:43
bonsoir, bien sûr que non, il n'a pas le droit de le faire.

Avertissez vite le syndic. J'espère que vous avez bien un syndic professionnel.

Les tuyaux d'évacuation passent à la verticale dans les logements souvent dans les cuisines, cela s'appelle il me semble la colonne montante. Souvent c'est dans un angle de la cuisine;
Il n'a pas le droit de toucher à ces tuyaux, ce n'est pas à lui.

Il n'est pas un peu malade votre voisin ???
0
Bonsoir,

Dans quelle pièce se trouve situé votre lavabo si il s'agit bien d'un lavabo ?

Cordialement.
0
bonsoir,
le lavabo se trouve dans la salle de bain , le tuyau se trouve a la verticale de celui
du voisin les 2 appartements sont sépares par un escalier le tuyau arrive dans la salle de bain du voisin dans son lavabo l 'évacuation se fait par un tuyau qui longe son mur et et qui est relie a un autre tuyau d 'evacuation les 2 appartements sont similaire quand amoi je ne sais pas si je possede cette évacuation sur le cote le mur est recouvert de lambris pvc blanc.
il me dit qu il n as pas a subir mon tuyau il me propose un arragement a " l amiable" trouer mon lavabo installer un tuyau le long mon mur me raccorder a cette évacuation de cote qui peu etre n 'éxite pas pour le voir je doit casser mes lambris pvc je lui est propose de faire lui meme les travaux il me dit je ne suis pas plombier je dois donc faire effectuer les tavaux a mes frais bien sur .....

que doit je faire s il coupe le tuyau???? si je ou il reprend contact que lui dire....

Merci de votre aide

cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 03:25
bonjour : il semble qu'il n'y ait que deux logements en copropriété.

Je ne comprends pas :"le tuyau arrive dans son lavabo" ???
Vous voulez dire qu'il y a une descente commune pour sa salle d'eau et la vôtre.

Si c'est d'origine, il n'a pas le droit de vous demander un tel changement.

Dites-lui qu'il aille se renseigner à son notaire, qui lui confirmera qu'il n'a pas le droit, et qui lui expliquera que la copropriété, c'est différent de la maison individuelle, et qu'il faut supporter quelques contraintes.

Dans tous les grands immeubles, c'est ainsi, il y a un tuyau qui collecte les eaux usées de tous les logements superposés, et au moins on sait ou ça se trouve le jour où il y a un problème.

Votre voisin doit être à la fois très ignorant et borné, et même stupide.

Vous pouvez vous renseigner chez votre notaire. La consultation d'un notaire est en principe gratuite. Et profitez-en pour que le notaire vous indique par écrit les règles à respecter surtout pour ce cas particulier, en copropriété.

Ainsi peut-être vous aurez la paix.
0