Litige avec syndic

ralfnadre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 12:33
 sego - 3 déc. 2012 à 18:51
Bonjour,
Je suis copropriétaire bailleur dans un immeuble , en 2000 le syndic a effectué des travaux de plomberie dans mon appartement à la demande du locataire et s'en m'en informer. Le syndic est encore intervenu une seconde fois sans mon autorisation et toujours en me facturant. J'ai écrit à deux reprises au syndic leur disant qu'il n'avait aucun droit de le faire/ il a répondu que ces travaux ont été faits car notre cuve de toilette fuit et inonde l'entrée de l'immeuble; plusieurs correspondances ont suivi et le syndic a pris un huissier pour paiement suite à notre dossier remis à l'huissier celui ci n'a pas donner suite.Lors d'une Assemblée Générale 2009 le syndic a demandé aux copropriétaires une action en justice contre moi car il y a encore des fuites et le syndic a décréter que cela vient de mon appartement . Nous nous sommes mis d'accord pour refaire la salle de bains afin de ne plus avoir de fuite . Le plombier désigné a confirmer que la fuite ne venait de mon appartement mais d'un autre . J'ai tout envoyé au syndic avec une autre lettre explicative . Aucune nouvelle du syndic à ce jour qui me met en demeure de régler les anciens factures et tous les débours sous peine de faire encore appel à un huissier.
Merci me dire ce que je dois faire

1 réponse

Bonsoir
Vous avez fait faire des constatations.
Le syndic est en faute, c'était à vous seul de faire exécuter les travaux éventuels.
Il est en faute et essai de se dédouaner auprès des autres copropriétaires pour vous faire porter le chapeau.
Si fuites il y avait, les déclarations aux assurances pour dégâts des eaux à dû être fait, vous ou votre locataire doit avoir cette assurance.
Il va falloir vous battre contre ce genre de syndic.
Cordialement
Sego
0