Problème frais de ménage copropriété

nad - 26 avril 2011 à 20:15
 nad - 26 avril 2011 à 20:45
Bonjour, le syndic me réclame des frais pour du ménage non fait. En effet, d'après mon locataire, le ménage est fait partout, sauf sur son palier, et donc, il ne veut pas payer pour du ménage pas fait (ce que je comprends d'ailleurs). La personne en charge du syndic qui a pris une femme de ménage non déclarée me menace d'intenter une action en justice si je ne paie pas. Je m'étais arrangée avec mon locataire, je n'augmenterai pas le loyer s'il prenait le ménage à sa charge. Ce qu'il veut bien faire, à la seule et unique condition que le ménage soit fait partout dans l'immeuble. Que faire ?? merci pour votre aide.

3 réponses

Personne n'est clair ici.
Pour vous mettre en justice pour du ménage au noir, alors ca ce serait comique !
D'autre part vous avez ici une deuxieme raison c'est que pour les charges locatives vous etes obligé de presenter les justificatifs (facture) au locataire qui en fait la demande.
Donc dite ok je paye mais je veux la photocopie de la facture ou feuille de paye.
Si c'est un faux ca se retournera contre eux aussi donc...
On ne facture pas sans facture, pas de suite a donner.
1
Pour ce qui est de votre locataire il n'a rien a dire ou exiger, il ne fais pas le menage de son palier alors vous le faites faire et il paye.
Il fait le menage et il ne paye pas.
Il n'y a aucune autre decision a prendre, c'est ainsi point final.
0
merci pour votre réponse Laura, mais le fait est que le ménage n'est pas fait sur son palier (je précise qu'il habite au dernier étage et qu'il est seul sur son palier). Il est clair que ces menaces sont ridicules puisqu'il n'y a aucune facture ni aucun autre papier officiel puisque la femme de ménage n'est pas déclarée. Que puis-je faire ? juste lui confirmer qu'il ne peut rien prouver et qu'il aurait tort de me menacer alors que ce qu'il fait est tout à fait illégal ? Merci d'avance.
0