Charges de coproprietes
laetitia du 12
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je n arrive pa a mentendre avec mon proprietaire;celui ci me demande chaque trimestre de regler les appels de fonds(estimation)est ce normal?NE DOIT T IL PAS JUSTE CHAQUE ANNEE ME DEMANDER LES REPARTITIONS DES CHARGES DE COPROPRIETERS???MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES..
A voir également:
- Charges de coproprietes
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour : il doit vous faire payer une provision pour charges chaque mois, estimée d'après les charges réelles des années précédentes, et il y a une régularisation par an.
Les appels de fonds comprennent toutes les charges, c'est à dire
- la partie récupérable appelé d'ailleurs "charges récupérables (sur le locataire)" ou "charges locative,
- la partie restant à la charge du propriétaire, qui comprend entr'autres les honoraires du syndic.
J'ai comme l'impression que votre propriétaire vous fait tout payer.
Vous a-t-il donné des justificatifs ??? Si oui, passez-les, ligne par ligne et cherchez les "charges locatives" ou "charges récupérables" . Vous ne devez que ça.
Evantuellement, prenez vos documents et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement;
Les appels de fonds comprennent toutes les charges, c'est à dire
- la partie récupérable appelé d'ailleurs "charges récupérables (sur le locataire)" ou "charges locative,
- la partie restant à la charge du propriétaire, qui comprend entr'autres les honoraires du syndic.
J'ai comme l'impression que votre propriétaire vous fait tout payer.
Vous a-t-il donné des justificatifs ??? Si oui, passez-les, ligne par ligne et cherchez les "charges locatives" ou "charges récupérables" . Vous ne devez que ça.
Evantuellement, prenez vos documents et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement;
MERCI DE TA REPONSE JE DONNE UNE PROVISION TOUS LES MOIS ;EN PLUS MON PROPRIETAIRE ME DEMANDE CHAQUE TRIMESTRE LES APPELS DE FOND (locative)DEDUIT de ses provisions,justement je suis aller a l adil et il m ont dit kil fallais pas se referer aux appels de fonds mais aux regularitations des charges de copropriete...DONC JE NE SAIS PAS OU J EN SUIS ET QUI A TORT??
bonjour : Demandez lui de régulariser une fois par an, c'est tout, au besoin si la provision est un peu faible, mieux vaudrait l'augmenter un peu, sinon ce sont des complications à ne plus finir.
De plus sur les appels de fonds, je ne crois pas que la partie locative soit détaillée.
Avec un propriétaire comme ça, je partirais.
De plus sur les appels de fonds, je ne crois pas que la partie locative soit détaillée.
Avec un propriétaire comme ça, je partirais.