Début payement charges copropriété

vincent - 13 juin 2008 à 23:13
Gedo_60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 23:25
Bonjour,

ma question:
qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ?

mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007.
Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril.
Hors on me demande de payer les charges du premier trimestre 2007 (janvier - mars 2007).

Est-ce bien à moi de les payer ou bien au promoteur qui a bénéficier de l'eau, du chauffage ... etc... pour finir les rravaux de finition dans mon appart ?


par avance merci

Vincent

2 réponses

Bonjour : A votre place, je retournerais la facture des charges, en précisant la date de livraison, et en disant qu'il n'y a aucune raison que je paie des charges relatives à une période antérieure à la livraison.

Vous verrez bien ce que cela donne. Probablement qu'ils tentent le coup, pour voir s'ils peuvent récupérer un peu d'argent qui est toujours bon à prendre....
2
Bonjour,

merci pour votre réponse.
c'est ce que j'avais fais, mais le syndic me rétorque que c'est à moi de payer, suivant un texte de loi qu'ils sont incapable de me produire,
il n'ont qu'une note interne qui le dit

merci
0
tennis34 > vincent
21 nov. 2009 à 14:49
nous sommes confrontés au même problème que vous concernant les charges de copropriété. Pouvez vous me dire comment cela s'est terminé pour vous et qu'est ce que vous avez fait ?

Par avance merci
0
Gedo_60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 23:25
Bonjour,
Cette pratique semble perdurer... ! Alors que notre logement acquis en VEFA nous a été livré mi-novembre, le syndic nous demande d'acquitter les provisions de charges pour l'intégralité du quatrième trimestre c.a.d. du 01/10 au 31/12.
Est-ce légal ?
Moi j'avais compris qu'en cas de vente d'un lot la partie des charges antérieures à la vente et durant la vente incombait à l'ancien propriétaire (donc au promoteur dans le cas présent).
Merci de me livrer vos expériences en la matière.
0