Litige coproprieter sans syndict

mpcr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 08:16
mpcr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:29
Bonjour, voila je vous expose mon cas. .je suis propriétaire des mur d'un magasin d'un immeuble a 2 etages dernièrement nous avons constatez qu'il y avait de l'eau qui sorter du regard qui ce situe dans le magasins. J'ai fait appel a un plombier. Et résultat toutes la canalisation est détériorer du a l'ancieneter. Le 1er et2em etades ce déverse dans cette canalisation qui va a tout a l'égout conclusion. Il faut changer toutes la canalisation. Un prix exorbitant mon assurance ma dit qu'il fallait que ce soit la coproprieter qui devais le prendre en charge nous n'avons pas d'assurances de copropriter que pouvons nous faire si un des 3 propriétaire refuse de payez ça part .En attente d'une repose de votre part je vous remercie cordialement

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 déc. 2012 à 08:51
Bonjour,

En premier lieu vous devez demander au TGI de désigner un syndic provisoire.
rechercher un bon syndic et négocier ses honoraires

Votre syndicat est dans l'illégalité.

Celui-ci convoquera une AG .
Il faudra que les travaux à réaliser soit soumis au vote.
et aussi soumettre au vote la souscription d'un contrat d'assurance eu nom du syndicat.

Si vos parties privatives ont subis des dommages votre assurance peut engager un recours à l'encontre du syndicat à défaut de prendre en charge elle même le cout des travaux sur les parties communes.

Cela va prendre du temps

Cordialement
1
mpcr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:29
Merci beaucoup pour votre conseil
0
cela veut dire quoi? de réfléchir avant
0
il est préférable de réfléchir AVANT
une telle légèreté frise l'inconscience
-1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par lucini le 2/12/2012 à 13:32
A maths....
Votre commentaire ne sert à rien et ne réponds aucunement à la question alors abstenez-vous
0