Remboursement travaux copropriété reportés

Fabym - 15 avril 2011 à 08:33
armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 18 avril 2011 à 16:01
Bonjour,

Nous venons d' acheter un appartement pour lequel un ravalement avait été payé par notre vendeur.
Aujourd'hui le syndic nous annonce que ces travaux sont reportés car des travaux complémentaires d'étanchéité sont nécessaires.
Du coup les travaux de ravalement vont être remboursés, à l'ancien propriétaire, j'imagine. Et nous allons devoir payer les nouveaux travaux d'étanchéité puis dans quelques temps le ravalement. Quels sont nos droits quant au remboursement.

3 réponses

bonjour : En principe non, l'ancien propriétaire n'a plus rien à voir avec le syndic, cela m'étonnerait qu'il y ait un remboursement,(normalement le syndic le garde en compte) et si c'était le cas, ce serait à vous qui êtes propriétaire depuis la signature de l'acte définitif.

Par contre, vous serez bon pour payer la différence (étanchéité) puisque travail supplémentaire nécessaire décidé après. Et ça, c'est normal.

Un logement en copropriété, c'est bien différent d'une chambre individuelle.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du syndic qui devrait vous confirmer.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 avril 2011 à 08:50
Bonjour,
J'imagine que ces travaux différés ont été votés lors de la tenue d'une assemblée générale ? Le remboursement des sommes versées ne peut avoir lieu qu'à la condition que les copropriétaires annulent ces travaux. Concernant ce futur ravalement, un nouveau vote doit être exprimé pour définir une nouvelle date ultérieure qui peut se réaliser un ou deux exercices plus tard. Si ces conditions ont été remplies, l'ex propriétaire se verra rembourser les sommes versées puisqu'il y a annulation de la première décision d'A Gle. La nouvelle période de ravalement étant considérée comme un nouveau chantier, ce sera à vous d'en régler la note. Mais soyez attentif à ce que cette procédure soit parfaitement suivie.
0
jusqu'à preuve du contraire, le syndic ne connaît plus l'ancien propriétaire, donc quel que soit le cas, ça m'étonnerait qu'il puisse recevoir un remboursement.

le syndic ne connaît plus l'ancien propriétaire.

Un notaire pourrait répondre avec plus de certitude.
0
armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 14
18 avril 2011 à 16:01
Bonjour,

S'il y a remboursement, le syndic l'effectuera au profit du copropriétaire au moment du remboursement, donc vous.

Après il peut y avoir des accords entre vendeurs et acquéreurs, mais le syndic n'a pas à s'en soucier.
0