Probléme toiture de copropriété

docschwietzer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 11:37
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 11:57
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en duplex au dernier étage que je fais entièrement refaire. En faisant tomber les faux plafonds des combles, on s'est aperçu que la toiture est en très mauvais état et infestée de xylophage. J'ai fait venir une entreprise pour devis traitement charpente qui m'a dit que le traitement de la totalité du toit était nécessaire et aussi que toiture + charpente avaient un urgent besoin de reféction. Le probléme est que le syndic n'est pa pressè et veut attendre l'assemblée ordinaire pour voter les possibles travaux alors qu'il ya des fuites un peu partout et que surtout celà m'empêche de finir mes travaux et d'habiter mon bien.
De plus nous avons acheté sans savoir que la toiture etait en très mauvais état.
Et surtout nous ne pouvons finir nos travaux et habiter notre appartement. Le différé de crédit arrive à terme et il va nous être très difficile d'assumer notre loyer et le prêt. J'ai déjà été obligé de demander un sursis à notre bailleur puisque nous avions donné notre préavis et qu'on nous avait assuré que les travaux seraient fini.
Que dois je faire?? Meri d'avance

1 réponse

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 11:57
Bonjour,

Normalement, les devis doivent être fait pas le syndic lui-même.
La société est conviée par le syndic et le gestionnaire est présent pendant l'établissement du devis.

Sinon, il est tout à fait possible de demander une réunion de syndic extraordinaire.
Et votre syndic ne peut pas vous la refuser.

Par contre, votre gestionnaire n'est pas forcément disponnible en fonction de son emploi du temps.
Et il ne faut pas oublier de compter le délais de 21 jours (il me semble, mais pas certain) entre l'envoi des convocations et la date de l'assemblée.

Et ce n'est pas gratuit.

En général, en fonction de la taille de la copropriété il faut compter :
- le prix de photocopie / envoi des convocations
- le prix pour la présence du gestionnaire
(- le prix pour l'assistante du gestionnaire)
- le prix d'une location de salle sauf si vous le faite chez vous ou chez un voisin

Ne comptez pas le faire dans les jours à venir.
Ca va prendre un peu de temps.

Bon courage en tout cas.
0