Regularisation de charges en eau énorme

anemasamos Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 2 déc. 2012 à 21:46
anemasamos Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 3 déc. 2012 à 13:56
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio dans'une petite copropriété de 11 appartements depuis decembre 2011, dont foncia est le syndic.
une regularisation de charges de copropriété m'affiche une consommation d'eau qui dépasse la consommation annuelle de l'ensemble de la residence (Il n'y a eu aucune fuite dans cet appartement)
Le Syndicat de copropriété est incapable de me fournir des preuves sur la consommation d'eau de cet appartement. J'ai lancé une injonction de faire par le juridiction de proximité.
Le syndic poursuit la procédure mise en demeure, relance...
En attendant leurs justificatifs (ordonnance du Juge de proximité , que dois faire ?

Une audience au tribunal est prévue le 14/01 si l'affaire n'est pas solutionnée.
Merci de vos conseils
Anema

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 déc. 2012 à 00:00
Bonsoir

Je ne comprends pas votre demande
expliquez le calcul des charges eaux comment ? compteur milliemes ?

dans votre explication, vous signalez une consommation d'eau qui dépasse la consommation annuelle de l'ensemble de la residence

aucune fuite des compteurs une consommation d'eau peut être dépassé je doute

A vous de vous rendre au syndic pour consulter les comptes,

une consommation d'eau qui dépasse la consommation annuelle de l'ensemble de la residence ça peut arriver ( pas cool je reconnais)

Cordialement


0
anemasamos Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
Modifié par anemasamos le 3/12/2012 à 14:00
il y a des compteurs repartiteurs par appartements qui n'ont pas été relevés pendant plusieurs années du fait de l'absence du locataire au moment du passage de l'agent et du fait de l'absence de communication entre les locataires, les agences et le syndic.
le compteur général étati bloqué.
Les index estimés qui ont permis depuis 2007 de facturer un forfait au propriétaire sont loin de la réalité.puisque on me reclame 391 m3 pourtant les comptes ont été approuvés chaque année. Le budget realisé est parfois bien au dessous du budget prévisionnel.
J'ai pourtant fourni des index reels fournis pas une agence qui a loué cet appartement mais le syndic ne le prend pas en compte.
merci de vos conseils
Cordialement
0