Refuser un avenant au contrat de travail

BILOUBLEUE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par BmV le 21/07/2015 à 22:36
BILOUBLEUE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 18:38
Bonjour Mesdames, Messieurs

L'entreprise de mon mari a été rachetée depuis quelques mois ...et depuis peu ils ont transmis (enveloppe mise dans casier) un avenant au contrat de travail ...avec entre autre une clause de mobilité ....jusqu'à présent Travail habituel sur différents chantiers mais dans région ...tous les soirs retour à la maison ...quelques fois chantier sur 2 3 jours donc restait sur place....Mais là la clause implique un changement radical de lieu et de manière définitive Nord ou Sud de la France quand on habite dans le Rhône.........de plus toute la famille habite dans région et moi son épouse j'ai plus de 35 ans ancienneté dans ma société je suis à 5 ans de la retraite je ne vais pas déménager maintenant et suivre mon mari je ne sais où......Refus de l'avenant car il porte atteinte à vie personnelle et familiale ...est ce notre cas ....???
De plus financièrement nous ne pourrions supporter un tel coût ...frais hôtel chambre..studio autre ..la semaine pour monsieur + trajets ++ le week-end
Que se passera t-il ...?? licenciement économique ??
Contrat de mon mari CDI depuis 15 mois.....
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement

1 réponse

samanta38 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4
22 juil. 2015 à 18:35
bonjour Biloubleue,

Il faut savoir si les contrats ont été négocier.
La signature du 1er contrat est celui-qui fait fois.
Pour l'avenant, il n'est pas obligé d'accepter, si son ancien contrat était plus avantageux que cette avenant.
Vous pouvez vous rapprocher de délégué syndical qui vous guideront, voir les DP.
J'espere avoir pu vous aider, tenez moi informer.
Merci.
CDT
Samanta
0
BILOUBLEUE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 18:38
merci de votre réponse ..
la société est trop petite donc pas de délégué syndical pas de DP...
0