Charges de coproprietes

laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je n arrive pa a mentendre avec mon proprietaire;celui ci me demande chaque trimestre de regler les appels de fonds(estimation)est ce normal?NE DOIT T IL PAS JUSTE CHAQUE ANNEE ME DEMANDER LES REPARTITIONS DES CHARGES DE COPROPRIETERS???MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES..

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il doit vous faire payer une provision pour charges chaque mois, estimée d'après les charges réelles des années précédentes, et il y a une régularisation par an.

Les appels de fonds comprennent toutes les charges, c'est à dire
- la partie récupérable appelé d'ailleurs "charges récupérables (sur le locataire)" ou "charges locative,

- la partie restant à la charge du propriétaire, qui comprend entr'autres les honoraires du syndic.

J'ai comme l'impression que votre propriétaire vous fait tout payer.

Vous a-t-il donné des justificatifs ??? Si oui, passez-les, ligne par ligne et cherchez les "charges locatives" ou "charges récupérables" . Vous ne devez que ça.

Evantuellement, prenez vos documents et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement;
1
laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI DE TA REPONSE JE DONNE UNE PROVISION TOUS LES MOIS ;EN PLUS MON PROPRIETAIRE ME DEMANDE CHAQUE TRIMESTRE LES APPELS DE FOND (locative)DEDUIT de ses provisions,justement je suis aller a l adil et il m ont dit kil fallais pas se referer aux appels de fonds mais aux regularitations des charges de copropriete...DONC JE NE SAIS PAS OU J EN SUIS ET QUI A TORT??
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Demandez lui de régulariser une fois par an, c'est tout, au besoin si la provision est un peu faible, mieux vaudrait l'augmenter un peu, sinon ce sont des complications à ne plus finir.

De plus sur les appels de fonds, je ne crois pas que la partie locative soit détaillée.

Avec un propriétaire comme ça, je partirais.
0
laetitia du 12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK MERCI POUR LES INFOS..
0